Ouais, enfin les pistons vont pas raper des copeaux de cylindres non plus
veux le bichonner ce moteur surtout que je compte bien la garder un bon moment
Quand je pense que beaucoup font une reprog de ce moteur (env 360/380 Cv), ils sont ouf. Il a déja tellement de puissance ! (Cela dit BM a sorti aux states une 335is de 350 cv il me semble)
veux le bichonner ce moteur surtout que je compte bien la garder un bon moment
Quand je pense que beaucoup font une reprog de ce moteur (env 360/380 Cv), ils sont ouf. Il a déja tellement de puissance ! (Cela dit BM a sorti aux states une 335is de 350 cv il me semble)
---------------
407 Griffe 2,2l Hdi. Bonheur, joie, plaisir de conduite sans se priver et on consommant moins de 5,9l/100km l'hiver. Fiabilité sans faille!
Je serai curieux de savoir si cet overboost est une fonction disponible sur les 35i standard, style option désactivée dans le boitier gérant la carto moteur.
---------------
335i Coupé DKG
colosseb
à pied ... ou presque ^^ Profil : Lion Hors catégorie
A ecouter le type qui m'a fait la démo de la voiture, je n'aurai pas eu besoin de faire le rodage.
Le rodage est inévitable pour plusieurs raison :
- faire travailler le moteur en charge (le prérodage en usine n'apporte pas les même contrainte qu'en usage normal)
- roder les freins, si on attaque fort dès le début et que l'on plante les freins on glace les plaquettes et on crame les disques (surtout quand on a une voiture lourde à arreter)
- ne pas glacer l'embrayage non plus
- ne pas 'envoyer' avec des pneus encore 'gras'
Bref laisser un peu le temps à la mécanique de se mettre en place
Entièrement d'accord avec toi, même s'il n'est plus préconisé, le rodage permettra à certaines pièces tournantes de s'habituer aux autres
Sur toutes les motorisations essence que j'ai eu neuves chez PSA, le moteur pas libéré se sentait énormément, aussi bien pendant les accélérations que sur la conso des quelques premiers pleins.
Par contre sur le THP j'ai pas trouvé cet effet aussi marqué. Sans doute parce que le moteur est plus plein sur une très large plage d'utilisation.
heuuu, sous le bouton warning c'est un , c'est quand tu doubles tout le monde
Dynamic Traction Control (à utiliser, selon le manuel, sur des routes glissantes ou enneigées)
J'ai découvert que la fonction "Régulateur de vitesse", lors d'un dépassement freine aussi la voiture si elle juge qu'elle va mettre trop de temps à revenir à la vitesse mémorisée.
---------------
335i Coupé DKG
407-sw-xs
Peugeot-minded Profil : Lion de l'univers
Posté le 10-02-2010 à 06:16:10
Faut dire qu'avec un léger coup d'accélérateur, tu dois vite passer de 130 à 200 lors d'un dépassement
C'est un régulateur avec radar ou un régulateur classique juste couplé à la vitesse?
Faut dire qu'avec un léger coup d'accélérateur, tu dois vite passer de 130 à 200 lors d'un dépassement
C'est un régulateur avec radar ou un régulateur classique juste couplé à la vitesse?
C'est pas faux
La c'est un régulateur classique. (l'autre était en option... BMW avec ses 43 543 options ! )
---------------
335i Coupé DKG
tomtom59
PeuBMiste Profil : Membre régulier
Posté le 14-02-2010 à 12:18:31
Hello, je vous copie/colle un PR issu d'une rencontre avec un membre du FA hier matin.
Citation :
Comme prévu voici le photoreportage de ma rencontre avec S Hudson ce matin dans le froid hivernal du Nord
Personne très sympa, passionné (mais ca semblait logique vu la caisse ) on a parlé bien sûr bagnoles mais aussi testé les voitures et surtout joué au jeu des 7 erreurs entre nos 2 montures cousines très rapprochés en fin de compte
Place aux photos d'abord:
Le CarbonSwartcz qui a clairement des nuances de bleu nuit au soleil plutôt que noir, très beau Pour dire, ma voiture faisait très noire sombre à côté
Message édité par tomtom59 le 14-02-2010 à 12:20:42
tomtom59
PeuBMiste Profil : Membre régulier
Posté le 14-02-2010 à 12:20:12
Citation :
2 styles de jantes différents aux dimensions identiques. Là c'est au coup de coeur
Le PackM extérieur face avant, à noter que sur peintuire sombre comme ici il est très difficile à cerner, beaucoup plus expressif sur un blanc nacré par exemple
La double sortie de la 335i. Pas du pipeau, ca chante bien pour des silencieux d'origine non rodés, j'ai été très étonné En le suivant je l'entendais bien à l'accélération!
Le seul, l'unique Eisenmann On a fait des vidéos du son, les 2 crachent plutôt bien et fort, ca fait quand même plaisir des moteurs qui fonctionnent à l'essence, qui polluent et qui consomment
Voilà! Les vidéos suivront plus tard.
