| simkard Profil : Membre régulier | salut tout le monde !
je viens soliciter vos cerveaux sur un sujet bien bizarre ... explications :
ça ne me le fais pas tout le temps ( pas à tous les débrayages )
je roule à n'importe quelle vitesse en n'importe quelle vitesse
je débraye et là l'aiguille des tours/minute tombe à 600tours/minute, et c'est pas le compteur qui est dans les vappes car le moteur fais vraiment un bruit de sous-régime.
donc, j'appuie sur la pédale d'embrayage et là, le ralenti remonte tout seul tout à fait normalement à 900tours/minute jusqu'à ce que je descelere pour qu'il repasse enfin à 750 tours/minute en dessous de 10 km/h.
je ne sais pas si c'est lié à mon embrayage qui broute en ce moments (et qu'il va faloir que je change incescemment sous peu) ou alors si c'est le contacteur qui est sur la pédale d'embrayage (un peu comme celui pour allumer les ampoules des freins sur la pédale de frein) qui n'evoie plus la bonne information au calculateur.
Je m'en remet à vous. Merci d'avance pour votre aide =) Message édité par simkard le 30-09-2007 à 12:34:41
|
le dabe Profil : Lion d'Argent | Il pleuvait?
Car ca m'est arrive une fois Eau dans le filtre a air Ca seche et ca repart comme avant |
compound Profil : Membre | J'ai un problème presque similaire avec mon 2.0 HDI 90Ch. moi l'aiguille du ralenti tombe en dessous des 8000 tours/min quand je débraye et freine mais pas tout le temps. La voiture est partis se matin chez Peugeot, je vous tiendrais au courant de la solution. |
simkard Profil : Membre régulier | 8000trs/min ça fait beaucoup pour un mazoil, je pense que tu voulais dire 800trs/min, tu dois avoir le même soucis que moi.
pourtant cela ne m'arrivait pas quand il pleuvait .. donc j'ai du mal à cerner le problème. je ne comprends pas pourquoi ça fait ce genre de chose.
j'ai la voiture depuis à peu près 60000km, mais je n'avais jamais fais attention à çà. Que dire ...
j'attends avec impatience le retour du garage de ta titine !!!
tiens moi au jus STP =) |
compound Profil : Membre | Ouais je me suis tromper effectivement c'est 800tr/min, pour en avoir parler avec d'autre sur un autre forum, certain pense à la vanne EGR, au débimètre ou sinon un problème électronique. Perso sa m'a fait sa du jour au lendemain, j'ai environ 54000km au compteur. |
simkard Profil : Membre régulier | ah oui c'est peu quand même !!! ta voiture est revenue de chez peugo ? |
compound Profil : Membre | arf mais non ce n'est pas 800tr/min mais bien 8000tr/min, erreur de lecture de ma part. en ce qui concerne le problème, hier le mec de chez Peugeot m'a tel pour me faire part de l'avancement et il s'avère que pour le moment il n'ont absolument rien trouvé, j'ai du leur laisser la voiture une journée de plus, je suis censé la récupérer aujourd'hui. J’espère qu’ils vont trouver. |
simkard Profil : Membre régulier | 8000 trs/min ... dis leur de regarder du côté du filtre à gasoil ! mon père à eu ce problème sur son Hyundai Terrcan ... filtre à gasoil bouché -> moteur qui s'embalait jusqu'au rupteur ... pas coll pour le moteur ...
PS : petite précision sur mon problème, desfois ça me le fait, desfois non, mais quand ça me le fait, il me suffit de rester appuyé sur la pédale d'embrayage et le ralenti se remet comme il faut.
bizarre ... serait-ce le contacteur de la pédale d'embrayage qui fatigue ... ?! |
compound Profil : Membre | Excuse moi je dois êtrre handicapé des yeux c'est bien 800tr/min, bordel je vais le copier 100 fois.
Sinon que dire d'autre à part que je n'ai pas encore eu de nouvelle du garage. Je suis comme toi, le problème ne se produit pas tout le temps, c'est aléatoire. Le coup de la pédale d'embrayage j'ai pas essayer par contre moi le ralenti se remet normal sans rien faire, je reste appuyé sur le frein, l'aiguille descend, sa broute et hop sa remonte.
Je vais devenir dingue |
ThierryA Profil : Peugeot Addict | ben moi c'est le moteur qui se met au ralenti tout seul sans rien faire ... Je roule en ligne droite, vitesse stable et hop, tout d'un coup l'aiguille tombe lentement, la voiture décélère et la pression sur l'accélérateur ne change rien. Je suis en BVA et en attendant ou manoeuvrant le levier de Drive à Neutre, ça repart mais heureusement qu'il n'y a personne derrière de trop près ...
