| jay mc crash Profil : Membre | Reprise du message précédent :
fofoul a écrit :
c'est clair ça va mitrailler j'ai plein d'idées
LE noir j'ai hésité mais c'est fragile, je veux dire à entretenir c'est pas simple et les rayures se voient malheureusement plus. Alors que le gris fer / thorium (ils sont tres proches) sont classe sans être trop voyant
|
Justement j'avais la même réflexion, mais bon ils ont du mal à trouver la couleur que je veux en ce moment et maintenant il me propose du bleu, et j'en serais presque à accepter du manithoba. Mais il est hors de question que je prenne autre chose qu'une féline, et vu qu'il ne la font pas sur la SW il me reste plus que le cc, mais bon le coup n'est pas le même. |
fofoul Profil : Membre régulier | alors ça y est, nous y voila ! J'ai donc été ce samedi prendre possession de ma féline, YES !
Pour commencer les photos. J'ai pas pu en prendre des masses vu que le temps au Mans était pas terrible mais j'en referais certainement dès que possible. La sport que j'ai revendu est immatriculé 75 et la féline 92.
Par rapport à la sport, j'ai noté pour le moment les différences suivantes :
- Avec les phares automatiques, on a l'allumage de l'éclairage de tableau de bord qui se fait en fonction de la luminosité. ça peut surpendre d'avoir les phares allumé et pas le tableau de bord mais c'est pas bête.
- Toit panoramique, ça déchire. Je regrette pas du tout.
- Essuie glace auto : très bonne gestion
- Hi-Fi JBL : très discret dans l'habitacle et le coffre. On sent tout de même une nette amélioration par rapport au RD4 tout seul, ça fait plaisir. Les basses sont mieux gérées, clairement. (avec un ampli et un sub, c'est le minimum)
- Bluetooth : très simple, hyper pratique et ça marche du tonnerre. J'ai pas encore tout bien exploité mais je sais si on a accès au répertoire. En tout cas avoir les mains libres et entendre correctement son correspondant, c'est déjà un pas en avant.
- Radar de recul : très pratique, je pense qu'on a du mal à s'en passer une fois qu'on est habitué.
- Jantes 17" : c'est effectivement un peu plus raide que les 16" mais ça reste tout à fait bien. Par contre je suis monté en Pirelli P Zero Nero de base ce qui me parait mieux que des Continental mais c'est tout de même des pneus tendres, je tends le dos.
- Clim auto : c'est pas mal mais une vraie clim séparée bi zone serait le top. Là on ne peut pas par exemple souffler sur les pieds à droite et le visage à gauche. Mais bon globalement ça fait (un peu) moins toc que la clim manuelle
- Gris Thorium à la place de Gris Fer : la différence est pas énorme comme on peut le voir. C'est pas mieux ni pire. J'en suis très content, ça passe partout et c'est plutôt classe.
- Pommeau en alu : c'est pas forcément plus agréable que le pommeau cuir/alu, je le trouve même moins bien fini. Par exemple la boule n'est pas complètement lisse... dommage ça donne pas un sentiment de qualité.
- La finition cuir du volant me semble plus mat que dans la sport ou ça brillait vraiment. Là ça fait plus gris foncé que noir mais c'est pas forcément un défaut, on verra à l'usage.
- La calandre peinte : perso je trouve ça assez joli, j'aime !
- Les surtapis de série : c'est quand même un plus.
- A noter que la disposition des phares avant n'est pas la meme dans le bloc. Sur la sport les feux de croisement sont coté exterieur et sur la féline coté interieur, je pense que cela est du à la présence des feux directionnel statique. c'est un petit détail certes...
- La vitre conducteur ET passager possède la commande séquentiel, c'est un plus.
- Enfin dernier petit détail auquel je pense, les pare soleil possèdent tous les deux une glace éclairée, c'est également un plus appréciable.
Et enfin le point noir, malheureusement..........
- Sur ma féline toute neuve, j'ai la 2nde et la quatrième qui ne passe pas bien. En fait il faut bien insister et bien prendre son temps pour débrayer embrayer puis enfin lacher le pommeau. C'est ultra nul et ça facilite pas les passage de vitesses rapides. Bref, ma belle va devoir dire bonjour à mon SAV Peugeot préféré dans la semaine parce que c'est loin d'être normal ce comportement. ---------------
207 Féline
|
gaby Profil : Modérateur | fofoul a écrit :
Par rapport à la sport, j'ai noté pour le moment les différences suivantes :
- Avec les phares automatiques, on a l'allumage de l'éclairage de tableau de bord qui se fait en fonction de la luminosité. ça peut surpendre d'avoir les phares allumé et pas le tableau de bord mais c'est pas bête.
- Clim auto : c'est pas mal mais une vraie clim séparée bi zone serait le top. Là on ne peut pas par exemple souffler sur les pieds à droite et le visage à gauche. Mais bon globalement ça fait (un peu) moins toc que la clim manuelle
- La vitre conducteur ET passager possède la commande séquentiel, c'est un plus.
- Enfin dernier petit détail auquel je pense, les pare soleil possèdent tous les deux une glace éclairée, c'est également un plus appréciable.
|
J'ai une premium pack et j'ai jamais remarqué que les feux de croisement pouvaient être allumés sans que le tableau de bord le soit !!
clim auto : je ne savais pas qu'ailleurs on pouvait régler la direction de la soufflerie suivant le côté. Dans mon esprit, cela concernait uniquement la température.