J'ai été donc surpris par la sonorité de la 335i, discrète en bas et sans sollicitation mais qui se fait bien entendre à l'accélération. En tous cas plus que la 330i stock La boîte DKG est rapide, toujours le petit coup de gaz au rétrogradage, j'ai appris le maniement des palettes très fun à utiliser. Il y a aussi un mode sport en plus de la boîte qui est présente sur les voitures récentes. L'intérieur de la finiction Limited Edition es très sport, les sièges superbes en alcantara et surpiqures bleues, volant M à palettes, ambiance course avec laquelle on a envie de mettre le pied dedans! Petite deception, les inserts supposés alu qui au toucher font plastiques, mon père a du vrai alu en option sur son X1 qui est autrement plus qualitatif. Je soupsonne l'utilisation de plastique mais à confirmer
Dans tous les cas, après on a pris la mienne et l'ambiance est totalement différente! Forcement plus typée "luxe" que sport et le volant de base qui fait tâche à côté du M
A la conduite, la 335i est bien suspendue, elle monte vite et on ne sent pas les turbos. C'est linéaire mais bien plein en bas comme en haut. On arrive à plus de 220 sans sans rendre compte La sonorité bien présente donne vraiment de bonnes sensations, on pourrait en faire des bornes avec cette voiture, elle n'a pour moi pas de défaut particulier On a pris la 330i et la sonorité est différente malgré le fait que ce soit 2 6 cylindres de 3,0l. Là où la 335i est plus sourde, la 330i est plus métallique. Etonnant, on a vraiment 2 timbres différent. En tous cas, la ligne de base de la 335i a bien été travaillée par les acousticiens Entre 330i et 335i, le coeur balance, la 330i semblant moins linéaire en rendu du fait qu'on sent un surplus de puissance passé 5000 tours environ là où la 335i tire au taquet du début à la fin. En tous cas, on sent les chevaux supplémentaires quand même à l'accélération
Voilà, on s'est bien amusé et la conclusion a été que BMW savait vraiment faire de bonnes voitures, on se sent quand même un peu privilégiés pour encore pouvoir rassembler 330i et 335i sur un parking de nos jours où le diesel 4 cylindres est roi et omniprésent
---------------
335i Coupé DKG
tomtom59
PeuBMiste Profil : Membre régulier
Posté le 14-02-2010 à 12:23:45
[/
fous-des-peugeot
J'adore les Lionnes Profil : Lion de l'univers
Posté le 14-02-2010 à 13:07:24
Sympa les photos merci tomtom59.
Par contre la face avant de cette Berline a pris un coup de vieux, car le restylage lui va comme un gant.
---------------
407 Griffe 2,2l Hdi. Bonheur, joie, plaisir de conduite sans se priver et on consommant moins de 5,9l/100km l'hiver. Fiabilité sans faille!
407-sw-xs
Peugeot-minded Profil : Lion de l'univers
Posté le 14-02-2010 à 14:12:10
Super Tomtom, merci de nous faire partager la rencontre
Sa 330i a l'air pas mal, xénon, TO etc. Par contre je n'aime pas ses jantes, je les ai toujours trouvé un peu bizarres. La double sortie en revanche, me plait mieux que les 2 sorties simples de la 335i.
Pour ce qui est de la couleur, clair que le noir bleuté de la tienne tomtom, il est fabuleux. Le noir classique fait carrément triste et presque démodé à coté
2 magnifiques voitures, presque 600 ch, des sons , un peu de couleur dans un parc auto grisé par les diesels de 120 ch
Je vais faire un traitement sur la carrosserie, la mienne a déja pas mal de micro rayure ultravisible sur ce genre de couleur (Merci le sel et la neige..). Il l'a fait sur la sienne et y'a pas photo !
---------------
335i Coupé DKG
407-sw-xs
Peugeot-minded Profil : Lion de l'univers
Posté le 14-02-2010 à 19:26:28
Je suis pas sur qu'à long terme, ca aide beaucoup pour parer aux micro-raillures.
Le mieux pour ca, c'est une carosserie claire: ca ne les évite pas, mais au moins elle ne se voit pas
Bon... d'ici peu je ferai des vidéos de la voiture avec une utilisation sans soucis de rodage
Cette voiture est surement le coupe parfait, racé, à la fois berline luxueuse confortable et GT à la sonorité envoutante. Quel bruit... ! Quel pied.
Coté puissance, c'est trés impressionnant et il faut savoir et pouvoir la maitriser dans le paysage routier comme celui que nous avons dans les agglomérations.
La conso reste raisonnable : Env 11L pour une utilisation tout de même bien dominée par la ville pour l'instant.
Différence entre une 335i et une 335d... savoir ce dont on a besoin et ce dont on peut se contenter
hello quelques vidéos ! C'est fait l'arrache, il faudrait que je puisse fixer l'appareil photo. A suivre
Pour les 80/120, ca va être difficile avec la DKG (ou BVA). En regardant la 1ere vidéo, vous allez comprendre..
D'abord, un kickdown par la DKG. Je pars en 4eme et puis.. (J'aurai préféré que la boite reste sur le rapport)
Une accélération en 3ème
Une accélération en 2ème
Le bruit du moteur est bien présent à l'accélération
Ptite anecdote : J'ai croisé un gros c... en X5 35d tt à l'heure à la sortie de l'A1. Le conducteur collait au cul d'une nana en voiture, certes sur la voie de gauche en plein périf. Elle se rabat et ce con ne trouve rien de mieux que de se mettre à son niveau, la coincer sur la droite en filant des gros coup de freins et finir devant elle à piler ! Il s'est mangé la blinde d'appel de phares et de klaxon de ma part quand je suis arrivé à sa hauteur. Et la, rebelote avec moi pour le coup, en voulant me faire une queue de poisson. :q Enfin.. l'a essayé. ( ca aide 306 canassons nourris au sans plomb ). Ca l'a pas empeché de m'en faire une 300 mètre plus loin. Ca me fait toujours halluciner ce genre de comportement.
---------------
335i Coupé DKG
adri
Profil : Modérateur
Posté le 21-02-2010 à 20:06:22
Tu ne peux pas passer en M sur la levier directement ?
Normalement ca te garde la vitesse, sinon ca rétrograde si tu enfonces le point dur. (enfin c'est comme ca sur DSG)
La vache, impressionant . 60-150 en 8 secondes, 80-120 en quoi 4 secondes, et encore avec la boite qui décide de rétrograder! Et ce bruit, une bagnole de rêve