Enfin ça doit pas être le même type de problème... ---------------
"Il est immoral d'attendre des autres ce que l'on ne peut exiger de soi-même." Svami Prajnanpad
----------------------------------
|
simkard Profil : Membre régulier | non effectivement, je ne pense pas que ces problèmes là soit lié, par contre petit conseil, ne touches pas à la pédale de frein quand tu as le pied sur celle de l'accélérateur ... les calculateurs électroniques équipants nos chères 206 (Bosch EDC15C2 pour la plupart) sont caractériels et n'aiment pas du tout le genre je roule normalement (pédale d'accélérateur utilisée) et en même temps j'ai les feux de stops allumés, en général ça déclenche chez le calculateur une inhibition de la pédale d'accélérateur.
à toi de voir, si ce que je viens d'écrire t'as été utile, fais en nous part =) ça fera déjà ça de moins pour toi  |
simkard Profil : Membre régulier | compound a écrit :
Excuse moi je dois êtrre handicapé des yeux c'est bien 800tr/min, bordel je vais le copier 100 fois.
Sinon que dire d'autre à part que je n'ai pas encore eu de nouvelle du garage. Je suis comme toi, le problème ne se produit pas tout le temps, c'est aléatoire. Le coup de la pédale d'embrayage j'ai pas essayer par contre moi le ralenti se remet normal sans rien faire, je reste appuyé sur le frein, l'aiguille descend, sa broute et hop sa remonte.
Je vais devenir dingue 
|
oui effectivement tu m'as l'air d'avoir le même truc bizarre que moi par contre es tu sur que c'est 800 trs/min et pas moins ?
admettons le fonctionnement par défaut de la voiture...
1 - la voiture est a l'arrêt moteur démarré, en toute logique, le ralenti doit se situer aux environs de 750trs/min
2 - quand la voiture est en déplacement (au dessus de 10 ou 15 km/h je ne sais pas vraiment la bonne valeur) il semblerait que le ralenti soit augmenté à pas loin de 850trs/min ce qui permet aux organes d'avoir plus de force (direction assitée et pompe à vide de freinage).
attendons que ta voiture revienne du garage =) on en saura peut être plus ... mais surtout ! tiens nous au jus !!!!!!! STP !!!!!!! MERKIIIIII |
compound Profil : Membre | J'ai des nouvelles concernant le problème mais rien de bien convaincant. Ils vont me refaire une reprogrammation du moteur et voir si le problème persiste. Dans un sens je suis content qu'il se penche et qu'il prenne le problème au sérieux. Par contre je n'ai toujours pas récupérer la voiture donc je ne peux pas te dire si sa persiste. |
coxwen01 Profil : Lion d'Or | compound a écrit :
arf mais non ce n'est pas 800tr/min mais bien 8000tr/min, erreur de lecture de ma part. en ce qui concerne le problème, hier le mec de chez Peugeot m'a tel pour me faire part de l'avancement et il s'avère que pour le moment il n'ont absolument rien trouvé, j'ai du leur laisser la voiture une journée de plus, je suis censé la récupérer aujourd'hui. J’espère qu’ils vont trouver.
|
tu as raison 800 tour, c'est plus raisonable, car 8000 sur ce mazout, ca n'existe pas.
Sinon, moi j'ai deja freiner en même temps que j'accelerai ( c'est le probleme des grand pied) et lis a aprt faire un bon dans la voiture, je n'ai rien ressenti au niveau de l'accelerateur.
Par principe, la force de freinage est toujours supérieur a la force de l'accelerateur, donc même ceux qui soit-disant ont leur regulateur bloqué, en freinant, la voiture s'arrete, c'est tout simplement physique. Message édité par coxwen01 le 03-10-2007 à 14:18:02
|
simkard Profil : Membre régulier | yep d'accord avec toi pour la puissance de freinage =) heureusement que ça freine plus que ça accélère ... sinon ce serait grave !
par contre pour le coup du je roule en accélèrant normalement (je maintiens ma vitesse) et en même temps j'appuye sur le frein, l'accélérateur est désinhibé ! pas tous les temps parce que si tu accélères plus, ça le reprend en compte.
j'attends toujours de tes nouvelles compound  |
compound Profil : Membre | Je te met au jus dès que j'ai des news. |
compound Profil : Membre | Bon j'ai enfin récupérer la voiture. Résultat de l'opération, mise à jour du calculateur, vérification à la mallette, aucun problème détecté. Le mécano a bien constaté mon petit problème et m'a dit que tout était normal, la légère baisse de régime est dans la norme, le problème n'est pas anormal.
Sinon j'ai l'impression que le fait d'avoir fait cette mise à jour me fait moins consommer.
