| Cun's Profil : Lion de Bronze | Reprise du message précédent : Sur une 205, c'était un turbo diesel à injection indirecte, pas un HDI. Y a une petite différence de génération quand même... |
lion25 Peugeot : le lion qui rugit Profil : Lion Hors catégorie | Je n'ai eu que des 205 diesel types XUD 7 exellentes motorisasions
increvables tels est l'adjectif que je retiendrai pour ce diesel. |
nono le bo Le vers à lunettes... Profil : Lion Hors catégorie | |
schum22 Profil : Membre régulier | La voiture n'étais pas HS elle prenait toujours largement ses 190 compteur et à l'huile en plus.
J'en avais marre du bruit du diesel.
Je l'ai déposée à l'entrée de la casse en roulant, je pense que le moteur a du faire un tour dans une autre auto depuis.
Oui j'aurais prendre une GTI (que j'aurais payé moins chère) mais l'assurance de la TurboD était déjà assez élevée à l'époque.
Pour ce qui est de la vidange toujours l'huile la moins chère et en 20W50 et je ne suis pas le seul à faire ça je connais des mécano qui le font à 50000. ---------------
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!
|
Alcyoneus Profil : Nouveau membre | pour les proprio' de 205, rendez vous en juin a Sochaud pour fetai dignement ses 25ans qui seront belle et bien le 24 fevrier 2008!! mine de rien, je sais pas si vous avez remarquer, mais on voit quand meme de moins en moins de 205 poubelle sur les routes par contre, quand je lis que la 205, c'est avant tout la GTI ... je suis loins d'etre d'accord a savoir que la moitié des ventes, c'etait des junior et puis pour dire vrai, moi, la GTI ne me fait plus trop d'effet, peut etre le fait d'en avoir trop vu ok, la voiture est belle, et mithyque, elle a quand meme etait battre la golf sur son terrain, mais bon... j'ai eu l'occasion d'en acheter une, j'en ai essayer 4, et pourtant, j'ai quand meme acheter une simple XS je prefere de loin le plaisir de la carburation et la sonorité du petit TU3S aprés, dire que c'est une GTI du pauvre ... je suis pas du tout d'accord non plus ... car dans ce cas la, la 205 rallye est une sportive de pauvre, et la 205 GTI aussi par rapport a la golf... la XS est un autre modele sportif de la gamme 205, point bare! par contre, je suis d'accord avec le fait que la "vrai" 205 XS est celle qui a reçu le TU3S, moteur diabolique!! j'en connais plus d'un qui m'ont titillé sur la route, en passant que je n'ai qu'une vulgaire 205 de 20ans, mais quand ils m'ont vu partir, a mon avis, vu comment aprés, ils 'mont redoublé comme des taré, ils ont du etre sacrément véxé
Mais je crois que la 205 est la plus grosse connerie que peugeot est fait cette auto est beaucoup trop fiable une 205 bien entretenue, en diesel, elle fait largement 500 000km, en essence, facilement 300 000km! la preuve, j'ai une simple 1.1L a boite 4, 220 000km, elle démarre au quart de tour, et consomme a peine 5.5L/100 en conduite normal! et a part la petite fuite d'huile, typique de la 205 a moteur TU, elle en consomme pas!! ma XS approche de 175 000km, et pareil, elle fonctionne trés bien!
