| peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut à tous, Je suis déjà inscrit depuis un bout de temps sur ce forum, et je n'ai pas encore eu le temps de présenter ma 207. Je l'ai acheté en janvier 2007 avec 4700 kms à un collaborateur Peugeot et j'ai trouvé l'annonce sur le site http://clicpeugeot.com/. Voilà les détails : * Finition : Sport Pack * Moteur : 1,6 HDI 110ch (sans FAP) * Silhouette : 5 portes * Boite de vitesse : Manuelle * Couleur : Orange Salamanque * Intérieur : Maille Zindal Noir (+ Sofis "M9", d'après les caractéristiques données par le ServiceBox) * Kilométrage : 15000 kms (aujourd'hui) * Date de première mise en circulation : 06/06/2006 * Equipement en option : -> Aide au stationnement arrière -> Pack Visibilité 2 (Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement + rétroviseurs intérieur électrochrome) -> Peinture métalisée Les photos :  Les autres photos de ma 207 se trouvent dans ce message et ce message dans ce même sujet. Il y a aussi quelques photos des véhicules PSA de ma famille et de mon entourage sur ce message. A plus, Message édité par peugeotmania le 16-01-2008 à 19:17:05 ---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
adri Profil : Lion Hors catégorie | |
domi67 Profil : Lion de l'espace | |
Le Lion de route L'Automobile Peugeot : Un Rêve Profil : Lion d'Or | Sublime et plus que sublime. Originale et moins banale. Superbement mise en valeur. Couleur magnifique. Dans un cadre splendide. Toutes mes félicitations ! Comme le dit domi et comme je le fait comprendre dans ce message... La propriété n'a pas l'air mal non plus Bravo en tous cas
---------------
On a tous en nous quelque chose de pas Tepee, cette volontée de ralonger la vie, ce désir fou de vivre une autre vie, ce rêve en nous avec ses CO² à lui, quelque chose de pas tepee.
On a tous une passion inavouée pour la 4L a Jacky !
|
peugeotmania Profil : Membre régulier | |
peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut,
Merci pour les compliments. En fait quand je cherchais la 207, je voulais une couleur qui sorte un peu de l'ordinaire. J'ai hésité un peu et j'ai vu, sur une brochure, le Orange Salamanque, et je me suis dis, ça lui ira comme un gant. J'ai vu l'annonce sur ClicPeugeot, le vendeur m'a envoyé 2 photos et je suis tombé sous le charme. Le prix était très raisonnable et l'état impeccable.
Le Lion de route a écrit :
Dans un cadre splendide. Comme le dit domi et comme je le fait comprendre dans ce message... La propriété n'a pas l'air mal non plus 
|
Pour la propriété, elle ne m'appartient pas, mais c'est la maison à mes parents où je vie avec mes parents, mes grands-parents et mon frère. Merci pour vos éloges. A plus,
Message édité par peugeotmania le 25-10-2007 à 00:56:13 ---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
Le Lion de route L'Automobile Peugeot : Un Rêve Profil : Lion d'Or | Tu as quel âge sans indiscretion ? (Tu n'es pas obligé de répondre bien évidemment) En tout cas, c'est toute une famille qui est rassemblée sous le même toit !
En comptant la petite dernière aussi, la 207 ! ---------------
On a tous en nous quelque chose de pas Tepee, cette volontée de ralonger la vie, ce désir fou de vivre une autre vie, ce rêve en nous avec ses CO² à lui, quelque chose de pas tepee.
On a tous une passion inavouée pour la 4L a Jacky !
|
peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut,
J'ai 24 ans et c'est pas un secret.
Le Lion de route a écrit :
En tout cas, c'est toute une famille qui est rassemblée sous le même toit !
En comptant la petite dernière aussi, la 207 ! 
|
A celà, il faut encore ajouter les autres véhicules PSA de la maisonnée. Je vais essayer de mettre des photos.
A plus, ---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
Le Lion de route L'Automobile Peugeot : Un Rêve Profil : Lion d'Or | peugeotmania a écrit :
Salut,
J'ai 24 ans et c'est pas un secret.
A celà, il faut encore ajouter les autres véhicules PSA de la maisonnée. Je vais essayer de mettre des photos.
A plus,
|
Cool ! ---------------
On a tous en nous quelque chose de pas Tepee, cette volontée de ralonger la vie, ce désir fou de vivre une autre vie, ce rêve en nous avec ses CO² à lui, quelque chose de pas tepee.