A mon avis Simkard, pour toi, sa sens l’intervention chez Peugeot, parce que toi ton régime baisse plus que moi. Le mécano m’a dit que sa aurait été plus embêtant si le régime moteur baissait beaucoup ou que la voiture viendrait à caller d’elle-même.
J'espère que Peugeot va trouver d'où provient ton problème et si tu pouvais nous dire ce qu'il en est par la suite sa serait sympa de ta part. Sur ceux, bonne route
|
simkard Profil : Membre régulier | ARG ça me rassure pas tout ça !!! surtout que la derniere fois que j'ai fourré les pieds chez peugeot ces gros nazes m'ont fait un faux diagnostic et s'en sont foutu pleins les fouilles sur mon dos ... conclusion ... qu'ils aillent crever ! je préfère encore faire le diag moi même ! je suis prêt à parier que c'est le contacteur de ma pédale d'embrayage, car ça le fait souvent quand j'appuye pas jusqu'au bout sur la pédale pour décrocher la vitesse. en revanche, quand je la décroche aux tours (sans débrayer) le problème n'est jamais survenu ... donc je dois croire que ça vient de l'embrayage ...
j'ai mon embrayage qui est un peu cuit (il produit des tremblements, en gros il broute) et que je devrais changer dans vraiment pas longtemps.
j'en profiterais pour changer cette saleté de contacteur sur la pédale, je suis sur à 99,99% que ça résoudra mon problème mais il est hors de question que je passe chez peugeot pour ce genre d'histoire ... d'ailleurs ... un calculateur ça n'évolue pas de le temps ... du moins les notres non, donc je ne vois pas ce qu'une reprogrammation vient faire dans l'histoire ?
sont bizarres chez peugeot desfois ...
en tous cas compound, si ta titine te refais misère, tiens nous au jus ... juste comme ça par simple curiosité ... |
compound Profil : Membre | Je dis pas comme toi, un calculateur physiquement n'évolue pas mais logiciellement si, la mise à jour de mon calculateur à permis de revoir la cartographie d'injection, dans ce cas, pourquoi certain refont faire des reprogrammations chez des spécialistes de tuning pour leur permettre de gagner des chevaux ?
|
simkard Profil : Membre régulier | oui mais logiquement chez peugeot quand ils reprogramment un calculateur, c'est pas pour lui redonner des chevaux, mais seulement pour le reflasher avec le même programme qu'il avait ... |
compound Profil : Membre | pas du tout, le logiciel évolue pour preuve, je fesais entre 750 à 800Km avec 1 plein et maintenant je suis passé à 900Km. Sinon j'ai testé le fait de débrayer en roulant pour faire si le régime moteur est bon, et oui, j'ai dérayé plusieurs fois en roulant à 90, 100 et 110Km/h et l'aiguille reprend bien le bon régime. |
simkard Profil : Membre régulier | ?! bizarre ça, car je ne crois pas que les calculateurs électroniques mis dans nos titines sont évolutifs dynamiquement ... on est pas sur des voitures de grand luxe non plus ! hey ! c'est du français ! et le français reste français ! c'est bien triste à dire mais une 206 ne sera jamais une BMW ou une AUDI ... sinon ça couterait pas ce prix là ...
pour ta consommation ... bizarre et puis gagner 800 km en ville c'est normal voir 850 ... après sur autoroute sans la clim si tu fais pas au grand minimum 900km inquiètes toi ! |
coxwen01 Profil : Lion d'Or | perso avec mon 2.0 HDI sur une SW, je fait rarement moins de 850km avec mon plein en toulant mixte, ma derniere conso était de 4,8L/100km, donc ca va.
Je ne pense pas que peugeot ai changé quelque chose a ton calculateur, il a fait certe une mise a jour, mais tu as toujours 90 bourins sous le capot, ca ne changera pas, car il ne peuveut pas l'augmenter, pour un garagiste, ce n'est pas legal, le vehicule ne correspondrait plus aux criteres. Seul certaine societe le font en tunning, voila. |
compound Profil : Membre | Oui suis d'accord avec toi, il y a toujours 90Ch sous le capot, mais je pense que la cartographie d'injection est légèrement changer, de toute façon il a trop de paramètre qui font que l'ont fait plus ou moins de kilomètre ave son plein (dimension et largeur de pneu, style de conduite etc...). En tout cas mon problème n'est toujours pas régler, j’attends le retour de ma voiture car pour le moment elle est chez mon ami le carrossier pour une peinture car des abrutis se sont amusé à me rayé mon coté droit. Je pense que je vais essayer de nettoyé mon débitmètre et ma vanne egr pour tester. |
coxwen01 Profil : Lion d'Or | je te deconseille fortement de toucher a ton debimetre, il va cassera coup sur.
Pour ta vanne EGR, je n'ai qu'une chose a te dire: Bon courage, elle est inacessible
Amuse toi bien. |
| |