| chap65 Profil : Nouveau membre | Bonsoir à tous !
Je possède une 307 SW HDI 2.0 110CV de 06/2003 depuis 4 mois : elle a aujourd'hui 63000 kms.
Sachant que je connais l'historique de cette auto depuis sa "naissance", je sais qu'elle n'a jamais connu de problème particulier mis à part l'entretien, une batterie et les verins de coffre remplacés.
Aussi mon entourage me dit de bazarder cette voiture car elle est réputée avoir beaucoup de problèmes.
Je ne lui reproche rien à ce jour mais dois-je écouter tous les ragots ? puis-je espérer la garder quand même quelques années ? Ou alors, est-ce que je risque ma bourse ? (le VM n'a pas été changé mais je pense que je le ferai en préventif ... si je la garde !!! :W )
Merci de me dire si vous êtes satisfait de ce modèle et quel votre record kilomètres avec ce moteur ? |
sandragonman Profil : Membre | Je ne roule pas beaucoup (35000kms actuellement je crois).
Niveau conduite, reprise, consommation, tenue de route, j'en suis très satisfait.
Mais ce qui me fait peur c'est effectivement la fiabilité de la bête (déjà deux anomalies pollutions en un peu plus d'un an que je l'ai) et ce fameux volant moteur... J'ai envie de la garder longtemps, mais si c'est pour changer le VM tous les 2 ans je pense que ça va vite m'énerver et ma prochaine voiture sera une dodoche. |
Rom Profil : Nouveau membre | |
david1170 Profil : Nouveau membre | Bonjour
Je possede (plus pour longtemps,si tous va bien)une 307 2L HDI 110
Les problemes ne s arretent plus Durite de turbo
Volant moteur +embrayage(non pris en charge)
manchon de turbo
plaquette et disque de frein arriere anomalie anti pollution je les comptes plus (pas de perte de puissance. Seulement lors des pb de durite turbo)
Tous ca pour un vehicule de 60000km
J aurai mieux fait d aller au bar le jour ou je suis rentrer chez peugeot pour acheter cette foutu caisse sa m aurais coute moins cher.
En plus pas commerciale pour un sous chap65, je connais des personnes qui en on une et qui n ont jamais de probleme ( tant mieux pour eux).Moi, j ai pas eu de chance sur ce coup la j espere que tu pourras continuer a rouler tranquillement
a+ |
sandragonman Profil : Membre | Il est vrai que comme on dit, on entend toujours ceux qui se plaignent, jamais ceux qui sont satisfaits  |
manu95 Profil : Nouveau membre | Bonsoir.
Je possédais une 307 2.0 HDI 110 il y a encore 3 semaines (revendue depuis). 80000 kms effectués en 3ans 1/2 et a l'exception d'un VM (changé à titre préventif dès l'apparition du bruit) et d'un phare avec réglage d'assiette HS (suite à impact d'une pierre) aucun pépin rencontré avec la voiture : jamais de panne électronique ou mécanique (appréciable pour une utilisation quotidienne). En dehors des 2 pépins cités, le véhicule n'a été en concession que pour l'entretien prévu.
Revendue car envie de changer pour un peu plus petit et éviter les réparations plus lourdes qui allaient pas tarder (freins, distribution ...) ainsi que le CT mais en définitive je garde un très bon souvenir de cette voiture qui ne m'a pas causé trop de soucis et qui offrait un confort routier très appréciable.
Aux titres des griefs je citerai juste un rayon de braquage un peu élevé en ville et une tendance à bouffer du pneu (pour les roue 17').
Difficile de dire si j'ai été chanceux ou si des facteurs ont contribué à éviter les problèmes (le véhicule a souvent couché sous abris). Sur les forums effectivement on voie plus souvent des gens se plaindre (légitimement). Ceux qui n'ont pas de pb sont trop occupés à rouler Globalement je pense que si l'auto a jamais eu de pépins c'est plutôt bon signe. Reste à sonder ceux qui ont un kilométrage plus conséquent (i.e > 120000) pour être rassuré.
Cordialement, |
klein Profil : Nouveau membre | bonsoir comme toi j'ai une 2L HDI 110 je viens de changer le volant moteur pris en charge par peugeot (merci peugeot) sinon pas de problème (je touche du bois) mais regarde sur le forum en général les gens en pense beaucoup de bien de plus j'en profite pour dire que le créateur du forum
mérite une ovation. |
tete de piaf Profil : Peugeot Addict | j'ai eu une Hdi 110 berline de 2002, revendue à 70.000 kilometres, sans probleme majeurs, avec le meme volant-moteur (comme quoi !),et j'ai gardé aussi un tres bon souvenir de cette voiture, par son confort, son espace intérieur et son agrément général. (XT Prémium).
au point tel ....que j'ai changé pour une 307 mais..........CC cette fois ! |
hollytech Profil : Nouveau membre | Pas beaucoup de bornes...Mais pas de pb majeurs hormis un commodo HS actuellement...
Confort excellent moteur agreable et souple malgré un peu de mollesse à mon gout
Et comme beaucoup le font sur oliomobile.com elle a eut droit à du bio...cru colza...
j'usqu'a 30%, maintenant Pigeot en fait de la pub dans Ushuaia mag...
Enfin si la 307 a des pb chez Renault c pas mieux, j'entends des vertes et des pas mures....
A+
bonne route |
gibolette Profil : Nouveau membre | 307 Hdi 1.6 110 ch .
38000kms Volant moteur changé (maladie des 307). sinon RAS. Excellente tenue de route, freinage puissant , bon confort et économique en essence. Si Seulement Peugeot avait sorti ce modèle avec un Volant Moteur fiable ! |
iceman Profil : Lion de l'espace | Citation :
307 Hdi 1.6 110 ch .
38000kms Volant moteur changé (maladie des 307). sinon RAS. Excellente tenue de route, freinage puissant , bon confort et économique en essence. Si Seulement Peugeot avait sorti ce modèle avec un Volant Moteur fiable !
|
La question concerne le DW10ATEDFAP et non le DV6 De mon côté, à 158 800 kms, le moteur est assez agréable à conduite, le couple est bien présent et aucun soucis pour doubler y compris en 5è.
En tout cas, il est bien plus linéaire que le DV6 et moins bruyant.
Côté conso., le DV6 est mieux mais, malgré tout, je tourne environ à 6,5l depuis que je l'ai, donc, c'est pas mal.
Pour la fiabilité, comme tout le monde, j'en suis à mon 4è VM et même nombre d'mebrayages...  |
jhon06 la garantie peugeot et nul Profil : Nouveau membre | bonjour a tous voila moi j'ai une 307 2l hdi 110cv xs premium de 2002 avec 92000km je suis degouter jarrete pas d'avoire des problémes. alors voila le mois dernier je monte dans la 307 et impossible de demarrer alors je l'ait fait remorquer dans mont garage peugeot sa fait 1 mois et 2 semaine ils mont dit que il-ya de l'huile dans le turbo et que ils faut certainement faire un echange standard du moteur encore maitenant ils sont toujours pas sur de la cause de la panne incroyable ils sont déculasser et rient et la ils sont fait une analyse d'huile la toujour pas de reponse vous trouver sa normale que sa dure autan de temps.
merci Message édité par jhon06 le 13-03-2008 à 20:31:03
|
| |