AideAccueil | E-Magazine
 


jardel95 et 9 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Récompense prestigieuse pour le moteur 1.6 THP (essence)

 
n°84385
pc-wrc908
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 09-05-2007 à 21:13:32  answer
 

http://bourse.lerevenu.com/newsdep [...] source=FPS
 
Belle récompense pour le 1.6 turbo. Je ne sais pas si cette récompense concerne les deux versions à savoir le 150 et le 175 ch mais le moteur est 1er de sa catégorie. Cerise sur le gateau, il est même 3ème toutes catégories confondues. Pas mal du tout.  
 


Message édité par pc-wrc908 le 09-05-2007 à 21:16:01
mood
Publicite
profil
Posté le 09-05-2007 à 21:13:32  answer
 

n°84387
peugeot90
Sans Topic Fixe
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 10-05-2007 à 08:59:56  answer
 

Communiqué Com de PSA
 

Citation :

PSA Peugeot Citroën récompensé par le titre prestigieux du Moteur International de l’année 2007 dans la catégorie 1,4l - 1,8l  
 
Le moteur essence 4 cylindres 1.6 litre Turbo Injection Directe développé par PSA Peugeot Citroën en coopération avec BMW Group a obtenu la prestigieuse distinction du Moteur International de l’année 2007 dans la catégorie des moteurs de cylindrée comprise entre 1.4l et 1.8l.  
 
Jugé par un panel international de 62 journalistes automobiles reconnus, le prix du Moteur International de l’année est l’une des récompenses les plus prisées des constructeurs automobiles. Le jury a établi son classement, à l’issue de tests de conduite des derniers modèles, pour identifier les moteurs offrant le meilleur agrément de conduite, les meilleures performances, la meilleure maîtrise des consommations ainsi que le recours aux technologies les plus avancées.  
 
Avec 71 moteurs en lice, la catégorie des moteurs affichant 1,4l à 1,8 litres de cylindrée est la plus disputée, à l’image des segments B et M1 qui continuent de croître en Europe. Le moteur 4 cylindres 1,6 litres Turbo Injection Directe PSA Peugeot Citroën BMW Group s’affiche comme le grand gagnant de la catégorie, totalisant 273 points. Outre sa première place, ce moteur monte également sur le podium en décrochant la 3ème place de la catégorie "Meilleur Nouveau Moteur" toutes cylindrées confondues.  
 
Equipant actuellement largement la gamme 207, aussi bien en version 3 et 5 portes que Coupé Cabriolet, ce moteur équipe également la MINI Cooper S. A terme, d’autres modèles des gammes Peugeot, Citroën et BMW Group disposeront de ces moteurs 1,6l essence.  
 
Ce moteur turbo essence 1,6l de 150ch Din, développé en parallèle du bloc 1,6l 120 ch Din, vient s’intégrer dans une famille complète de moteurs, qui proposera des puissances comprises entre 90 et 175 ch Din.
 
Dévoilée en juillet 2002, la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group s’est appuyée sur les forces et compétences de chaque partenaire dans un but précis : résoudre l’équation économique ardue de l’introduction et la diffusion de hautes technologies moteur sur des segments de marché (véhicules B et M1) où la pression sur les coûts s’avère extrêmement forte.  
 
Les principaux composants de ces moteurs sont fabriqués dans l’usine PSA Peugeot Citroën de Douvrin, la Française de Mécanique. Cette usine a bénéficié pour la fabrication de ces moteurs d’un investissement de 330 millions d’euros. Les pièces brutes proviennent pour l’essentiel des sites PSA Peugeot Citroën de Charleville (fonderie) et du pôle métallurgie de Mulhouse. L’assemblage final est réalise à Douvrin pour les modèles de Peugeot et Citroën et dans l’usine BMW de Hams Hall en Grande-Bretagne pour la MINI.
 
Si cette récompense souligne la maîtrise de PSA Peugeot Citroën dans la conception et la fabrication de moteurs essence de haute technologie, elle témoigne également du succès de sa politique de coopérations ciblées.

n°84391
cerruti
Expert THP
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 10-05-2007 à 12:03:30  answer
 

:bien:
 
site officiel :
http://www.ukintpress.com/engineof [...] 14_18.html


---------------
24H du Mans 2008: Toutes les photos !
n°84424
schum22
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 10-05-2007 à 19:04:15  answer
 

Enfin Peugeot a compris que le diesel appartient au passé.
C'est marrant ils parlent de CV DIN, le SAE est abandonné depuis longtemps!


---------------
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!
n°84428
Thomas
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 11-05-2007 à 11:58:48  answer
 

Oui, enfin le mérite revient plus à BMW côté technique, hein... :whistle:

n°84429
Thomas
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 11-05-2007 à 12:01:14  answer
 

schum22 a écrit :

Enfin Peugeot a compris que le diesel appartient au passé.
C'est marrant ils parlent de CV DIN, le SAE est abandonné depuis longtemps!


