AideAccueil | E-Magazine
 


Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

307 SW 2002 anomalie antipollution et défaut ESP/ASR simultané

n°95507
maxime1
Profil : Membre
profil
Posté le 16-11-2017 à 08:36:19  answer
 

Reprise du message précédent :
salut,
 
oui ça existe elle se trouve dans le bloc hydraulique d'abs/esp
https://i62.servimg.com/u/f62/14/77/57/30/abs10.jpg  
https://i62.servimg.com/u/f62/14/77/57/30/c134310.jpg  
https://i62.servimg.com/u/f62/14/77/57/30/c134810.jpg


Message édité par maxime1 le 16-11-2017 à 09:47:39
n°95508
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 16-11-2017 à 11:40:10  answer
 

comme quoi,on en apprend tout les jours


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°95511
maxime1
Profil : Membre
profil
Posté le 16-11-2017 à 21:31:11  answer
 

yann3 a écrit :

comme quoi,on en apprend tout les jours


 
c'est clair  :pt1cable:

n°95515
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 18-11-2017 à 09:01:49  answer
 

Donc si ces électrovannes sont placées dans le bloc hydraulique , celà veut dire qu'il faut changer le bloc complet?. Celà ne doit pas être une mince affaire....
 
Autrement j'ai testé la désactivation FAP et ESP,  j'ai roulé un peu comme çà, et je les ai reactivé.  Le problème est toujours présent.
J'ai aussi remis à 0 le compteur de cerine >> toujours pareil ( d'ailleur je n'ai pas tout compris : il y a plusieurs compteur???)
 
Il y a un défaut que j'ai mis de coté pour l'instant:  
Défaut permanent, électrovanne en court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
 
Est ce que cela pourrait être la source de mes problèmes?  (Je l'ai laissé de coté car je pense que cela ne peut apporter qu'une baisse de puissance, mais pas limiter le régime à 2800tr/mn.... je commence à avoir un doute sur ma déduction)
 
Est ce que cette électrovanne est facilement accessible? Je m'y perds dans mes lectures: ''un coup'' je lis qu'elle est sous le filtre à huile?, dans un autre post , au alentours de la pie d'echappement. il me semble même avoir lu, qu'elle se situait sur une traverse.
 
En tout cas merci de votre aide. et de votre documentation

n°95517
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 18-11-2017 à 10:59:55  answer
 

ev de quoi?


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°95518
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 18-11-2017 à 12:07:11  answer
 

ouupppss,
électrovanne turbo.
 
défaut permanent pression turbo, electrovanne......
 
est ce que c'est la même que les 3 autres ? (j'ai lu dans un message que ce n'etait pas la même, mais sur d'autres post elle porte le même n° ).
 
est ce que c'est celle qui est aux alentours du filtre à huile . La plus basse des 2 dans cette zone .
 
Grosso modo, je viens d'aller voir dans le compartiment:
 
si l'on se met face au moteur , il y a 2 EV prés du filtre à huile, et 2 autres un peu plus sur la droite.
Les 2 coté filtre sont placées l'une pres du filtre, l'autre en dessous (vers le carter d'huile)

n°95519
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 18-11-2017 à 13:02:24  answer
 

tu as celle du turbo a l'aplomb du filtre a go(souvent c'est un fils qui durcis et casse a la base de la prise)defaut turbo+mode degradé.
a coté tu a l'ev egr
et encore a coté les 2 ev poumons papillons


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°95520
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 18-11-2017 à 20:47:14  answer
 

je vais y jeter un œil demain,
et vérifier les connexions électriques et pneumatiques.
Si je ne trouve rien de particulier, je vais acheter une électrovanne pour tester.
 (est que les 4 EV ont la même référence?)
mon défaut n'est pas :
"défaut turbo " mais "anomalie antipollution + ESP/ASR"  
est ce important pour le diagnostique?

n°95521
luma
Profil : Lion de Bronze
profil
Posté le 18-11-2017 à 20:51:44  answer
 

Bonsoir,  
 
je n'ai pas vu les codes défauts moteur dans le post !
Quels sont les codes défauts moteur ?
pour l'ESP il faut bien regarder les masses et le connecteur d'ESP.
le défaut d'alimentation électrovanne ou relais principal est souvent lié à un simple problème d'alimentation.
 
le défaut de communication avec calculateur moteur montre qu'il y a un défaut en moteur qu'il faut solutionner.
 
pour les compteurs il ne faut jamais les remettre à 0 sans faire le plein ou remplacer le FAP
et il n'y a pas de défaut au FAP.
seulement un défaut de pression turbo apparemment.


Message édité par luma le 18-11-2017 à 20:54:14
n°95522
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 18-11-2017 à 23:14:01  answer
 

Pour les défauts,  je ne vois pas apparaître de code. Seulement le libellé  du défaut.  Est ce du à la version de diagbox? Ou y a t'il une procédure particulière ?  (Je débute avec Diagbox)
 
Pour la Connectique  ESP,  je regarderai aussi demain. Est elle facilement accessible? C'est vrai qu'il me semble avoir lu un post sur le problème, de connectiques et oxydation
 
Le plein de cerine à été fait par l'ancien propriétaire.  Mais je doute maintenant qu'il m'ait tout dit sur l'historique du véhicule. J'ai essayé de le recontacter: il est aux "abonnés absents "
 
Par contre par transparence il semble vraiment plein.
 
Pourquoi ne faut il jamais remettre à 0 les compteurs? Il y a un risque important ? Je l'ai fait et je suis inquiet maintenant.  
 