On a tous une passion inavouée pour la 4L a Jacky !
|
peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut, J'ai oublié de préciser que ce sont toutes des PSA sans exceptions. Une photo de la C3 à ma mère :  Une photo de la C3 à ma grand-mère :  Une photo de la 106 à mon frère (et anciennement à moi et encore avant à ma mère) : Une photo de la 407 à mon père, avec la remorque :  Des photos de mon ex 306 :  Une photos de l'ex 406 à mon père (et une CX d'un ami à mon père) :  Et quelques photos lors d'un repas avec plusieurs membres de la famille, où PSA est largement représenté par C3, 206, 807, 307, 207, 306 et 106, il y a juste une intrus qui est VW Passat : A plus,
---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
Le Lion de route L'Automobile Peugeot : Un Rêve Profil : Lion d'Or | |
domi67 Profil : Lion de l'espace |
+1. Magnifiques les photos !
---------------
308 HDI 90 Premium bleu Montebello
206 HDI 70 Xbox gris alu
|
peugeotmania Profil : Membre régulier | |
peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut, La voiture a de nouveau changé de main, mais elle est restée dans la famille. C'est ma cousine qui l'a racheté à mon frère, et mon frère à racheté une 206 de 6 mois en novembre 2007 à un collaborateur :  ... tellement ravi, que je vous en mets 2 autres avec les jantes Cyclone équipées des pneus hiver .  Je me suis d'ailleurs rendu compte que j'avais fais une erreur en donnant le garnissage intérieur de ma 207. C'est "Maille Zindal Noir" et je l'ai corrigé dans le premier message. A plus, Message édité par peugeotmania le 16-01-2008 à 19:32:40 ---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
peugeotmania Profil : Membre régulier | |
lion25 Peugeot : le lion qui rugit Profil : Lion Hors catégorie | Merci pour ces photos . L'orange salamanque lui va très bien. |
peugeotmania Profil : Membre régulier | |
Zelilou Profil : Nouveau membre | |
peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut,
Bienvenue sur le Forum cousine. Si tu as des photos de ta 106, tu peux la présenter dans un nouveau sujet dans cette catégorie. N'oublie pas de "flouter" la plaque d'immatriculation (si tu as besoin d'aide, je te montrerai).
C'est sûr, avec cette motorisation, elle ne consomme pas beaucoup, et en assurance, ça reste assez économique en jeune conducteur.
Zelilou a écrit :
Faut dire quand même qu'il m'est déjà arrivé plein de chose avec telle que câble de frein cassé , et en ce moment essieu arrière cassé.
|
Pour le câble de frein arrière cassé, c'est une chose qui arrive , mais pour l'essieu arrière, c'est quelque chose de rare je pense, mais c'est bien gênant.
Zelilou a écrit :
Encore heureux que dans la famille, on à des mécaniciens qui peuvent me la réparer cela aide beaucoup
|
Oui, ça aide pas mal.
Avec ce gabarit, il n'est pas difficile de la garer. A plus sur le forum et bonne route en 106 , ---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
adri Profil : Lion Hors catégorie | Alors toujours aussi ravi cette 207 ?  ---------------
Ma 206 
|
peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut, Oui, à part quelques bruits de vibration en partie résolu (j'en parle ici), je suis plus que satisfait de ma 207, sur tous les points, même au niveau de la consommation. Sur un premier parcours de 9999 kilomètres, j'avais sur l'ordinateur de bord une consommation moyenne de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 57 km/h, et là pour le parcours suivant, où j'ai aussi quasiment atteint les 9999 kms, la consommation est également de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 58 km/h. Lorsque je fais le calcul à la main lorsque je vais à la pompe, je suis toujours à plus ou moins 0,05L/100km près d'accord avec l'ordinateur de bord. La consommation est plus que raisonnable, surtout qu'il doit y avoir environ entre 600 et 1200 kms sur chaque parcours qui ont été réalisés sur autoroute allemande, donc sans vitesse maximale autorisée, où je roule plus des 130km/h autorisés en France. Au niveau conduite, rien à redire, la direction est très précis en conduite un peu incisive ou "sportive" et très agréable lors de manœuvre en ville ou dans les parkings. Ceci dit, pour les manœuvres je suis bien aidé par le radar de recul, qui est une option plus que pratique. Le tenue de route est très très bonne, même sur route enneigée (avec des pneus adaptés). Pour le moteur et la boite, je dirais, que c'est que du bonheur. Un moteur silencieux et très souple, mais qui ne manque pas du tout de pèche. Au niveau modularité de la banquette arrière pour le chargement de choses encombrantes, je dirais que c'est très correct. Sur l'habitabilité et la convivialité, je n'ai rien à redire. Il y a juste sur le RD4 ou je suis un peu déçu, par l'impossibilité de la lecture des données CD-Text (j'en parle ici) et la lecture de MP3 qui n'est pas présente d'office (j'en parle ici). Il faudra d'ailleurs que je mette des photos de ma 207 avec le becquet et les jantes été, car je viens de me rendre compte que je n'en ai pas encore mis. A plus, ---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut, peugeotmania a écrit :
Sur un premier parcours de 9999 kilomètres, j'avais sur l'ordinateur de bord une consommation moyenne de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 57 km/h, et là pour le parcours suivant, où j'ai aussi quasiment atteint les 9999 kms, la consommation est également de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 58 km/h.