Les vitres : j'aimerai avoir la même chose
Les mirroirs de courtoisie : jamais fais attention !  ---------------
207 PREMIUM PACK HDi 110 A VENDRE
|
fofoul Profil : Membre régulier | Je rajoute également 4 points :
- l'éclairage des compteurs est plus raffiné, mieux incrusté
- le rétroviseur electro-chrome, c'est que du bonheur
- Le régulateur de vitesse semble plus doux quand on incrémente la vitesse 1 km/h par 1 km/h
- Sur la lunette arrière, on observe des lignes verticales supplémentaires pour le dégivrage, je n'avais jamais vu cela avant sur aucune voiture ---------------
207 Féline
|
hellfish Profil : Nouveau membre | fofoul a écrit :
alors ça y est, nous y voila ! J'ai donc été ce samedi prendre possession de ma féline, YES !
|
Si j'ai bien suivi t'as seulement changé de version et non de moteur?
Je crois que je n'aurais pas changé que pour avoir une voiture plus équipée mais en tout cas félicitations pour ta nouvelle caisse et bonne chance.
Je n'aime pas trop la fonction essui-glaces auto sur la féline parce qu'ils nettoyent souvent trop vite, on dirait que le système a du mal a trouver le bon rythme et passe souvent d'un nettoyage très rapide à un nettoyage très lent .
La fonction mise en marche auto des phares elle aussi ne fonctionne pas toujours par ex. dans les tunnels.
Pour le passage de vitesses chez moi c'est la marche arrière .
Sur ma féline j'ai seulement ajouté le becquet, l'antenne courte "offerte" (merci mr da silva ) et un kit suspension eibach (rabaissée à -4). Message édité par hellfish le 07-10-2008 à 21:04:38
|
fofoul Profil : Membre régulier | J'aurai bien pris le 136 ch mais il est pas dispo sur 207, malheureusement. Et le 90 ch non plus sur la féline.
En fait sur ma sport, le moteur avait 2 ans et faisait quelques bruits zarb. Plus de garantie donc voilà quoi quoi... en même temps je regrette pas du tout, la plaisir de conduire est bien là.
Concernant les essuies glaces auto et phares auto, j'ai pas à m'en plaindre pour le moment. Au contraire, j'en suis plutôt content.
Concernant le passage de vitesses, je l'ai amené ce matin chez Peugeot, problème réglé dès ce soir. Problème de câbles de levier de vitesses mal réglés. Cool ---------------
207 Féline
|
adri Profil : Lion de l'espace | |
fofoul Profil : Membre régulier | adri a écrit :
Felicitations pour ton achat avec un peu de retard.
Manque plus que des photos de l'intérieur. 
|
yes ---------------
207 Féline
|
gaby Profil : Modérateur | fofoul a écrit :
Je rajoute également 4 points :
- Sur la lunette arrière, on observe des lignes verticales supplémentaires pour le dégivrage, je n'avais jamais vu cela avant sur aucune voiture
|
Ce ne sont pas des lignes pour le dégivrage mais des antennes pour le double tuner
Je pensais la même chose que toi au début jusqu'à ce que qqn me montre sur sa premium pack qu'il n'avait pas le double tuner. ---------------
207 PREMIUM PACK HDi 110 A VENDRE
|
fofoul Profil : Membre régulier | gaby a écrit :
Ce ne sont pas des lignes pour le dégivrage mais des antennes pour le double tuner
Je pensais la même chose que toi au début jusqu'à ce que qqn me montre sur sa premium pack qu'il n'avait pas le double tuner.
|
ah bon ?? j'aurai jamais pensé à ça... merci pour l'info  ---------------
207 Féline
|
jay mc crash Profil : Membre | C'est pour ça qu'il n'y as pas trop de problème en passant l'antenne de 607 sur une 207 équipé du double tuner.
Sinon merci pour les photos qui confirme bien ce que je pensais au niveau de la différence gris thorium/gris fer. Perso j'arrive bien à voir la différence de teinte et je préfére le gris thorium au gris fer.
Par contre, pour la remplacente de ma gris alu, ce sera un gris cendré. Pas moyen de trouver un gris thorium rapidement. Ce sera peut être pour la prochaine dans 2 ou 3 ans s'il existe encore. |
gaby Profil : Modérateur | Dingue je vois pas la différence ---------------
207 PREMIUM PACK HDi 110 A VENDRE
|
fofoul Profil : Membre régulier |
roooo si quand meme, la gris fer est legerement plus bleu. ou alors ton ecran est pourrave  ---------------
207 Féline
|
gaby Profil : Modérateur | Non, je suis daltonien ---------------
207 PREMIUM PACK HDi 110 A VENDRE
|
fofoul Profil : Membre régulier |
arf sorry ---------------
207 Féline
|
gaby Profil : Modérateur | Pas grave  ---------------
207 PREMIUM PACK HDi 110 A VENDRE
|
fofoul Profil : Membre régulier | Ce week-end petite escapade en Bretagne qui est un peu une excuse pour faire rouler la féline. Du coup j'ai profité du beau temps pour prendre qq photos, malheureusement la voiture a pris un petit crachin et est un petit peu sale... pas grave. Alors voila :  `
        
Message édité par fofoul le 12-10-2008 à 22:31:06 ---------------
207 Féline
|
fofoul Profil : Membre régulier | |
| |