25 – 27 novembre : Rallye du Var

Le week-end prochain se déroulera le Rallye du Var qui marquera la fin de la saison 2005 du Championnat de France des Rallyes. Côté Peugeot, si Nicolas Bernardi est d’ores et déjà champion de France au volant de sa 206 WRC, L’intérêt se portera plutôt sur Bryan Bouffier et Frédéric Cappuccio qui aimeraient bien en faire de même respectivement en Super 1600 et en groupe N.

bernardi.jpeg

Lors du dernier rallye des Cévennes, Nicolas Bernardi, pilote officiel Peugeot, a remporté son 4e rallye de la saison, et a empoché par la même occasion son premier titre de Champion de France. Dans le même temps, son compagnon d’écurie chez Bozian Racing, Patrick Henry, a lui aussi assuré sa place de vice-champion. Deux 206 WRC aux deux premières places du championnat : carton plein pour Peugeot. Surtout qu’en Trophée Michelin, Pascal Enjolras impose sa 306 Maxi, et devient ainsi Champion de France des pilotes amateurs.

Deux titres importants restent encore à décerner, en Super 1600 et en groupe N. A l’heure actuelle, le leader des Super 1600 n’est autre que le deuxième pilote officiel Peugeot, Bryan Bouffier. Cependant, alors qu’il pourrait avoir une avance importante, il se retrouve sur ce dernier rallye avec une pression importante de la part de ses adversaires, suite à sa sortie de route dans les Cévennes. Non seulement, il ne marque pas de point, mais en plus, son copilote est blessé et ne pourra pas participé au Rallye du Var. C’est donc le très expérimenté Denis Giraudet, qui co-pilota Didier Auriol pendant des années, qui sera aux côtés du jeune pilote Peugeot pour tenter de remporter la classe A6 et pourquoi pas, monter sur la troisième marche du championnat.
Frédéric Cappuccio, de son côté, n’aura pas d’autres choix que d’attaquer au maximum pour remporter sa classe, et espérer que son principal adversaire ne soit pas son second. Etant originaire de Saint-Tropez, le pilote de la 206 RC évoluera donc à domicile, et aura à coeur de finiren beauté.

Avant ce dernier rallye, Peugeot est en passe de remporter toutes les catégories dans lesquelles la marque est engagée. Dimanche soir, si l’objectif est atteint pour chacun des pilotes du Lion, la firme de Sochaux placerait 4 de ses voitures dans les 5 premiers du championnat. Conclusion le week-end prochain sur les routes varoises.

venez en discuter sur le forum