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stop ABS témoin pression et niveau hydrolique

 


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Auteur Sujet :

stop ABS témoin pression et niveau hydrolique

n°95185
spike62
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Posté le 19-04-2017 à 00:18:34  answer
 

Bonsoir, la 307 de ma fille faisait du bruit au freinage. Au démontage les plaquettes arrières côté passager étaient presque intactes j’ai décidé de changer quand même les disques et plaquettes arrières. Au remontage impossible de rentrer le piston de l’étrier arrière côté passager j’ai dû enlever l’étrier pour essayer de le rentrer à la presse ou le sortir au compresseur finalement il est complètement sorti au compresseur malheureusement l’étrier était rongé donc il fallait le changer. Entre le temps de chercher dans les casses et dans le neuf ça m’a pris plus de 15 jours pendant lesquels le circuit de liquide de frein était ouvert à l’air libre, je remonte le tout, purge de façon normale en pompant à la pédale. La voiture a marché normalement pendant une quinzaine de jours et soudain j’entends 3 bips successifs avec l’affichage qui suit ( sans qu’il y ait perte de puissance ou autre anomalie à la conduite ceci dit que je n’ai roulé qu’à 2 ou 3 reprises et pas plus de 300 m ): http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/104313/Defaut moteur.jpg
Le voyant moteur est allumé en continu depuis plus d'une année
J’ai acheté une fiche diagnostique OBD II avec OBD Facile payant voilà ce qu’il m’affiche seulement :http://www.zimagez.com/miniature/codeerreurs.jpg
Il ne me donne rien sur l'ABS.
Si quelqu’un pouvait me donner un coup de main je l’en remercie.
Bonne soirée

n°95186
eastride
Profil : Peugeot Addict
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Posté le 19-04-2017 à 01:05:46  answer
 

ça ne m'étonne pas que tu ne lises pas autre chose que le ccm avec ton outil obd
 
pourquoi tu soupçonnes un soucis sur l'abs?
ton obd t'annonces un soucis sur le circuit débitmètre


---------------
508sw gt 2.2hdi 204cv
307cc 2.0 138cv
406 2.0hdi 110cv
n°95187
spike62
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Posté le 19-04-2017 à 02:04:17  answer
 

Bonsoir merci pour ton aide, c'est parce que le voyant ABS le témoin de pression et niveau hydraulique et STOP sont allumés car le voyant moteur a toujours été allumé depuis au moins un an

n°95188
maxime1
Profil : Membre
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Posté le 21-04-2017 à 11:40:36  answer
 

alut,
 
 
c'est normal que ton lecteur ne lise pas le système abs,vu que ton interface eobd lit que les défauts moteur normal! Il faut un outil plus évolué pour lire tous les systèmes.
 
les lecteurs génériques EOBD ne lisent que les défauts moteur et boite auto .


Message édité par maxime1 le 21-04-2017 à 11:41:17
n°95189
maxime1
Profil : Membre
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Posté le 21-04-2017 à 11:44:25  answer
 

"Malheureusement la norme EOBD n'inclut pas les calculateurs d'airbag, d'ABS ou d'ESP. Je répète en rouge PAS DE DIAGNOSTIC D'ABS, D'AIRBAG OU D'ESP possible. Dans ces cas-là, seule une valise diagnostic constructeur est capable de retourner un diagnostic."

n°95190
spike62
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Posté le 22-04-2017 à 00:12:59  answer
 

Merci maxime1 ça posera juste un petit problème pour l'emmener chez le garagiste

n°95191
eastride
Profil : Peugeot Addict
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Posté le 22-04-2017 à 10:41:06  answer
 

testes la continuité des tes capteurs de roue avec un ohmmètre


---------------
508sw gt 2.2hdi 204cv
307cc 2.0 138cv
406 2.0hdi 110cv
n°95192
spike62
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Posté le 22-04-2017 à 16:22:07  answer
 

Merci eastride je vais le faire

n°95396
spike62
Profil : Nouveau membre
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Posté le 20-08-2017 à 16:18:47  answer
 

