En 2016, Peugeot a stabilisé ses ventes

Peugeot
La Peugeot 208, le modèle le plus vendu de la marque en 2016

L’année 2017 commence, il est donc l’heure de faire le bilan commercial pour l’année 2016 qui vient de s’écouler. Et la principale information à retenir, c’est la stabilisation de la part de marché de Peugeot par rapport à 2015, à 16,6% au global. Une stabilité des ventes portées par la Peugeot 208, qui reste toujours le fer de lance de la marque, même si l’offre sur le segment C est également importante avec la Peugeot 308 et le lancement plus que réussi du nouveau SUV Peugeot 3008. Tous les détails ci-dessous.

Les utilitaires compensent les véhicules particuliers pour Peugeot

Au global, Peugeot annonce avoir vendu 14600 véhicules (VP+VU) de plus en 2016 qu’en 2015, ce qui se traduit par une hausse des ventes de 4%, pour un marché VP+VU en hausse de 5,6%. Une hausse qui traduit une certaine faiblesse du canal VP, puisque l’année 2016 a été portée par les véhicules utilitaires.

Sur le marché VU, Peugeot progresse de 10,3% en 2016 pour un marché en hausse de 8,1%, et donne à la marque une part de marché de 16%. Le lancement du nouveau Peugeot Expert en cours d’année n’est probablement pas étranger à cette bonne forme, et permet à Peugeot de se conforter sur la seconde place des constructeurs sur le marché des utilitaires.

Lancements réussis et 3 modèles dans le Top 5

Un autre motif de satisfaction pour Peugeot sur l’année 2016 a été la bonne tenue de son cœur de gamme, avec pas moins de 3 modèles clés dans le Top 5 des ventes. D’abord la Peugeot 208. La citadine de la marque est le best-seller de Peugeot, et se place en seconde position avec une part de marché de 4,9%, sans parler de son statut de véhicule le plus vendu aux particuliers sur les 4 derniers mois.

peugeot
Avant son restylage, la Peugeot 308 conserve son leadership dans son segment

Ensuite, la Peugeot 308, qui en plus d’être leader de son segment avec une part de marché de 3,7%, se place en troisième position des véhicules les plus vendus en 2016. Une performance pour la compacte de la marque sortie en 2013, et une très bonne tenue commerciale face à la Renault Mégane lancée il y a presque 1 an maintenant.

Enfin, le Peugeot 2008, restylé au printemps 2016, se place à la cinquième place avec une part de marché de 3,3%. Une bonne tenue commerciale grâce au repositionnement de la voiture dans le créneau des petits SUV, avec son allure plus baroudeuse et robuste.

Et cela va continuer en 2017 avec le Peugeot 3008, le nouveau SUV de la marque qui a déjà recueilli plus de 28500 commandes depuis le 14 octobre 2016, date de son lancement officiel. D’ailleurs, les ventes cumulées de l’ancienne et de la nouvelle génération le placent également en leader de leur segment. Le mix est également supérieur aux attentes avec plus de 80% des ventes qui concernent les niveaux de finition les plus élevés.

A noter également la performance de la Peugeot 508, en tête des berlines familiales, avec une part de marché de 0,9%. Une performance d’autant plus importante compte tenu du renouvellement de la concurrence ces derniers mois.


Retrouvez tous les chiffres de vente sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Dernier essai

Essai Citroën C5X Hybride 225 face la Peugeot 508 1/2

Nouveau modèle

Peugeot 2008 restylé : les coloris

Ventes

Peugeot résiste à la tendance en septembre 2018