bref, cette auto a marquer une génération, mais je crois bien qu'elle est en train d'en marquer une nouvelle, grace au différent club sur la 205! Par le club de la GTI, meme si c'est encore la premiere génération 205 inscrite dans ce club, mais aussi par le club 205 et le club 205 rallye La 205 a encore un belle avenir devant elle |
Bob113 XU10J2 Profil : Administrateur | Historique de la 205 dans le dernier FP Mag'
http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 2349_1.htm ---------------
"Les dingues je les soigne, je vais lui faire une ordonnance, et une sévère, je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus"
|
le jaguar 2004 Elise et moi... Profil : Lion d'Argent | Arf une rencontre 205 en juin ca m'interesserait  ---------------
"Si on faisait une cagnotte des fautes d'orthographe du forum, on irait tous manger aux Fouquet's à la fin de l'année"
|
Bob113 XU10J2 Profil : Administrateur | Et pourquoi pas, on peut toujours collaborer entres forums  ---------------
"Les dingues je les soigne, je vais lui faire une ordonnance, et une sévère, je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus"
|
le dabe Profil : Lion d'Or | Au sujet de la XS je me souviens que l'Auto-Journal titrait en 87
-"Le pied a l'etrier"
C'est vrai qu'il marchait ce TU3S particulierement sur AX GT. Il a aussi equipe la 205 GT |
sim camile Profil : Membre | Je l'ai écrit + haut, j'ai eu une xs, une td, 2 GTi (entre autres 205), le plus gros panard, c'était la XS !!
|
kham Ma retraite est assurée... Profil : Lion de l'espace | |
sim camile Profil : Membre | kham a écrit :
le 1.3 de la Rallye remanié par Danielson
j'en ai conduite une une fois, sur seulement 10 km, mais de petites routes.
Aucun couple, ca calait à froid, fallait cravacher la mécanique, mais le petit 8s en redemandait, et ces double-corps 
|
Trouver un mécano qui savait la régler était aussi facile que de prendre le train aujourd'hui..... Sur autoroute, radio inutile, boules quies obligatoires (déja que la xs ou la gti...)
beaucoup plus amusante qu'une GTI, mais extrêmement chiante au quotidien
Pour le made "in danielson", j'ai aussi eu l'occasion de conduire une BX sport... Ca aussi c'était quelque chose. Le 1905 gavé par 2 carbus, j'aurais aimé voir ça sur une 205...
|
kham Ma retraite est assurée... Profil : Lion de l'espace | |
nono le bo Le vers à lunettes... Profil : Lion Hors catégorie | |
zedhuit78 Profil : Membre régulier | Une tite photo vite fait de notre titine qui doit faire partie des 2000 exemplaires dont on parlais plus haut... à savoir la GRD Turbo !
A+ |
nono le bo Le vers à lunettes... Profil : Lion Hors catégorie | |
lion25 Peugeot : le lion qui rugit Profil : Lion Hors catégorie | Alcyoneus a écrit :
pour les proprio' de 205, rendez vous en juin a Sochaud pour fetai dignement ses 25ans qui seront belle et bien le 24 fevrier 2008!! mine de rien, je sais pas si vous avez remarquer, mais on voit quand meme de moins en moins de 205 poubelle sur les routes par contre, quand je lis que la 205, c'est avant tout la GTI ... je suis loins d'etre d'accord a savoir que la moitié des ventes, c'etait des junior et puis pour dire vrai, moi, la GTI ne me fait plus trop d'effet, peut etre le fait d'en avoir trop vu ok, la voiture est belle, et mithyque, elle a quand meme etait battre la golf sur son terrain, mais bon... j'ai eu l'occasion d'en acheter une, j'en ai essayer 4, et pourtant, j'ai quand meme acheter une simple XS je prefere de loin le plaisir de la carburation et la sonorité du petit TU3S aprés, dire que c'est une GTI du pauvre ... je suis pas du tout d'accord non plus ... car dans ce cas la, la 205 rallye est une sportive de pauvre, et la 205 GTI aussi par rapport a la golf... la XS est un autre modele sportif de la gamme 205, point bare! par contre, je suis d'accord avec le fait que la "vrai" 205 XS est celle qui a reçu le TU3S, moteur diabolique!! j'en connais plus d'un qui m'ont titillé sur la route, en passant que je n'ai qu'une vulgaire 205 de 20ans, mais quand ils m'ont vu partir, a mon avis, vu comment aprés, ils 'mont redoublé comme des taré, ils ont du etre sacrément véxé
Mais je crois que la 205 est la plus grosse connerie que peugeot est fait cette auto est beaucoup trop fiable une 205 bien entretenue, en diesel, elle fait largement 500 000km, en essence, facilement 300 000km! la preuve, j'ai une simple 1.1L a boite 4, 220 000km, elle démarre au quart de tour, et consomme a peine 5.5L/100 en conduite normal! et a part la petite fuite d'huile, typique de la 205 a moteur TU, elle en consomme pas!! ma XS approche de 175 000km, et pareil, elle fonctionne trés bien!
