AideAccueil | Nos essais
 


Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peugeot VeLV

n°128895
Rom@in
Profil : Lion de Bronze
profil
Posté le 26-09-2011 à 18:32:06  answer
 

http://www.technologicvehicles.com/Content/news/1223/PSA_VELV_2011.JPG

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com [...] hp?id=1336

 

Paris - 26/09/2011

 

Le concept de Véhicule électrique Léger de Ville présenté par PSA Peugeot Citroën au Forum de l’ADEME
 
PSA Peugeot Citroën présente, au Forum de l’ADEME, un projet innovant de véhicule pour faire évoluer les modes de déplacement en milieu urbain : Le Véhicule électrique Léger de Ville. Le VéLV a été développé par le Groupe avec un consortium d’entreprises françaises et un laboratoire de recherche qui se sont associés pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain.
Il s’agit d’un tricycle électrique sûr et économe pour 3 personnes, doté d’une puissance de 20 kW pour une masse de 650 kg (100 km d’autonomie et 110 km/h de vitesse de pointe). Particulièrement maniable avec seulement 7,20m de diamètre de braquage, il offre la possibilité d'indiquer en temps réel le périmètre d'action en fonction de l'autonomie et d'identifier les bornes de recharge accessibles avec l'énergie encore disponible.

 

L’objectif de ce projet est de limiter significativement la quantité d’énergie embarquée en proposant un objet ludique doté d’un très bon agrément de conduite grâce au moteur électrique et son couple maximum immédiatement disponible associé à une très faible masse. La consommation très faible de 85 Wh/km limite l’empreinte environnementale à un niveau équivalant à un déplacement d’un voyageur en train. VéLV répond par ailleurs aux exigences de la réglementation des véhicules particuliers en matière de sécurité passive.

 

Ce concept est destiné aux flottes d’entreprise, à la location de véhicules (classique ou type Autolib’), à des acheteurs d’une seconde voiture et à de nombreux clients particuliers qui souhaitent améliorer leur mobilité en ville.

 

Le VéLV répond aux nouveaux enjeux du transport de demain en contribuant au développement de chaînes de traction électrique légères, soutenant ainsi toute la filière de la voiture électrique française avec l’appui de l’ADEME.

 

Les acteurs de cette coopération ont chacun apporté leur expertise : PSA Peugeot Citroën a mis à profit son expérience de constructeur automobile pour proposer une architecture véhicule originale répondant à un cahier des charges ambitieux mais réaliste.
Leroy Somer, GKN et Valeo ont réuni leurs compétences pour proposer une chaîne de traction électrique complète de 20kW compacte à haut rendement.
Johnson-Control Saft a conçu un ensemble de cellules Li-Ion et leur contrôle électronique qui s’intègrent parfaitement dans le véhicule pour apporter les 8,5kWh utiles et assurer les 100 km d’autonomie.
Valeo a aussi mis au point un groupe chauffage spécifiquement dédié aux petits véhicules électriques.
Leoni a également conçu et dimensionné un faisceau de signal et de puissance.

 

Enfin, Michelin a mis à profit son expérience du contrôle de moteurs roues fonctionnant à régime élevé.
De son côté, L’IMS/LAPS de Bordeaux a permis d’avancer dans la compréhension des phénomènes de comportement dynamique de véhicules de très petite taille.

 

Le Forum de l’ADEME des innovations est une journée dédiée à l’action de l’ADEME en matière de Recherche et Développement dans les domaines de l’environnement & des nouvelles technologies. Il se tiendra le 26 septembre de 9H à 18H au Palais des Congrès de Paris Porte Maillot.

 

Le Groupe participera aux débats organisés dans le cadre du forum, le directeur de la recherche et de l’ingénierie avancée interviendra lors de la table ronde : Comment repenser les transports et la mobilité ?

