AideAccueil | E-Magazine
  

FORUM Forum-Peugeot

»

Peugeot 207 et 207+

»

Questions techniques

»

Problème de puissance 207 RC

 


Peugeot 3008 (P84 2016/--) : Feyd et 122 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Problème de puissance 207 RC

n°33750
-steph-
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 21-10-2009 à 19:31:09  answer
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sollicite votre aide.  
 
J'ai une 207 RC qui n'a plus de puissance. J'ai pensé que cela pouvait venir du turbo (elle perd puis retrouve ses 175 chevaux)  
 
Je l'ai laissé au garage hier et aujourd'hui ils pensent que cela peut venir d'un décalage de la chaîne de distribution.  
 
Elle a 28 000 kms et bien sûr n'est plus sous garantie depuis 4 mois.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Quelqu'un a t il déjà rencontré le même problème, peut-il s'agir d'un "défaut de fabrication" ?  
 
Merci de votre aide


---------------
Steph
mood
Publicite
profil
Posté le 21-10-2009 à 19:31:09  answer
 

n°33752
larry
Profil : Membre
profil
Posté le 21-10-2009 à 20:31:32  answer
 

Tu dis que le moteur perds puis retrouve sa puissance.
Or, ceci ne va pas du tout avec « décalage de la chaîne de distribution ».
Es-tu sur que c'est ceci ce qu'ils ont dit?
Moi, il me semble que c'est n'importe quoi.
A mon avis, change du garage.
Par contre, je n'ai pas d'autre explication à te proposer.
Veux-tu nous donner la solution, après avoir résolu le problème?
Merci.

n°33758
pitipotino​u
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 22-10-2009 à 12:10:57  answer
 

larry a écrit :

Tu dis que le moteur perds puis retrouve sa puissance.
Or, ceci ne va pas du tout avec « décalage de la chaîne de distribution ».Es-tu sur que c'est ceci ce qu'ils ont dit?
Moi, il me semble que c'est n'importe quoi.
A mon avis, change du garage.
Par contre, je n'ai pas d'autre explication à te proposer.
Veux-tu nous donner la solution, après avoir résolu le problème?
Merci.


 
ne change pas de garage, car le probleme sur les THP c'est bien un probleme de distrib mal calé.
 
quand on sait pas on la ramene pas.
 
j'ai eu le meme probleme, de temps en temps plus aucune patate puis ça revanait = pignon de distrib a changer et recalage de la distribe et plus aucun probleme  :jap:


---------------
C4 II shine puretech 130
n°33761
-steph-
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 22-10-2009 à 19:17:32  answer
 

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu, mais à aujourd'hui ils contrôlent toujours les divers éléments de la distribution.
 
J'en saurai plus demain.
 
Peux tu me dire combien cela t'a couté et quel kilométrage avait ta voiture au moment de cette panne ?


---------------
Steph
n°33764
larry
Profil : Membre
profil
Posté le 22-10-2009 à 21:58:11  answer
 

Je crois que je suis un peu dépassé, car j'ai du mal à voir comment est-il possible d'arriver à ce décalage.
Pour avoir un décalage, je crois qu'il faut avoir un glissement d'un pignon par rapport à un axe.
J'ai regardé dans la RTA (le schéma d'un moteur 1,6i VTI 120) et il n'y a aucun réglage angulaire à faire.
Il est possible de régler le guide tendeur chaîne distribution, mais ceci n'a rien à faire avec un décalage angulaire.
Qu'est ce qu'il m'échappe?
Existe-t-il tout de même un moyen de régler l'angle d'un pignon par rapport à son axe?

n°33772
mika83
207 rc 1,6 THP 175 ch
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 23-10-2009 à 18:27:38  answer
 

oo


Message édité par mika83 le 26-04-2010 à 20:59:55
n°33787
-steph-
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 24-10-2009 à 11:45:37  answer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai eu hier confirmation du garage, c'est bien un pb avec la chaine de distribution.
 
Peugeot m'a d'abord proposé de prendre en charge 60% de la facture.
J'ai refusé car j'estime qu'à 28 000 kms, c'est pas normal, d'autant qu'en demandant ce qui se passerait si cela se reproduisait dans 10 000 ou 20 000 kms, le responsable d'atelier m'a répondu que cela n'était pas possible car le problème est résolu.
 
Je lui ai donc dit que c'était bien un défaut de fabrication.
 
Il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire de plus.
 
Après 2 heures d'attente, il m'a proposé une prise en charge de la part de Peugeot à hauteur de 70 %.
 
Que dois-je faire ?
Accepter leur proposition ou essayer d'obtenir les 100 % (à partir du principe que s'ils sont prêts à prendre 70 % de la facture à leur charge, c'est une forme de reconnaissance de leur part qu'il y a bien un problème)
 
Merci de votre aide

n°33793
cd911
RCiste de la première heure !
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 24-10-2009 à 18:35:36  answer
 

pour un tel problème, tu ne devrais rien payer !


