AideAccueil | E-Magazine
  

FORUM Forum-Peugeot

»

Peugeot 307

»

Questions techniques

»

Problème de "pêche" sur ma 307 sw 2.0 HDI (RESOLU)

 


Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Problème de "pêche" sur ma 307 sw 2.0 HDI (RESOLU)

n°93975
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 22-02-2016 à 19:06:00  answer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir fait quelques recherche sur le net, je n'ai pas encore trouvé de problème identique au miens, ou alors j'ai pas utilisé les bons mots clés.
 
Je vous explique clairement mais longuement:
 
Tout à commencé lorsque j'ai eu le signal et l'avertissement "Anomalie antipollution", voyant défaut + mode dégradé + impossible d'accélérer par intermittence (ça revenait puis repartait), obligé de rentrer à 50 km/h en 5ème.....
 
Bref, du coup je dépose ma voiture chez une personne qui possède une valise et il me dit qu'il y a plein de défaut dont entre autre le FAP et la pédale d'accelérateur....Il m'a juste retirer le voyant défaut (qui est revenu très rapidement).
 
Dans un premier temps je décide de vider le FAP et comme j'y connait absolument rien, j'ai vidé le cata.
 
Toujours pareil....
 
Je décide ensuite de changer la pédale d'accélérateur, trouvé sur Leboncoin.
 
Toujours pareil....
 
Mon beauf me dit qu'il suffit juste de changer le filtre à gasoil, ce que je fait aussitôt et ensuite je roulais PRESQUE normalement (toujours voyant défaut, accéleration normale mais pas de pêche, comme-ci j'avais plus de turbo et en plus impossible de dépasser les 2000 tr/min).
 
J'achète un boitier ELM 327 avec un petit logiciel gratuit (d'ailleur si vous en connaissez un mieux je suis preneur), je le branche et après analyse j'ai défaut FAP, électrovanne turbo et électrovanne EGR.
 
Je me dit que tout ça est lié au FAP que j'ai vidé.
 
Je vais voir un mec qui me reprogramme la voiture et désactive le FAP électroniquement, il me dit que j'ai un problème de capteur de pression du turbocompresseur (j'y comprend rien moi j'avais vu électrovanne turbo).
 
Bref, depuis j'ai plus le voyant défaut et je dépasse les 2000 tr/min, par-contre toujours pas de pêche.
 
J'ai rebranché mon ELM 327 et après analyse défaut capteur de pression d'air d'admission-valeur entrée trop haute, électrovanne turbo et électrovanne EGR.
 
Que dois-je faire?
 
Car dans tout les cas que j'ai vu sur le net il y a le voyant défaut qui s'allume mais moi non...
 
Merci d'avance pour votre aide et pour avoir lu jusqu'à la fin ;)


Message édité par Tecgui le 04-10-2016 à 21:44:17
n°93984
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 23-02-2016 à 21:34:20  answer
 

je dit juste ,achete un debimetre et ca remarchera
tu peut faire l'essai en le debranchant,tu vas retrouver de la peche un peut
une fois changé,tu efface les defaut turbo et egr,pis c'est tout


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°93985
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 24-02-2016 à 07:30:05  answer
 

Merci pour ta réponse Yann3, je vais testé en débranchant le débimètre et faire la route jusqu'au boulot.

n°93992
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 24-02-2016 à 20:56:29  answer
 

J'ai donc fait un essai avec le débimètre débranché et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence.
En repartant du boulot, ce soir le voyant de défaut c'est allumé.
J'ai donc rebranché mon ELM 327 et du coup, codes défaut PO102, PO113, PO238, PO243 et P2142.
J'ai rebranché le débimètre et c'est toujours pareil.
Impossible d'effacé avec mon logiciel open source, Obd2bV.
Aussi je n'ai pas écris correctement dans mon premier message, j'ai dit qu'au final j'avais un défaut "capteur de pression d'air d'admission-valeur entrée trop haute" alors qu'en fait c'est exactement "capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur-valeur d'entrée trop haute".
Peut-être que ça ne veut pas dire la même chose et autant être le plus clair possible.

n°94003
maxime1
Profil : Membre
profil
Posté le 25-02-2016 à 20:37:04  answer
 

salut,
quel moteur HDI  en 2L ?quelle année ?

n°94004
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 25-02-2016 à 20:59:27  answer
 

Salut Maxime,  
effectivement je ne l'ai pas précisé, c'est le 110ch de 2003.