 


http://www.technologicvehicles.com/Content/news/1223/PSA_VELV_2011%20(2).JPG

 

http://www.technologicvehicles.com/Content/news/1223/PSA_VELV_2011%20(3).JPG

 

SWF file

 

SWF file


Message édité par Rom@in le 26-09-2011 à 18:34:45
mood
Publicite
profil
Posté le 26-09-2011 à 18:32:06  answer
 

n°128896
lion25
Peugeot : le lion qui rugit
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 26-09-2011 à 19:09:54  answer
 

Je viens de lire l'article du Figaro. Une bonne approche du mini véhicule urbain. Twizi ne sera plus sans concurence. Sinon les traits de carrosseries sont quasiment identique aux berlines , le profils des portes  surtout. Les caractéristiques : 3 personnes , autonomie , vitesse maxi sont parfaitement cohérentes avec l'usage de ce véhicule.

n°128897
BerRcz
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 26-09-2011 à 19:17:50  answer
 

Filiation assumée du VLV des années 40
 
http://a6.idata.over-blog.com/499x390/0/46/25/15/Peugeot/Peugeot-VVL-1941-9073.jpg
 
"Peugeot VLV electrique  
 
Fabriqué de 1941 à 1945, ce véhicule à propulsion électrique peut transporter deux personnes à la vitesse maximum de 36 km/h.
 
Quatre batteries au plomb de 12 volts, accouplées en série et pesant 160 kg. lui donnent une autonomie de 70 km.
"

n°128898
Thomas
Profil : Dieu, tout simplement
profil
Posté le 26-09-2011 à 19:28:49  answer
 

Ca pour une surprise... :eek:

n°128901
Sylvain78
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 26-09-2011 à 23:25:43  answer
 

En 70 ans, la vitessse de pointe a été multipliée par 3, mais l'autonomie n'est passé que de 70 à 100km...
Décidément malgré l'évolution technologique phénoménale, l'autonomie des batteries reste toujours le point faible. :sweat:


Message édité par Sylvain78 le 26-09-2011 à 23:27:00

---------------
308 Allure 1.2 PureTech 130 EAT6 Brun Rich Oak
n°128902
Cun's
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 27-09-2011 à 10:26:45  answer
 

Faut voir aussi que vitesse de pointe x3 = énergie x9. + 50% d'autonomie --> capacité batterie x 14... Les batteries ont progressé mais on leur en demande toujours plus...  
100km en ville c'est peut être aussi volontairement bridé vis à vis du profil d'utilisation et du poids des batteries...
 
Elle a un petit air de BB1 devant?


---------------
La crinière du lion vous a donné le cœur,  
De figurer parmi les meilleurs...
n°128903
Bruno
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 27-09-2011 à 10:30:17  answer
 

Cun's a écrit :


 
Elle a un petit air de BB1 devant?


 
même les arches sont inspirées de BB1, eux même repris des RC pique carreau...


---------------
=> Forum dédié au nouveau Peugeot 3008 <=
n°128904
BEniGnE
Bwaaaahhhhhh
Profil : Modérateur
profil
Posté le 27-09-2011 à 11:30:05  answer
 

Grilled  [:unclebens:8]
Je recherchais justement le nom de ce brol... le BB1  :D
Bref ils ont tellement usé le BB1 avec les couches de peintures et les salons... qu'ils l'ont recarrossé en VELV  :ange: .


Message édité par BEniGnE le 27-09-2011 à 11:30:13

---------------
Mon nom est po et il va me falloir un chapeau
n°128907
Thomas
Profil : Dieu, tout simplement
profil
Posté le 27-09-2011 à 13:42:17  answer
 

Le BB1 est un quatre places "traditionnelles" et non un trois places à conducteur central :p

n°128908
908-Hdi-fa​f
Profil : Lion de Bronze
profil
Posté le 27-09-2011 à 14:53:07  answer
 

Pas mal ce concept mais a quel prix pourait revenir ce type de véhicule?