Message édité par cd911 le 24-10-2009 à 18:37:51
n°33797
Bruno
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 24-10-2009 à 19:52:06  answer
 

Le problème existe sur plusieurs véhicules c'est donc un souci connu en interne. Prise en charge à 100% :jap:


---------------
=> Forum dédié au nouveau Peugeot 3008 <=
n°33811
-steph-
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 25-10-2009 à 20:38:37  answer
 

Merci pour vos réponses, affaire à suivre demain.

n°33831
VoXa
Profil : Membre
profil
Posté le 26-10-2009 à 17:09:03  answer
 

En effet, ce problème de perte de puissance sur les THP est très courant, et Peugeot commence vraiment tout doucement à prendre ce problème en compte.
 
Mais de là à faire un rappel.
Tu peux nous dire de quand date ta RC ? elle à subi un rappel ?


---------------
RC Blanche + pleins de choses
n°33834
-steph-
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 26-10-2009 à 23:33:46  answer
 

Elle est de juin 2007 et a 28 000 km.
 
Elle n'a pas eu de rappel

n°34984
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 19-12-2009 à 14:13:46  answer
 

depuis hier  -6 -7°; ma 207 RC n'a plus de jus et fait du bruit comme un diesel.
 
puis ce matin au bout de 40 km, retour de la puissance!!!!!! mais j'ai un message d'alerte " système antipollution défaillant"
 
puis-je continuer à rouler comme ça, ça ne casse rien? est-ce que c'est la sonde LAMDA? ça coûte cher à remplacer?  
ma 207 c'est la voiture la + performante que j'ai eue mais aussi la + chiante, je suis tjs au garage!!!!!!!

n°34985
Alvone
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 19-12-2009 à 21:08:24  answer
 

Alors plusieurs choses, j'ai effacé quelques messages et fusionné ton sujet avec celui ci, j'ai effacé un sujet aussi ou tu parlais d'egr et pour info tu n'as pas de vanne EGR sur ta RC donc je n'ai pas de prix à te donner.  
 
Enfin oui il est fort probable que tu ais un soucis sur ton calage de distri vu les claquements et le manque de puissance. Tu ne devrais rien casser seulement rend toi chez ton concessionnaire pour confirmer ou infirmer cette piste, tiens nous au courant.


---------------

n°34987
hades-106q​uik
Profil : Lion de Bronze
profil
Posté le 19-12-2009 à 21:55:51  answer
 

petite question c est un calage variable dessus?
car sinon je ne vois pas comment une distri peut se decaler et se remettre toute seule...une fois que c'est calé sur les pignons ca ne bouge plus si c'est fixe...

n°34988
Alvone
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 19-12-2009 à 22:17:06  answer
 

distri variable oui


---------------

n°34992
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 20-12-2009 à 08:26:58  answer
 

ok, j'ai peur d'avoir une lourde facture!!!!!! tous les 2-3 mois, il y a qq chose sur cette voiture; j'en ai marre!!!!!!!
je téléphone lundi à la concession.  merci

n°35008
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 21-12-2009 à 12:59:55  answer
 

rdv mercredi.
 
comme elle n'est plus garantie, il y a déjà le forfait  "recherche de panne" à 79€!!!!!!!!!!!!

n°35022
VoXa
Profil : Membre
profil
Posté le 21-12-2009 à 19:25:01  answer
 

Demandez à Peugeot de vous remplacer le tendeur par le nouveau qu'il mette depuis l'OPR 11937.
Et vous aurez surement plus de décalage de la distribution ni de claquement moteur froid !
 
Et qu'ils arrêtent de prendre certains de leur client pour des vaches à lait ! ! ! ! Même si vous n'êtes plus sous  garantie, c'est considérer comme une vice caché ! Donc 0€ à sortir de votre poche !


Message édité par VoXa le 21-12-2009 à 19:27:04
n°35023
Bruno
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 21-12-2009 à 19:33:06  answer
 

Pour le claquement à froid, c'est lié aux injecteurs, à ma connaissance ce n'est pas considéré comme un vice caché mais une caractéristique "normal" de tous les THP.


---------------
=> Forum dédié au nouveau Peugeot 3008 <=
n°35025
VoXa
Profil : Membre
profil
Posté le 21-12-2009 à 20:51:59  answer
 

Bruno a écrit :

Pour le claquement à froid, c'est lié aux injecteurs, à ma connaissance ce n'est pas considéré comme un vice caché mais une caractéristique "normal" de tous les THP.


