| therry Profil : Lion d'Or | Avis aux amateurs : une belle suédoise se retrouve sur le marché, et cherche un repreneur.
Citation :
Ford aurait discuté avec Renault de la cession de Volvo
NEW YORK (Reuters) - Ford a eu des discussions préliminaires avec le constructeur français Renault au sujet d'une vente de sa filiale suédoise Volvo, mais les premiers contacts ont été rompus à la suite d'une divergence d'opinions sur le prix, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.
Les deux parties se sont ensuite à nouveau parlé après ces premiers pourparlers, intervenus à l'automne dernier, ont ajouté ces sources.
Ford a également discuté avec Dongfeng Motor, troisième constructeur automobile chinois au sujet de Volvo, a ajouté l'une de ces sources.
Un porte-parole de Ford s'est refusé à tout commentaire mais a dit que le constructeur américain "a dit par le passé que Volvo n'était pas à vendre et qu'il était déterminé à améliorer les résultats du constructeur suédois".
Comme General Motors et Chrysler, Ford pâtit à la fois de la contraction du marché automobile et de la désaffection de plus en plus marquée du public pour les "pick-up" et autres gros 4x4, véhicules qui ont été les vaches à lait des constructeurs américains pendant plusieurs années.
Ford, qui a déjà accusé plus de 15 milliards de dollars de pertes cumulées sur les exercices 2006 et 2007, a annoncé le 20 juin dernier que les résultats 2008 de sa branche automobile seraient pires que ceux de 2007.
En raison des difficultés commerciales rencontrées par les constructeurs, certains analystes se sont demandés s'ils n'allaient pas être confrontées à court terme à des problèmes de trésorerie.
Ford a déjà vendu les marques Aston Martin, Jaguar et Land Rover, démantelant de fait l'entité Premier Automotive Group (PAG), qui regroupait les prestigieuses marques européennes du constructeur américain et qui ne contient plus que la marque Volvo.
Cette dernière, rachetée pour 6,45 milliards de dollars par Ford en 1999, a perdu 151 millions de dollars au premier trimestre.
Un projet de fusion entre Renault et Volvo avait avorté au milieu des années 1990 mais les deux groupes ont regroupé leurs filiales poids lourds en 2000, le groupe français ayant céde cette année-là cette activité au suédois, dont il détient encore 20%.
|
Source Message édité par therry le 02-07-2008 à 10:35:56
|
Thomas Profil : Ce n'est plus un lion ! | Bien dommage
Si ça continue Ford n'aura plus rien en Europe(à part sa filiale)  |
Thomas Profil : Ce n'est plus un lion ! | |
tedgio Profil : Peugeot Addict | Article à mettre en parallèle avec ceux qui te démontrent que c'est normal qu'un patron soit payé des millions quand sa boite gagne des ronds
Mouais. Sauf que là, il se fait 5 000 000 $ (et il lui en reste potentiellement 25 000 000 à faire ), alors que sa boite prend l'eau de toutes parts et n'en finit pas de licencier.
Pathétique  ---------------
407 SW 2.2Hdi Signature - gris alu - fév 2007 - 102 000km.
|
407-sw-xs Peugeot-minded Profil : Lion de l'espace | Il me semble avoir lu il y a quelques temps que c'était plutot BMW qui était intéressé par Volvo A force de faire des voitures moches (et de nos jours mal classées au niveau CO2), on finit par couler  ---------------
Le THP 175, c'est diabolique.....
|
Le Lion de route L'Automobile Peugeot : Un Rêve Profil : Lion Hors catégorie | J'aime bien Volvo moi
Peut être vais-je racheter  ---------------
On a tous en nous quelque chose de pas Tepee, cette volontée de ralonger la vie, ce désir fou de vivre une autre vie, ce rêve en nous avec ses CO² à lui, quelque chose de pas tepee.