 
 
 
 
Je ne vois pas en quoi la gamme HDI PSA/Ford serait du passé :roll:
 
 
En plus chic, Peugeot s'engage au Mans et LMS dans les années à venir avec une motorisation qui relève du passé... :p

n°84439
schum22
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 11-05-2007 à 18:45:15  answer
 

J'ai déjà expliqué ailleurs que le moteur qui tourne en proto n'a rien à voir avec la techno qui est sur les routes.


---------------
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!
n°84446
pc-wrc908
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 12-05-2007 à 11:45:20  answer
 

schum22 a écrit :

J'ai déjà expliqué ailleurs que le moteur qui tourne en proto n'a rien à voir avec la techno qui est sur les routes.


 
En tout cas, les enseignements liés au retour d'expérience du programme Le Mans pourraient être très utiles pour faire évoluer les moteurs diesel de série comme l'a expliqué Bruno Famin.  
 
Au début du programme, c'était l'inverse. Peugeot Sport s'est appuyé sur les connaissances des équipes de la série.  
 
Cet interview du responsable chassis et systèmes de Peugeot Sport (le très réputé Jean-Marc Schmit) est intéressante à ce sujet :  
http://www.peugeot-sport.com/fr_ne [...] schmit.htm

n°84472
Ali-Pacha
Profil : Peugeot Addict
profil
Posté le 13-05-2007 à 11:55:32  answer
 

pc-wrc908 a écrit :

En tout cas, les enseignements liés au retour d'expérience du programme Le Mans pourraient être très utiles pour faire évoluer les moteurs diesel de série comme l'a expliqué Bruno Famin.


Tout est dans le conditionnel :D Les problématiques course et série n'ont rien à voir :non: ;)
 
Un diesel de course doit faire de la puissance, donc il faut augmenter la vitesse de combustion et mettre beaucoup de carburant (mauvais pour les particules), avoir beaucoup de perméabilité culasse, et tenir des contraintes thermomécaniques plus sévère (Pmaxi cylindre > 200 bar, refroidissement global, T° entrée turbine, etc...)
 
Un diesel de série doit surtout passer la norme, donc faire beaucoup de sural à charge partielle pour diluer un maximum d'EGR et rester sous la limite NOx d'€5. On travaille sur la TGV à ouverture mini, sur le circuit EGR, sur la chambre de combustion qui doit être suffisamment rapide pour faire la puissance mais suffisamment lente pour gérer le compromis NOx/Part dans la zone pollu, sur la perméabilité injecteur pour le compromis débit injecté/pulvérisation, etc, etc...
 

Citation :

Au début du programme, c'était l'inverse. Peugeot Sport s'est appuyé sur les connaissances des équipes de la série.


C'est beau, la communication  :ange:  
 
Ali

n°84473
pc-wrc908
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 13-05-2007 à 11:57:35  answer
 

C'est beau la communication mais il y a un peu de réalité là dedans quand même. ;)
 
Sinon merci pour ces précisions de motoriste averti !

Message cité 1 fois
Message édité par pc-wrc908 le 13-05-2007 à 11:58:25
n°84474
Ali-Pacha
Profil : Peugeot Addict
profil
Posté le 13-05-2007 à 12:03:44  answer
 

pc-wrc908 a écrit :

C'est beau la communication mais il y a un peu de réalité là dedans quand même. ;)


La question a été posée, on n'a même pas eu le temps de répondre qu'ils sont allés voir de la sous-traitance spécialisée dans la course auto ;)
 
Ali

n°84494
hoggar
Profil : Membre
profil
Posté le 14-05-2007 à 13:48:45  answer
 

Thomas a écrit :

Oui, enfin le mérite revient plus à BMW côté technique, hein... :whistle:


 
+1
 
Le 1.6THP developpé par PSA en coopération avec BMW Groupe bla bla bla...
 
C'est plutot l'inverse non? BMW a fait un moteur en cooperation avec PSA, qui s'occupe de le fabriquer avec son propre outil industriel. C'est plus proche de la réalité, et un peu plus modeste à juste titre. :jap:  

n°86556
lion25
Peugeot : le lion qui rugit
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 03-08-2007 à 20:07:33  answer
 

Moteur qui trouve son apogée sur la 308RCZ


Aller à :
Ajouter une réponse
 


Peugeot 1007 | Peugeot 207 | Peugeot 207 THP | Peugeot 207 CC | Peugeot 207 SW | Peugeot 207 RC | Peugeot 307 | Peugeot 308 | 407 coupé | Peugeot 4007 | Peugeot 608 | Peugeot Boxer
Concept-car | Peugeot 207 Epure | 308 RC Z | Peugeot 908 RC | Calendrier des nouveautés | Mondial de l'auto | garage Peugeot

Partenaires: [ Occasions collaborateur | Peugeot 205 | Emploi Retraite Senior | FOEAF | Mandataires auto | Code de la route ]
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.