 
Je ne parle pas du clac-clac moteur chaud, mais celui au démarrage, tu ne l'a jamais eu apparemment sinon tu aurais de suite compris.
 
Et quand tu entends ça, crois-moi c'est loin d'être "normal", les R56 aussi sont touchés.
 
Sa m'est arriver sur mon ex-GT avec le THP 150, à 28 000 et 29 000km, les 2 fois dans le même mois (janvier)

Message cité 1 fois
Message édité par VoXa le 21-12-2009 à 20:58:06
n°35030
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 22-12-2009 à 06:49:12  answer
 

merci bien
le claquement à froid, je l'ai eu une fois mais sans perte de puissance.
 
ici, ma pédale d'accélérateur touche le sol pour monter péniblement de 70 à 90. je croirais être au volant de mon anciene 205 xrd. les mm accélérations!!!!!!

n°35037
michel9515​0
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 22-12-2009 à 19:58:02  answer
 

je vais me faire mal voir, mais bon .
 
Va voir la : J'avais mis le lien vers un autre forum , mais comme d'hab le lien a été changé .
Dommage ça aurait pu aider.

C'est bien la distri qui merde.
 
A+ Michel


Message édité par michel95150 le 23-12-2009 à 18:20:50
n°35041
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 23-12-2009 à 14:08:58  answer
 

j'ai porté la voiture à 8h
 
à 11h30 appel de peugeot: on ne trouve pas!!!!!!! on vous rappel ce soir. " peut-être une simple mise à jour du logiciel suffira " dixit mon interlocuteur!

n°35042
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 23-12-2009 à 17:35:07  answer
 

effectivement ma voiture se bridait toute seule à cause d'un logiciel qui trouvait un défaut (carburation trop riche) alors qu'il n'y avait pas de défaut. donc on m'a fait une mise à jour des logiciels et tout refonctionne bien.
 
le prix: logiciel: 64€+ 79€ de diagnostic de panne; comme j'ai montré mon mécontentement et que je suis un fidèle client peugeot , le GARAGE m'a offert le diagostic mais peugeot n'a rien fait.

n°35043
Bruno
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 23-12-2009 à 17:36:19  answer
 

VoXa a écrit :


 
Je ne parle pas du clac-clac moteur chaud, mais celui au démarrage, tu ne l'a jamais eu apparemment sinon tu aurais de suite compris.
 
Et quand tu entends ça, crois-moi c'est loin d'être "normal", les R56 aussi sont touchés.
 
Sa m'est arriver sur mon ex-GT avec le THP 150, à 28 000 et 29 000km, les 2 fois dans le même mois (janvier)


on doit pas parlé de la même chose


---------------
=> Forum dédié au nouveau Peugeot 3008 <=
n°35046
VoXa
Profil : Membre
profil
Posté le 23-12-2009 à 19:55:29  answer
 

Bruno a écrit :


on doit pas parlé de la même chose


 
Okey, donc moi je parle de ça :
 
http://www.youtube.com/watch?v=bRINvbMz3h8 > prise de son vraiment bonne.
http://www.youtube.com/watch?v=oUZqJyf1hhU
http://www.youtube.com/watch?v=ryDE5oLgz0g

n°35061
Mariorb
Profil : Membre
profil
Posté le 24-12-2009 à 21:15:09  answer
 

Mon dieu!!! Pauvres moteurs arretez-les SVP hahaha
 
Les personnes côte peugeot ou mini ils ont dit quelque chose??? Il vont regarder le soucis ou il y a deja une correction?

n°35119
nico251
help
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 30-12-2009 à 12:18:26  answer
 

salut moi je connait un probleme identique et on m as dit que c etait un sur regime

n°35120
nico251
help
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 30-12-2009 à 12:24:22  answer
 

et il ne veuleut pas prendre de prise en charge alors que c est la deuxieme fois que je l ammene pour ce defaut pollution et ils ont deja changer ls bougies maintenant c est la distribution

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse
  

FORUM Forum-Peugeot

»

Peugeot 207 et 207+

»

Questions techniques

»

Problème de puissance 207 RC

 


Peugeot 508 | Peugeot 208 | Peugeot 208 GTI | Peugeot 2008 | Peugeot 5008 | Essai 308 | Peugeot 108 | Peugeot 3008 GT | Peugeot 308 GTi | Peugeot 3008 | Peugeot 308
Peugeot Traveller Peugeot Partner Tepee | L500 R Hybrid | Peugeot 4008 | Peugeot RCZ | Essai 308 GTI | Peugeot 308 SW | Mondial de l'auto | garage Peugeot | Peugeot ion | Tarifs Peugeot

Partenaires: [ Occasions collaborateur | Peugeot 205 | Emploi Retraite Senior | Mandataires auto | Code de la route pas cher |
Actu Automobile | Scooter | peugeot neuve ]
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.