Message édité par 908-Hdi-faf le 27-09-2011 à 14:54:22
n°128909
lion25
Peugeot : le lion qui rugit
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 27-09-2011 à 18:31:06  answer
 

BerRcz a écrit :

Filiation assumée du VLV des années 40
 
http://a6.idata.over-blog.com/499x [...] 1-9073.jpg
 
"Peugeot VLV electrique  
 
Fabriqué de 1941 à 1945, ce véhicule à propulsion électrique peut transporter deux personnes à la vitesse maximum de 36 km/h.
 
Quatre batteries au plomb de 12 volts, accouplées en série et pesant 160 kg. lui donnent une autonomie de 70 km.
"


 
Bien vu !!!
J'allais écrire ce petit rappel. VLV est le deuxième concept électrique de Peugeot.

n°128910
BEniGnE
Bwaaaahhhhhh
Profil : Modérateur
profil
Posté le 27-09-2011 à 18:42:23  answer
 

Thomas a écrit :

Le BB1 est un quatre places "traditionnelles" et non un trois places à conducteur central :p


C'est du show car... Tu fais ce que tu veux  :D  
Ça reste une petite voiture fermée électrique...
 
A coté de ça twizy... Ça va arriver vraiment dans la rue  :ange:


---------------
Mon nom est po et il va me falloir un chapeau
n°128914
favjac
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 28-09-2011 à 07:31:22  answer
 

Pourquoi faire un VéLV? la BB1 n'était pas réalisable en série? Elle avait 4 places, des dimensions réduites (peut-etre même moins longue que ce nouveau concept).


---------------
Jacky
---------------  
406 - 207 Série 64 - 207 CC Féline VTI120 - 207 CC phII Roland Garros VTI120
n°128923
Septentrio​n
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 28-09-2011 à 19:54:24  answer
 

Y'a peut-être de la 108 là-dedans ?  :??:


---------------
308 GT Line 1.2 Puretech EAT6
205 - 206 - 206cc - 207 - 306 - 307 - 3008 - 405
n°128987
arisylvain
Fan de Ari Vatanen
Profil : Peugeot Addict
profil
Posté le 01-10-2011 à 08:26:20  answer
 

Ou est placé le lion sur la face avant ?  :??:  
Et à l'arrière, même pas le mot Peugeot ?
 
Pourquoi autant de discrétion ?


---------------
"Pour que l'automobile soit toujours un plaisir"
n°129011
Bruno
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 03-10-2011 à 09:35:39  answer
 

Pas de logo car il s'agit d'un proto PSA et non Peugeot ou Citroën


---------------
=> Forum dédié au nouveau Peugeot 3008 <=
n°129016
Cun's
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 03-10-2011 à 11:30:26  answer
 

Tu veux dire que sur les roues, ce ne sont pas vraiment des lions?... ;)


---------------
La crinière du lion vous a donné le cœur,  
De figurer parmi les meilleurs...
n°129030
Bruno
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 04-10-2011 à 09:39:26  answer
 

çà doit être un raté, normalement le proto n'est pas assigné à une marque en particulier


---------------
=> Forum dédié au nouveau Peugeot 3008 <=
n°129125
lion25
Peugeot : le lion qui rugit
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 15-10-2011 à 10:21:42  answer
 

Bruno a écrit :

çà doit être un raté, normalement le proto n'est pas assigné à une marque en particulier


 
Si l'on regarde la carrosserie , on retrouve quand même des traits de la marque Peugeot.


Aller à :
Ajouter une réponse
 


Peugeot 508 | Peugeot 208 | Peugeot 208 GTI | Peugeot 2008 | Peugeot 5008 | Essai 308 | Peugeot 108 | Peugeot 3008 GT | Peugeot 308 GTi | Peugeot 3008 | Peugeot 308
Peugeot Traveller Peugeot Partner Tepee | L500 R Hybrid | Peugeot 4008 | Peugeot RCZ | Essai 308 GTI | Peugeot 308 SW | Mondial de l'auto | garage Peugeot | Peugeot ion | Tarifs Peugeot

Partenaires: [ Occasions collaborateur | Peugeot 205 | Emploi Retraite Senior | Mandataires auto | Code de la route pas cher |
Actu Automobile | Scooter | peugeot neuve ]
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.