206 SW

Devant le succès remporte par le concept car du même nom, Peugeot présente la version break de loisir de son best-seller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 206 SW est une variation inédite du plaisir automobile en 206 :
-compacte pour une utilisation polyvalente et notamment urbaine,
-sportive dans l ’âme par son allure,son caractère et ses performances,
-concrètement fonctionnelle par son volume et ses détails qui font le plein d ’astuces.

La 206 SW aime se faufiler …mais aussi se faire admirer

Avec sa longueur hors tout,portée à 4,03 m,obtenue par une augmentation de 19 cm du porte à faux arrière,elle apparaît à la fois raisonnable et bien dans la tendance actuelle. Son style racé et fluide prend naissance avec l ’avant de la berline puis en allonge les traits. Il les épanouit imperceptiblement jusqu ’à un arrière originalement abrupt à vitre sombre et feux “boomerang ”de couleur rubis. Des barres de toit noires qui courent le long du pavillon,un nouveau profil à trois vitres latérales partiellement ourlé de noir dans lequel sont discrètement enchâssées les poignées de portes arrière,un becquet noir brillant,forment autant de spécificités stylistiques qui renforcent la personnalité dynamique de la 206 SW. Disponible en quatre niveaux de finition,tous typés dynamiques,la 206 SW est déclinée dans une définition proche de celle de la berline. Coiffant la gamme,la 206 SW S16 constitue une proposition sportive originale par sa motorisation 2.0 l 16S de 100 kW ainsi que par ses équipements et son traité. La X Line offre déjà quant à elle,en entrée de gamme,un traité dynamique et un niveau d ’équipements très attractifs ainsi qu ’un large choix de motorisations. La “montée en tempérament ”est assurée par les 206 SW,XS et XS Premium,toutes deux
en “tenue sport ”avec des moteurs brillants. Animée ainsi par l ’ensemble des motorisations essence et HDi similaires à la berline,cette nouvelle silhouette 206 puise aussi dans l ’expérience de son aînée pour retenir ses liaisons au sol et déterminer de nouveaux réglages pour l ’ensemble de la gamme….

… La 206 SW aime se rendre utile

Son volume arrière est optimisé pour des utilisations polyvalentes qu ’agrémentent des équipements aussi fonctionnels qu ’astucieux. Avec une garde au toit et une largeur aux épaules un peu plus généreuses que dans la berline,les places arrière sont rendues encore plus confortables et plus conviviales grâce au nouveau dessin de la vitre arrière ainsi qu ’aux custodes vitrées qui apportent une luminosité nouvelle. Le nouveau dessin de la porte arrière améliore encore l ’accès à une banquette arrière abattable, fractionnée 40/60 munie de t ois appuie tête escamotables. Ceux-ci apportent du confort et de la sécurité sans pénaliser la rétrovision même si les places sont inoccupées. Le coffre,ou plutôt le compartiment arrière,“fait la différence ”.Il est entièrement dédié à la fonctionnalité et à la praticité aussi bien pour son accès que pour sa logeabilité. Avec 313 dm 3 ,le coffree propose environ 30 %de capacité supplémentaire par apport à celui de la berline (à hauteur du cachebagages).Pour un chargement jusqu ’au pavillon,sécurisé par un filet de retenue pour charges hautes (optionnel),cette capacité peut être portée à 480 dm 3 ,soit +85 %par apport à la berline. Pour faciliter le chargement en toutes circonstances,le volet dispose d ’une lunette arrière originale ouvrant indépendamment du volet. L ’ouverture de cette vitre s ’effectue par l ’intermédiaire d ’une commande manuelle électrique différenciée de celle du volet et tactilement repérable ou encore au moyen de la télécommande HF. Seuil d ’entrée à la hauteur réduite,ails de glissement,filet de coffre,petits filets latéraux,sangles de maintien d ’objets,filet de retenue pour charges hautes (optionnel),prise 12 V,plafonnier nouveau à l ’aplomb des places arrière,assurément le nouveau compartiment arrière se met véritablement au service de ses occupants. Grâce à l ’architecture multiplexée et afin de préserver le contenu du coffre lors d ’un arrêt à un feu rouge par exemple,le coffre s ’autoverrouille dès que la voiture atteint 10 km/h. Dans le même esprit de protection,une décondamnation intempestive avec la télécommande recondamne la voiture automatiquement si aucune porte n ’est ouverte.