Bonjour, je viens reprendre la réparation car la santé n’était pas au rendez-vous j’ai dû interrompre pendant une longue période. Donc hier je l’ai emmené chez un mécano très sympa voila le compte rendu :
 Peugeot 307 Serie 2 HDI 90 CV
Code défaut P0104 : -Signal du capteur de débit ("Débit-mètre d'air "rajouté au stylo par le mécano)
                                      -Permanent
Frein (ABS ) : Code défaut C1381 :
                                      -Pompe de recirculation
                                      -Défaut électrique
                                      -Permanent
Multifonction (Body computer (BSI) (calculateur carrosserie)-Diagnostic-MT/AT)
  Code défaut : 4CA : -Feu de brouillard, arrière gauche
                                      -court-circuit au plus
                                      -Permanent
                            105 : -Capteur de température d’évaporation
                                      -Non reconnu
                                      -Permanent
                             98F :-Projecteur antibrouillard gauche
                                      -Non reconnu
                                      -Permanent
Merci pour votre aide

n°95397
maxime1
Profil : Membre
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Posté le 21-08-2017 à 08:08:37  answer
 

salut,
 
C1381  
possible :contacteur sur pédale de frein ?
 
pistes:
-tension batterie
-fusibles
-connecteurs:cosses vissées
-faisceau  
-bloc calcul /hydraulique hs
 
P0104:
-débitmètre  
-faisceau
-connecteur
 
les autres défauts ne sont pas importants


Message édité par maxime1 le 21-08-2017 à 08:14:10
n°95409
spike62
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Posté le 02-09-2017 à 14:17:48  answer
 

Bonjour, merci maxime1, j'ai démonté le contacteur sur la pédale il semble marcher la manipulation ne montre une anomalie particulière à moins qu'il y un teste spécifique.
La tension de la batterie, les fusibles les connecteurs et faisceau je vais les vérifier cet après midi; par contre le bloc calcul/hydraulique comment le tester

n°95416
spike62
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Posté le 14-09-2017 à 22:24:59  answer
 

Bonsoir, j’ai fait une vingtaine de Km j’ai senti une très forte odeur de brûlé au niveau de la roue arrière gauche, sur chandelle la roue ne tourne pas librement (frein à main desserré bien entendu) J’ai commandé l’étrier dès que je le monterai je ferai des essais et je rends compte.

n°95417
spike62
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Posté le 15-09-2017 à 14:11:17  answer
 

Bonjour, j’ai vu sur YouTube une méthode pour tester mon débitmètre la fiche comporte 4 fils 2 fils de masse un bleu un blanc ;le bleu et le violet me donnent 8,81 V et le bleu avec le jaune : 11,77V est-ce normal car dans la démonstration sur YouTube le fil qui transmet l’info du débitmètre  il trouve 0,01V et quand il accélère le voltage monte avec le régime moteur

n°95427
spike62
Profil : Nouveau membre
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Posté le 28-09-2017 à 17:25:35  answer
 

Bonjour, j'ai commandé l'étrier sur internet au bout d'une semaine j'en ai reçu un défectueux que j'ai renvoyé bref hier j'en ai acheté un dans la ville à côté je l'ai monté aujourd'hui j'ai purgé le circuit.A la fin, frein à main lâché impossible  de tourner la roue j'ai téléphoné au magasin qui m'a vendu l'étrier il m'a dit  d'enlever le câble de frein à main peut être que c'est un problème de rattrapage quand je l'ai fait la roue tournais un peu

n°95435
spike62
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Posté le 11-10-2017 à 23:00:42  answer
 

Bonsoir, voilà la suite des événements j'ai donc changé l'étrier gauche après un essaye d'un vingtaine de kms la roue arrière gauche a de nouveau chauffée ça sentait le brûlé j'ai quand même continué environ 90 kms pour emmener ma fille arrivé sur place surprise la roue n'a que très modérément chauffée. De retour chez moi je démonte la batterie...pour suivre les conduites de liquide de frein afin de localiser le bloc ABS  
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/104313/ABS 1.jpghttp://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/104313/ABS 2.jpghttp://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/104313/ABS 3.jpg
J'ai localisé la coupure sur la phase dans la partie du bas du câble j'ai sectionné la partie oxydée mais sur la partie qui rentre dans la fiche j'ai juste passé une brosse métallique pour enlever l'oxydation j'ai fait une soudure pas belle du tout j'ai isolé et j'ai monté le nouveau débit-mètre de masse j'ai fait la fameuse astuce pour effacer les codes erreur contact débrancher batterie... les codes sont toujours là.Faut-il impérativement les effacer avec la valise? Est-ce que la fiche se démonte?


Message édité par spike62 le 11-10-2017 à 23:03:58
n°95436
spike62
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Posté le 14-10-2017 à 00:13:48  answer
 

Bonsoir, je donne la suite des péripéties ça pourra peut-être aider quelqu'un, donc aujourd'hui je démarre le véhicule pour un essaye au bout de quelques dizaines de mètres les voyants de l'ABS ont disparus 200 m après l'indicateur de la pollution qui s'éteint reste juste la roue arrière gauche qui chauffe de temps à autre je pense que c'est un problème de roulement. To be continued


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