On a tous une passion inavouée pour la 4L a Jacky !
|
adri Profil : Lion Hors catégorie | |
GUERART Profil : Modérateur | |
Le Lion de route L'Automobile Peugeot : Un Rêve Profil : Lion Hors catégorie | Moi aussi j'en adore certaines ! ![[:unclebens:3] [:unclebens:3]](/Forum/images/perso/3/unclebens.gif) ---------------
On a tous en nous quelque chose de pas Tepee, cette volontée de ralonger la vie, ce désir fou de vivre une autre vie, ce rêve en nous avec ses CO² à lui, quelque chose de pas tepee.
On a tous une passion inavouée pour la 4L a Jacky !
|
woodman Profil : Membre |
Non tu n'es pas le seul, moi aussi j'adore VOLVO Il y a 4 ans j'ai fait plus de 2000 kms au volant d'une V70 Summum 5cylindres au GNV et j'en garde un excellent souvenir Je trouve aussi que les dernières Volvo sont vraiment très belle: C30, V70, S60, S80 XC90... et que dire des interieurs  Message édité par woodman le 25-09-2008 à 19:43:26
|
407-sw-xs Peugeot-minded Profil : Lion de l'espace | adri a écrit :
C'est pas moche les Volvo. L'époque des breaks corbillards est révolue. 
|
Je parlais des Ford , il est vrai que mon propos n'était pas très clair.
Les Volvo sont quand même plus élégantes et ce sont sans doute de bonnes rouleuses. Ce que je leur reproche le plus, c'est que c'est variation sur le même thème depuis 25 ans.....
Sur le parking à coté de mon travail, il y a une dame qui vient tous les jours avec une V70 je crois, un break cross-over D5. Elle a l'air d'aller souvent en Suisse avec car son pare-brise est rempli de vignettes de toutes les couleurs. Donc je me suis dit que ca faisait un bout de temps qu'elle la possédait, et en voyant l'immat récente (juste après ma 407), j'en ai déduit que c'est une voiture d'occase qu'elle avait importée.
Puis un jour par curiosité, j'ai rentré sa plaque sur internet et je me suis apercu qu'elle l'avait acheté neuve en Hollande en 2006 . En fait je croyais que sa voiture avait une dizaine d'années, car dans les années 90, elles avaient exactement la même tête. ---------------
Le THP 175, c'est diabolique.....
|
Le Lion de route L'Automobile Peugeot : Un Rêve Profil : Lion Hors catégorie | |
Bob113 XU10J2 Profil : Administrateur | Les Volvo je les trouve encore séduisante, en revanche chez Saab je suis très déçu, j'adorait cette marque et les dernières versions ne me plaisent plus (c'est domage car niveau remise je peux avoir 28%...). L'autre fois j'ai vu en vrai la dernière 95, je n'ai jamais vu un arrière aussi banal Pour moi c'est du gachis. Désolé pour le HS à moitié  Message édité par Bob113 le 25-09-2008 à 20:05:06 ---------------
Le magazine de FP : http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] sujet_3234
Mes photos perso : Cliquez ici !
|
407-sw-xs Peugeot-minded Profil : Lion de l'espace |
Comme je suis très curieux et longtemps dans ma boite, j'ai exigé une place à la fenêtre lorsqu'on a changé de batiment il y a 2 ans
Le Lion de route a écrit :
je ne savais pas qu'en rentrant le numéro d'une immatriculation sur Internet on pouvait avoir tout un tas d'informations 
|
Et gratuit en plus Tu ne vois pas les données du propriétaire bien sur mais beaucoup de chose sur la voiture: motorisation, puissance, couleur, le prix neuf, la date de 1ere mise en circ, la validité du CT, le eco-label, la conso normalisée, si elle est assurée etc. ---------------
Le THP 175, c'est diabolique.....
|
adri Profil : Lion Hors catégorie |
Ouais, mais moi j'aimais déjà bien avant qu'il achète.  ---------------
Ma 206 
|
Thomas Profil : Ce n'est plus un lion ! | Voilà que sur Caradisiac et Leblogauto il y a des rumeurs de discussion chez Ford pour vendre Mazda, cette fois-ci
Mais il ne restera PLUS RIEN de non-américain au sein du groupe, si ça continue !!!  |
| |