bref, cette auto a marquer une génération, mais je crois bien qu'elle est en train d'en marquer une nouvelle, grace au différent club sur la 205! Par le club de la GTI, meme si c'est encore la premiere génération 205 inscrite dans ce club, mais aussi par le club 205 et le club 205 rallye La 205 a encore un belle avenir devant elle 
|
Merci pour la date . Forcément on les verra ! |
schum22 Profil : Membre régulier | Exact ce n'est pas une GRDT, cette dernière etait la DT du pauvre.
Sans équipements :
Ni JA
Ni DA
Ni VE
Ni FC
Ni LP ---------------
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!
|
labourge89 Profil : Peugeot Addict | j'ai eu une 205XL 1.1l boite 4 de 1984 moteur 104 visa, rien dans le sac mais un jour un cylindre a laché et j'ai remis un 1.4l de GT moins les carbus juste un simple et la nickel et surtout 5 vitesses |
kham Ma retraite est assurée... Profil : Lion de l'espace | schum22 a écrit :
Exact ce n'est pas une GRDT, cette dernière etait la DT du pauvre.
Sans équipements :
Ni JA
Ni DA
Ni VE
Ni FC
Ni LP
|
les premières DT n'avaient ni JA (je crois qu'elle n'en a jamais eues, d'ailleurs, c'etait les enjos de la GT/XS), ni DA (mes bras s'en souviennent encore )
Et la GRDT n'avait pas le train avant (ou arrière, je sais plus), qui était celui de la GTi 115. ---------------
Une famille en or massif Entrez, n'ayez pas peur
http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 2292_1.htm
|
kham Ma retraite est assurée... Profil : Lion de l'espace | |
le dabe Profil : Lion d'Or | remettons les pendules a l'heure...
Cette photo de 205 est une D Turbo reconnaissable a son spoiler et aux jantes "a trous" des xs et D Turbo et SR jusqu'en 90 Les XRDT/GRDT etait de "simples XRD/GRD(volant 2 branches) mais le train avant etait celui des D Turbo LA DTurbo a eu des enjoliveurs en 07/93 (mod 94) elle a gagne la DA ,la banquette rabattable par moitie les vitres elec + centralisation a distance et a perdu la "planche a repasser" pour un haxon lisse peint carrosserie
J'ai eu des sacres numeros TD ca envoyait dur et le tableau de bord n'avait pas de compte tours...
-PAS DE COMPTE TOURS ,PAS DE REMORDS..... |
kham Ma retraite est assurée... Profil : Lion de l'espace | le dabe a écrit :
remettons les pendules a l'heure...
Cette photo de 205 est une D Turbo reconnaissable a son spoiler et aux jantes "a trous" des xs et D Turbo et SR jusqu'en 90 Les XRDT/GRDT etait de "simples XRD/GRD(volant 2 branches) mais le train avant etait celui des D Turbo LA DTurbo a eu des enjoliveurs en 07/93 (mod 94) elle a gagne la DA ,la banquette rabattable par moitie les vitres elec + centralisation a distance et a perdu la "planche a repasser" pour un haxon lisse peint carrosserie
J'ai eu des sacres numeros TD ca envoyait dur et le tableau de bord n'avait pas de compte tours...
-PAS DE COMPTE TOURS ,PAS DE REMORDS.....
|
, c'est vrai que ca envoyait dur...par contre, les freins, bof...
---------------
Une famille en or massif Entrez, n'ayez pas peur
http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 2292_1.htm
|
forever406hdiph2 CITROEN for ever! Profil : Peugeot Addict | super tout ça! ---------------
Je roule different,parce que je ne suis pas pareil.
