| maloute Profil : Nouveau membre | bonjour à tous !
J'ai un petit souci actuellement avec ma 206 1.9D, un souci de démarrage. Quand je mets la clé, j'attends bien que le voyant s'éteigne et je lance mon moteur, elle démarre, mais si je n'accélère pas en même temps, elle cale et s'éteint. Je dois facile monter dans les 2000 tours minutes pour qu'elle reste allumée.
Une fois allumée, n'ayant toujours pas roulé, elle me fait sa sale tête et accélère un peu toute seule, sans appuyer sur quoi que ce soit. J'entends le moteur un peu s'emballer en quelque sortes. Elle ne doit pas être contente!
Pensant que c'étaient les bougies des préchauffages, j'ai changé direct les 4 bougies. Ça démarrait un peu mieux, mais là il faut que je la chauffe mémère en appuyant sur cet accélérateur.
De plus je sens un léger craquement au niveau de ma pédale d'embrayage, mais juste les 3 ou 4 premiers coups, une fois qu'elle est chaude elle va bien.les deux problèmes ne doivent pas être liés je pense.
Est ce que vous avez déjà eu le même problème que moi?
A quoi pensez vous?
Que me conseillez vous de faire?
Où c'est trop grave et je l'amène chez le docteur dès que je peux....
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mes soucis, et de me répondre.
Mathilde |
coxwen01 Profil : Lion d'Argent | salut
mon pere avait le même tour sur une vieille R19 equipé d'un 1.9D, elle ne demarait pas si on accelerai pas en même temps
on s'y fait a l'usure, mis t as eu une bonne reaction en changeant tes bougies de prechauffage. Pour ton moteur qui s'emballe, je ne voit pas ce que ca peut etre |
maloute Profil : Nouveau membre | j'entends un peu de tout:
*batterie à changer
*prise d'air sur le circuit gasoil
*prob au niveau des injecteurs |
patt Profil : Membre régulier | Ce' n'est pas les bougies de prechauffe car tu ne demarrai pas du tout ou tres difficilement,c'est plus tot une prise d'air qu'il faut verifier ou faire verifier. |
maloute Profil : Nouveau membre | merci pour vos réponses, j'irais directement voir chez le garagiste. espérons que j'en trouve un bien dans le coin .... |
| |