Merci. Tous ces messages sont formateurs pour moi

n°95523
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 19-11-2017 à 02:58:10  answer
 

les remise a zero se font lors du remplissage de cerine pour un et changement fap pour l'autre
surement un defaut pression turbo par rapport a la consigne(coherence)


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°95524
maxime1
Profil : Membre
profil
Posté le 19-11-2017 à 09:46:28  answer
 

pour avoir le N° du code défaut dans PP2000 ,taper sur l'icône F6

n°95525
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 19-11-2017 à 13:26:12  answer
 

PROBLEME résolu,
 
un grand merci à tous.  :)  :)  :)
 
C’était bien l'EV turbo qui générait le mode dégradé.. Un fil de coupé à raz du connecteur. Pas facile à voir, car la gaine plastique elle n'était pas coupée..
J'ai trouvé un connecteur sur un faisceau de 206 qui traînait dans mes étagères..Un domino, du scotch, et nickel, les voyants se sont éteins.
Par contre en relancant un diag, il y avait une ''palanquée" de défauts fugitifs sur le calculateur moteur, ansi qu'un sur l'esp/asr.  J'ai fait un effacement, un nouveau diag, et bingo plus de défaut.
J'espère que celà va durer.
 
Je vais maintenant regarder du coté cerine, et régénération . J'ai peur d'avoir fait l'idiot en remettant les compteurs à 0.
Et je n'ai pas encore repéré quand et comme se déclenchent les rege en marche.

n°95526
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 19-11-2017 à 13:49:03  answer
 

classique sur le 2 litre,comme je te l'ai dit plus haut.
il te reste a faire un truc propre avec des soudures etain,et puis un nettoyage fap


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°95529
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 21-11-2017 à 21:01:05  answer
 

Oui,  
Des que j'aurai un moment,  je mettrai au propre, mais avant il faut que j'acheté de la gaine thermo.
Pour le Fap , comme j'ai fait une régénération forcé,  je vais rouler un peu , et refaire un diag.
Peut être va il se nettoyer, car je fais 82km, a/r tous les jours en campagne, tandis qu'avant elle parcourait les rues de Lille,  à petite vitesse'et dans les embouteillages

n°95530
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 21-11-2017 à 22:29:01  answer
 

regarde en section 607/sommaire des tutos/nettoyage fap


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°95533
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 24-11-2017 à 19:08:37  answer
 

Merci pour l'info, mais mon fap est monobloc. Je ne sais pas si dans ce cas c'est possible de le nettoyer.

n°95534
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 24-11-2017 à 20:38:57  answer
 

monobloc sur 307?


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°95535
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 25-11-2017 à 07:33:08  answer
 

Oui, comme la voiture à plus 200000km je suppose (et j'espère) qu'il a été changé.  
Quand on consulte les sites comme oscaro, mister auto, ou autre, il y a les 2 versions?
En tout cas vu de l'exterieur il semble très propre.

n°95536
maxime1
Profil : Membre
profil
Posté le 25-11-2017 à 09:45:31  answer
 

il suffit de se pencher sous la voiture ou bien envois par mp ton N°VIN .

n°95540
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 02-12-2017 à 12:44:34  answer
 

Oui  j'ai regardé , et c'est bien un monobloc.
 
J'ai de temps en temps le défaut " eff des encrassement du filtre diesel (fap)"
Quel est le capteur qui fait monter ce défaut? . Le capteur différentiel?  Un autre?
Le voyant reste allumé quelques minutes, puis s'éteind.  
 
A bientôt

n°95541
luma
Profil : Lion de Bronze
profil
Posté le 02-12-2017 à 13:22:25  answer
 

Bonjour,  
 
ce message n'est pas dû à un capteur. il suggère juste d'effectuer un roulage dans des conditions favorisant la régénération. Il prévient que le FAP "risque" de se colmater.
 
Il peut parfois apparaître en raison de l'approche du niveau d'additif vers la zone minimum. (selon cartographies et moteur).le mieux est d'effectuer une mesure des paramètres échappement en calculateur moteur et des paramètres de pompe additif.
 
Si le défaut P1445 (seuil quantité additif maxi atteint dans le FAP) est présent en moteur alors il faut regarder la pression différentielle. si elle ne dépasse pas les 60 mbars à 3000 3500 tr/min il est possible de remettre le compteur FAP à 0 (pas le compteur additif). cela repoussera l'échéance de remplacement du FAP entre 1 à 2 ans au moins.
 
le mieux, effectuer une lecture défauts et une lectures des paramètres échappement en moteur et additif en pompe/calculateur additif et les poster.
Bon week end.

n°95542
ramier08
qui vivra verra
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 03-12-2017 à 17:28:32  answer
 

Merci pour ces précisions.  
Je ferai une lecture paramètres dans la semaine.

 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse
 


Peugeot 508 | Peugeot 208 | Peugeot 208 GTI | Peugeot 2008 | Peugeot 5008 | Essai 308 | Peugeot 108 | Peugeot 3008 GT | Peugeot 308 GTi | Peugeot 3008 | Peugeot 308
Peugeot Traveller Peugeot Partner Tepee | L500 R Hybrid | Peugeot 4008 | Peugeot RCZ | Essai 308 GTI | Peugeot 308 SW | Mondial de l'auto | garage Peugeot | Peugeot ion | Tarifs Peugeot

Partenaires: [ Occasions collaborateur | Peugeot 205 | Emploi Retraite Senior | Mandataires auto | Code de la route pas cher |
Actu Automobile | Scooter | peugeot neuve ]
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.