XM 2.1TD12,"Ambiance",an 91,242 500 kms...
J'aime bien la 607,pourquoi pas?
|
nono le bo Le vers à lunettes... Profil : Lion Hors catégorie |
Ca fait bizarre de revoir une manette et un voyant de starter...
---------------
407 2.0 HDi premium pack + cuir gris manitoba
C3 image 1.1i bleu lucia :good:
|
Alcyoneus Profil : Nouveau membre | de toute façon, aucune 205 a eu d'autoradio ils pouvaient etre rajouté aprés en concession... comme chez mercedes il y a encore 2-3 ans sinon, pour Bob113, en ce qui concerne la collaboration entre forum, aucun soucis! pour l'instant, les membres du club 205, dont je fais parti , sont en train d'organiser les 25ans! beaucoup d'idée, ensuite, il restera a voir qui sera motivé pour aidé a tout faire, car c'est souvent le soucis, tout le monde a les idées, mais une fois qu'il faut les mettre en pratique, il y a plus personne...
Pour ce qui est de rallye... en effet, un interrieure aussi riche que celui d'une Junior mais bon, quand on veut de la sportive a pas chere, et surtout prette a courrir, pas besoin de s'embété a mettre des options inutiles... et surtout, gain de poid je pense que mon porchain achat automobilistique sera justement une 205 rallye ( en attendant une 203 cab' ) mais pour la faire regler, je ne me fait pas de soucis, j'ai un trés bon mécano moto dans ma liste d'ami, et les mécano moto sont les meilleurs regleur de carbu |
Bob113 XU10J2 Profil : Administrateur | Alcyoneus a écrit :
sinon, pour Bob113, en ce qui concerne la collaboration entre forum, aucun soucis! pour l'instant, les membres du club 205, dont je fais parti , sont en train d'organiser les 25ans! beaucoup d'idée, ensuite, il restera a voir qui sera motivé pour aidé a tout faire, car c'est souvent le soucis, tout le monde a les idées, mais une fois qu'il faut les mettre en pratique, il y a plus personne...
|
Oui d'autant plus que nous sommes déjà partenaire, FP et Planète 205  ---------------
"Les dingues je les soigne, je vais lui faire une ordonnance, et une sévère, je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus"
|
Alcyoneus Profil : Nouveau membre | oui, c'est justement comme ça que j'ai connu le forum =) |
kham Ma retraite est assurée... Profil : Lion de l'espace | Alcyoneus a écrit :
de toute façon, aucune 205 a eu d'autoradio ils pouvaient etre rajouté aprés en concession... comme chez mercedes il y a encore 2-3 ans sinon, pour Bob113, en ce qui concerne la collaboration entre forum, aucun soucis! pour l'instant, les membres du club 205, dont je fais parti , sont en train d'organiser les 25ans! beaucoup d'idée, ensuite, il restera a voir qui sera motivé pour aidé a tout faire, car c'est souvent le soucis, tout le monde a les idées, mais une fois qu'il faut les mettre en pratique, il y a plus personne...
Pour ce qui est de rallye... en effet, un interrieure aussi riche que celui d'une Junior mais bon, quand on veut de la sportive a pas chere, et surtout prette a courrir, pas besoin de s'embété a mettre des options inutiles... et surtout, gain de poid je pense que mon porchain achat automobilistique sera justement une 205 rallye ( en attendant une 203 cab' ) mais pour la faire regler, je ne me fait pas de soucis, j'ai un trés bon mécano moto dans ma liste d'ami, et les mécano moto sont les meilleurs regleur de carbu 
|
en trouver une pas rincée ou maltraitée... bonne chance en tout cas  ---------------
Une famille en or massif Entrez, n'ayez pas peur
http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 2292_1.htm
|
le dabe Profil : Lion d'Or | |
Alcyoneus Profil : Nouveau membre | |
| |