| NONO LE PETIT ROBOT Profil : Nouveau membre | mes compteurs sont devenus tout opaque et impossible de les refaire briller
comment faire?????  |
babs91 Profil : Membre | Bonjour et bienvenue sur FP.
va posser ta question dans la rubrique 207 entretien.car la c'est pour les essais.
voila.
A+ ---------------
ma mere:307 2.0L HDI 110ch GRIFFE noir 5P phase I +RT3 monochrome 120 000kms 23/11/2003
|
Bob113 XU10J2 Profil : Administrateur | |
fofoul Profil : Membre régulier | je te conseille d'utiliser des lingettes spéciales pour le nettoyage des vitres avec cela tu ne risque pas d'abimer tes compteurs.
par contre si tes lingettes ont altérés les compteurs là ça pue  ---------------
207 Féline
|
JMT64 Profil : Membre | Si c'est trés superficiel, essaye le.. dentifrice! Si c'est superficiel, du miror pour cuivre ou plastiques rigides. Tu peux aussi essayer le produit pour rénover les écrans des téléphones portables (magasins de téléphonie, FNAC).
Si c'est plus profond, foutu pour foutu, essaye de la pâte à polir fine, dans le style anti-rayure pour carrosserie. Mais avant, protéger les cercles chromés des compteurs avec du scotch de carrossier.
Pour nettoyer, il faut d'abord souffler pour enlever la poussière et éviter de rayer. (Un pinceau brosse marche tout aussi bien). Et puis il existe quand même des tas de produits qui n'attaquent pas le plastique! A commencer par celui que vous connaissez tous et qui sert à nettoyer l'écran plat de vos PC! Message édité par JMT64 le 07-07-2008 à 09:50:17
|
hot-wheels-FSK Profil : Membre | Tu as nettoyé avec quoi comme lingette ?
Il ne faut pas faire le nettoyage avec n'importe quoi !!!
Tu dis que le plastique est devenu opaque :
1) S'il s'agit d'un dépôt, il faut prendre un chiffon et utiliser du produit à vitre pour ôter le dépôt.
2) Si tu as utilisé un produit trop décapant ou trop alcoolisé, tu peux utiliser du polish à plastique comme celui que l'on utilise dans le monde du maquettisme ( Tamiya par exemple )
Surtout, ne pas utiliser un polish peinture car la, c'est définitivement foutu.
Pour terminer, un conseil, pour tout ce qui est plastique transparent, rétro, le meilleur produit de nettoyage, c'est : L'EAU.
Tu vas en grand surface, tu achètes une lingette microfibre à poils ( pas une lise. La lingette à poils, lorsque tu l'a en mains, elle s'accroche aux petits défauts des doigts. Ca peut être désagréable, comme touché, chez certaines personnes )
Tu mouilles bien, un petit essorage, et hop, nettoyage ...
Tu auras des surfaces parfaites ... |
NONO LE PETIT ROBOT Profil : Nouveau membre | le produit à vitre ne fait rien, une pellicule apparait par endroit;
je vais essayer le polish plastique.
mes lingettes servent pour nettoyer les baguettes electriques pour oter les marques de doigts tout noirs, c est du balaise apparament.
y a t il une couche de vernis d'origine sur ses compteurs? |
Azraelle Profil : Nouveau membre | Tu peux changer tes compteurs. Ces plastiques sont très fragiles! Moi, simplement en les essuyant pour enlever la poussière, avec des chiffons très doux, je les ai rayés. Jamais tu ne pourras les récupérer comme avant.
|
Parker31 Après les femmes ma voiture Profil : Nouveau membre | Salut NONO LE PETIT ROBOT
C'est toujours triste des affaires de la sorte:
Si tes ronds de compteurs sont désormais très opaques arrête tout
les produits à vitres et surtout pas tes lingettes à dégraisser les baguettes pour les fils électriques, car ses lingettes contiennent un produit dégraissant qui attaque le plastique pour le nettoyer, et ici du fait que c'est du plastique transparent, ça pas loupé du tout, éventuellement pour pouvoir encore remédier à ton problème ce serait de prendre une serviette microfibres avec un peu de lustrant pour peintures métallisées, j'ai dis du lustrant très liquide et pas du polish surtout pas de polish ni de lingettes à base d'alcool ou nettoyant vitres à éviter et à éloigner de ton véhicule. Tu commences par mouiller un coin de la serviette microfibres tu la tords de façon a qu'elle soit humide tu mets un peu de lustreur et commences tout doucement à tourner en rond sur le cadran dés que tu juges que c'est un peu près ok tu prends un autre côté du microfibre et essuies gentiment pour voir un résultat quand même plus probant qu'avec tout le reste, voila si c'est trop pris et trop opaque tente de répéter l'opération deux ou trois fois jusqu'a un bon résultat.
Te souhaitant bon courage et bonne chance car c'est l'opération de la dernière chance
Cordialement
Parker31 ---------------
Le Lion à berce bien des fois mon enfance
En voiture bien sûr….
|
fredunord Profil : Peugeot Addict | Azraelle a écrit :
Tu peux changer tes compteurs. Ces plastiques sont très fragiles! Moi, simplement en les essuyant pour enlever la poussière, avec des chiffons très doux, je les ai rayés. Jamais tu ne pourras les récupérer comme avant.
|
je pense aussi que c'est foutu si le plastique s'est opacifié. faisais-tu des maquettes ? QUAND ON METTAIT DU WHITE SPIRIT sur une pièce transparente c'était foutu.
moi, comme azraelle, je nettoie avec une peau de chamois mouillée et en plein soleil, on voit des griffes!!!!!! incroyable!!!!!!!! |
domdom62 Profil : Membre | un petit truc utile
GS27 révonateur plastique en bombe et ça marche. ça supprime visuellement les rayures
 |
| |