La 206 SW se met en “quatre ”pour séduire …

X Line,XS,XS Premium,S16,quatre versions dans le vent !

La 206 X Line
Elle est disponible avec les moteurs essence 1.1 l -44 kW,1.4 l -55 kW et HDi 1.4 l -50 kW,2.0 l -66 kW.
Dès le niveau X Line,le “contrat de base ”206 SW comprend :
A l ’extérieur :
-les barres de toit,
-les pare-chocs couleur caisse avec bande de contact noire,
-les rétroviseurs,poignées de portes et enjoliveurs de plaque de police peints couleur caisse,
-les montants de portes habillés de noir avec poignées de portes arrière encastrées,
-la lunette arrière surteintée, ouvrant séparément du volet,
-le becquet noir brillant,
-l ’antenne courte à l ’arrière du pavillon.
A l ’intérieur :
-les sièges à maintien latéral renforcé,
-la banquette arrière fractionnée 40/60 abattable avec trois appuie tête escamotables,
-le cache bagages à rideau enrouleur,
-les lève vitres électriques à l ’avant,
-la condamnation des portes à télécommande HF avec fonction localisation,
-l ’autoradio mono CD avec 6 HP et commandes au volant,
-le combiné à 4 cadrans à fond aluminium,
-la façade technique peinte gris carbone,
-le pommeau de levier de vitesses avec vignette aluminium,
-l ’indicateur de température extérieure (moteurs HDi),
-le coffre avec protection de seuil,ails de glissement,sangles et les trois filets.
La sécurité est assurée notamment par :
-l ’ABS avec répartiteur électronique de freinage,
-les airbags frontaux adaptatifs,déconnectable côté passager,
-les airbags latéraux doubles,tête-thorax.
L ’habillage intérieur joue la couleur avec trois tissus tressés rouge,bleu,ou jaune ainsi qu ’un gris plus
classique,associés à un environnement gris ou noir selon la nuance choisie.

La 206 SW XS
Elle est disponible avec les motorisations essence 1.4 l -55 kW,1.6 l 16V -80 kW en BVM et BVA
et HDi -2.0 l -66 kW.
Elle se distingue à l ’extérieur par :
-les pare chocs avant sport avec une large entrée d ’air et des projecteurs antibrouillard,
-les projecteurs à surface complexe et glace lisse,
-les rétroviseurs électriques et chauffants,
-les roues aluminium de 15 ”(moteurs 1.6 l 16V et HDi)avec ailes avant élargies,
-les roues aluminium de 14 ”(moteur 1.4 l ),
et à l ’intérieur par :
-les sièges sport avec appuie tête annulaires,
-le volant cuir et le soufflet de levier de vitesses cuir,
-les poignées de portes aluminium,
-le combiné sport noir à 5 cadrans,
-la commande séquentielle de la vitre conducteur,
-l ’ordinateur de bord (1.6 l 16V et HDi).
L ’habillage intérieur est composé d ’un tissu chaîne et trame noir/gris ou noir/ouge accompagné d ’un tissu
uni noir pour les pourtours de sièges,les panneaux de portes et le volet de la boîte à gants.

La 206 SW XS Premium

Elle est disponible avec le moteur 1.6 l 16V -80 kW en BVM et BVA et HDi 2.0 l -66 kW.
Elle se distingue de la XS par un confort supplémentaire composé de :
-la climatisation automatique avec un pare-brise athermique,
-les lève vitres électriques aux places arrière,
-l ’essuie vitre automatique à capteur de pluie,
-l ’allumage automatique des projecteurs.

La 206 SW S 16

Elle est disponible avec la seule motorisation 2.0 l 16V –100 kW.
Elle se distingue de la XS Premium par :
A l ’extérieur :
-les roues aluminium de 16 ”,
-les montants de portes habillés de noir brillant,
-les rétroviseurs extérieurs habillés de noir verni,
-le bouchon de réservoir de carburant en aluminium.
A l ’intérieur :
-le pédalier aluminium,
-le pommeau de levier de vitesses en aluminium,
-l ’enjoliveur de bas de marche en aluminium,
-le combiné à fond aluminium,
-les décors aluminium des aérateurs et du frein à main.
L ’habillage intérieur est constitué d ’un garnissage bi-tissu tressé et alcantara à dominante noir/gris
accompagné de cuir sur les pourtours des sièges et d ’alcantara gris sur les panneaux de portes et le volet
de boîte à gants.