AideAccueil | E-Magazine
 


Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Première qui craque ?

 
n°19147
blackGhost
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 09-11-2007 à 08:34:21  answer
 

Bonjour,
 
Je possède une 206 1.6 Hdi qui a 50 000 km et j'ai constaté qu'il arrivait, très rarement, que la première vitessse craque lorsque je la passe en roulant (par exemple en arrivant à 10km/h sur un feu qui repasse au vert). En général ceci arrive lors que je passe la vitesse en n'étant pas assez ferme sur le mouvement (quand je tiens le levier du bout des doigts et que je le pousse délicatement :lol: ). De manière générale, la première a toujours été plus difficile à passer que les autres vitesses (il arrive que ça bloque un peu, mais il suffit de repasser par le point mort) et ce, depuis le début.
 
Ma question est de l'ordre technique. Qu'est-ce qui peut faire que cette première vitesse craque sachant que je suis débrayé à fond ? La synchro de la première vitesse est-elle différente de celle des autres ?

mood
Publicite
profil
Posté le 09-11-2007 à 08:34:21  answer
 

n°19150
coxwen01
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 09-11-2007 à 13:23:42  answer
 

la 1ere n'est tout simplement pas synchro, pour toi, rester en 2nd est la meilleur chose a faire.

n°19152
blackGhost
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 09-11-2007 à 13:56:51  answer
 

Pourtant, sur d'autres forums j'ai pu lire que la première était synchronisée.  :??:  
 
PS : En 2nd à 10km/h ça broute méchamment  :lol:

n°19154
coxwen01
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 09-11-2007 à 18:09:25  answer
 

oui je sais, tu as l'impression que la voiture va te balancer le tableau de bord sur les genoux

n°19155
zerby91
Profil : Peugeot Addict
profil
Posté le 09-11-2007 à 18:47:51  answer
 

Dans ce cas là, il faut faire un double pédalage: Seconde, debrayer, point mort, embrayer, debrayer, premiere, embrayer. Là en general la premiere va rentrer toute seule, sinon un petit coup de gaz au moment de la passer peut aider. On finit par le faire sans y reflechir avec un peu d'habitude
 
Zerby


---------------
Pas de signature
n°19235
lion2000
Profil : Membre
profil
Posté le 12-11-2007 à 20:29:22  answer
 

Bonsoir blackGhost il existe une opération pour certaine 206 pour facilité le passage des vitesses, j'aurais besoin des 8 derniers numéro de ton chassi pour te confirmer si elle en fait partie . a plus ;)  

n°19238
Le Lion de​ route
L'Automobile Peugeot : Un Rêve
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 12-11-2007 à 22:04:30  answer
 

:pfff:
Il ne faut jamais passer la première en roulant. (Normalement) Cela se produit sur toutes les voitures, c'est normal, et il ne faut pas le faire, c'est mauvais. Quand on arrive à 10km sur un rond-point on freine et on débraie. Puis on repasse la première si vraiment on est à très basse allure, et seulement si ! Autrement, il faut redémarrer en seconde en appuyant légérement sur l'embrayage et en le relachant complétement en prenant un peu plus de vitesse, comme un démarrage. Tout cela se fait en synchro !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le Lion de route le 12-11-2007 à 22:05:09

---------------
On a tous en nous quelque chose de pas Tepee, cette volontée de ralonger la vie, ce désir fou de vivre une autre vie, ce rêve en nous avec ses CO² à lui, quelque chose de pas tepee.
On a tous une passion inavouée pour la 4L a Jacky !
n°19247
Malouk
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 13-11-2007 à 10:48:00  answer
 

lion2000 a écrit :

Bonsoir blackGhost il existe une opération pour certaine 206 pour facilité le passage des vitesses, j'aurais besoin des 8 derniers numéro de ton chassi pour te confirmer si elle en fait partie . a plus ;)


Bonjour,

 

Ca consiste en quoi cette modif ? :heink:

 

Moi aussi ma boite est très dur, principalement pour le passage de 1 à 2 qui est vraiment très pénible.

 

Je l'ai déjà signalé au concessionnaire, ils ont fait un réglage de la tringlerie pour le bruit, mais pour ce qui est de la dureté de la boite, ils m'ont dit que c'était normal sur les essences et qu'il fallait aussi lui laisser le temps de se faire, que ça devrait aller mieux au fur et à mesure des KM (ma 206 est de juin 2007 et elle avait 2800 Km lors du passage au garage).

 

Aujourd'hui, elle a 4000 KM mais elle toujours aussi dur. J'ai même l'impression que c'est pire qu'avant le matin quand il fait froid ! :cry:


Message édité par Malouk le 13-11-2007 à 10:49:03
n°19253
coxwen01
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 13-11-2007 à 15:21:33  answer
 

Salut
le matinq quand il fait froid, c'est normal, tout est froid dans la voiture, mais quand tout arrive a bonne temperature, tout doit mieux fonctionner.


Message édité par coxwen01 le 13-11-2007 à 20:01:11
n°19259
lion2000
Profil : Membre
profil
Posté le 13-11-2007 à 19:59:35  answer
 

Bonsoir Malouk, l'opération consiste a changer une bielette de connection pour le changement de vitesse ( entre la boite et le sélecteur).
seulement une partie des 206 sont concernée .  
Je pourrais te dire si ton véhicule est concerné avec ses 8 derniers num du chassi . a plus . :hello:

n°19276
blackGhost
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 14-11-2007 à 08:48:51  answer
 

Le Lion de route a écrit :

:pfff:  
Il ne faut jamais passer la première en roulant. (Normalement) Cela se produit sur toutes les voitures, c'est normal, et il ne faut pas le faire, c'est mauvais. Quand on arrive à 10km sur un rond-point on freine et on débraie. Puis on repasse la première si vraiment on est à très basse allure, et seulement si ! Autrement, il faut redémarrer en seconde en appuyant légérement sur l'embrayage et en le relachant complétement en prenant un peu plus de vitesse, comme un démarrage. Tout cela se fait en synchro !  :D


 
Je sais bien qu'il ne faut pas passer la première en roulant. Quand j'arrive sur un rond-point je freine et je débraie effectivement mais il arrive que l'on veuille repartir tout de suite sans s'arrêter complètement. C'est ce qu'à l'auto-école on appelle "première roulante". C'est de ce cas que je parlais. En général en laissant ralentir ma voiture à une allure très faible (du genre 5 km/h) la première rentre toute seule ;)
Et effectivement quand elle est chaude, plus de soucis.  
Pour ce qui est de repartir en seconde en faisant patiner, je n'aime pas trop ça : ça oblige à faire patiner l'embrayage pendant un petit moment et généralement ça vibre pas mal à l'intérieur, en plus il n'y a aucune puissance  :(  
 
Par contre pourrait-on m'expliquer techniquement ce qui est mauvais dans le fait de passer la première en roulant ? :)
 
merci


Message édité par blackGhost le 14-11-2007 à 08:51:44

Aller à :
Ajouter une réponse
 


Peugeot 1007 | Peugeot 207 | Peugeot 207 THP | Peugeot 207 CC | Peugeot 207 SW | Peugeot 207 RC | Peugeot 307 | Peugeot 308 | 407 coupé | Peugeot 4007 | Peugeot 608 | Peugeot Boxer
Concept-car | Peugeot 207 Epure | 308 RC Z | Peugeot 908 RC | Calendrier des nouveautés | Mondial de l'auto | garage Peugeot

Partenaires: [ Occasions collaborateur | Peugeot 205 | Emploi Retraite Senior | FOEAF | Mandataires auto | Code de la route ]
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.