|
J'ai atteint, le 14/08 ou le 15/08, les 9999 kms sur l'ordinateur de bord, et la consommation moyenne était de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 58 km/h. Ceci est tout à fait honorable pour le 1,6L HDI 110ch. Pour ceux que cela intéresse, je détaille un peu mon ressenti en 207, sur autoroutes allemandes. J'ai fait un parcours de 560 kms (dimanche dernier) avec environ 470 kms sur autoroutes allemandes. Sur ces 470 kms, je pense qu'il y avait environ 410 à 430 kms parcourus sur des portions d'autoroutes sans limitation de vitesse. En moyenne, ma vitesse sur les sections sans limitations de vitesses, je conduisais principalement entre 145 et 175 km/h, j'ai aussi roulé au delà de 175 km/h (jusqu'à 195 km/h sans forcer) sur quelques kilomètres (je pense un peu plus d'une vingtaine), quand la circulation et le tracé le permettaient. Le parcours sur l'autoroute comportait beaucoup de virage assez serré, m'obligeant à ralentir fréquemment en courbe et ré-accélérer après, et des montées assez important, m'imposant souvent de mettre pieds au planché pour conserver la vitesse en montée ou pour en perdre le moins possible. Niveau consommation, j'avais une consommation moyenne de 6,5L/100km pour une vitesse moyenne de 98 km/h sur les 560 kms. Ceci me parait très raisonnable. Ce qui a fait baisser beaucoup la vitesse moyenne, c'est la circulation en ville et village, mais sur le chemin aller, avant la circulation en ville et village à l'arrivée, j'avais une vitesse moyenne de 120 km/h. Concernant la conduite, rien a reproché. Le bruit est assez faible malgré des revêtements en mauvais état. A plus, Message édité par peugeotmania le 22-08-2008 à 13:00:21 ---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
The Stig Profil : Nouveau membre | Très belle famille, un peu comme la mienne. Si je fais le tour des oncles, tantes, cousins, grand parents, parents et de toutes les Peugeots qu'ils ont eu ça doit faire cela: 106, 203, 204, 205 x2 (diesel et automatique) , 206 x2, 306 5p,307 x4, 403, 404, 405, 406 berline x4, 406 coupé x2, 407 berline x2, 407 coupé x1, 407 Sw x3, 504
Quelle belle famille ---------------
Les Lionnes sont faites pour manger du bitume
|
peugeotmania Profil : Membre régulier | Salut,
The Stig a écrit :
Très belle famille, un peu comme la mienne. Si je fais le tour des oncles, tantes, cousins, grand parents, parents et de toutes les Peugeots qu'ils ont eu ça doit faire cela: 106, 203, 204, 205 x2 (diesel et automatique) , 206 x2, 306 5p,307 x4, 403, 404, 405, 406 berline x4, 406 coupé x2, 407 berline x2, 407 coupé x1, 407 Sw x3, 504
Quelle belle famille
|
Effectivement, il y en a eu un paquet. Pour ma part, je n'ai fait la liste que des véhicules actuels. Il faudrait que je fasse une liste de toutes les Peugeot actuelles et précédentes, quand le temps me le permettra. A plus, ---------------
PeugeotMania
=Présentation et photos de ma 207 !=
|
The Stig Profil : Nouveau membre | C'est vrai qu'il y en a eu pas mal. et cette liste a été raccourci et en y repensant je compte 3 106. Ma préféré reste la 406 coupé. ---------------
Les Lionnes sont faites pour manger du bitume
|
| |