n°94013
maxime1
Profil : Membre
profil
Posté le 27-02-2016 à 08:30:39  answer
 

re
 
je te conseille de faire un diag avec un pro genre PP2000/diagbox ,je n'ai pas ces Numéros défaut dans PEUGEOT BACKUP

n°94014
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 27-02-2016 à 12:55:19  answer
 

Oui c'est justement ce que j'avais prèvu, je retourne voir le mec avec la valise courant semaine prochaine, il faut que je le rappel lundi.
Merci et voici un fichier pdf des défauts EODB: https://1fichier.com/?vb9xv4ukkh

n°94019
maxime1
Profil : Membre
profil
Posté le 01-03-2016 à 11:03:39  answer
 

regarde sur ce site :
(https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en& amp;u=http://www.pikit.co.uk/peugeotmt/&prev=search )

n°94026
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 02-03-2016 à 07:23:16  answer
 

Merci ça ressemble à ce que j'ai déjà, j'ai rdv dimanche matin je te redis ce qu'il en ai

n°94052
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 07-03-2016 à 22:42:38  answer
 

Alors voilà des nouvelles, j'ai décidé de changer le capteur de pression et maintenant il ne reste plus que les défauts de l'electrovanne de turbo et de l'electrovanne EGR. C'est ce qui restait affiché sur le PP2000 du mec.
Il m'a donc conseillé de changer les electrovannes.
A suivre....

n°94053
maxime1
Profil : Membre
profil
Posté le 08-03-2016 à 04:30:18  answer
 

ok mais regarde aussi si les  petites durites de dépressions de ces électrovannes ne soient pas débranchées ou coupées .

n°94054
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 08-03-2016 à 07:04:07  answer
 

oui exact il m'a dit de vérifier les durites aussi mais visiblement elles n'ont rien.

n°94352
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 22-05-2016 à 11:06:01  answer
 

Bon alors j'ai du nouveau, ou plutôt rien en fait!
N'arrivant pas à effacer les défauts, le mec m'a dit d'essayer en branchant directement ensemble les 2 tuyaux de l'electrovanne de turbo avant d'en acheter.
Je pensais aussi que je retrouverai de la "pêche", mais pas du tout, c'est toujours pareil!
J'ai aussi démonté le débimètre et l'ai nettoyé, toujours pareil!
A mon avis mon turbo est hs :'(

n°94353
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 22-05-2016 à 15:10:23  answer
 

Tecgui a écrit :

Bon alors j'ai du nouveau, ou plutôt rien en fait!
N'arrivant pas à effacer les défauts, le mec m'a dit d'essayer en branchant directement ensemble les 2 tuyaux de l'electrovanne de turbo avant d'en acheter.
Je pensais aussi que je retrouverai de la "pêche", mais pas du tout, c'est toujours pareil!
J'ai aussi démonté le débimètre et l'ai nettoyé, toujours pareil!
A mon avis mon turbo est hs :'(


du grand n'importe quoi :fou:  
comment veut tu commander ton turbo si tu shunte l'electrovanne :ange:


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°94354
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 22-05-2016 à 15:12:51  answer
 

intervertit l'ev turbo avec celle de l'egr,tu verra si le probleme vient de celle ci


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°94358
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 22-05-2016 à 17:52:31  answer
 

yann3 a écrit :

intervertit l'ev turbo avec celle de l'egr,tu verra si le probleme vient de celle ci


 
C'est ce que j'ai fait et j'ai même intervertis avec les autres electrovannes (doseurs), toujours pareil!
 
Aussi j'ai pas shunté electriquement, hein! J'ai relié les deux tuyaux ensemble, ça ne sert à rien donc?

n°94359
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 22-05-2016 à 20:25:47  answer
 

nan ca ne sert a rien
tu as bien deplacé les ev,electriquement??


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°94360
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 22-05-2016 à 21:04:46  answer
 

yann3 a écrit :

nan ca ne sert a rien
tu as bien deplacé les ev,electriquement??


 
Oui bien sûr je n'ai pas déplacé les ev avec leur connecteur resté branché... J'ai débranché electriquement ainsi que les durites, mis une autre ev puis rebranché electriquement ainsi que les durites.
Du remplacement tout simple, comme-ci j'en mettais une neuve en fait!

n°94361
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 22-05-2016 à 23:49:12  answer
 

c'etait juste pour n'en assurer
donc verifier si la targette chromé bouge entre le turbo et sont poumon.
si ca ne bouge pas:
soit poumon percé
soit les aubes du turbo,grippé.
si turbo hs,change que le CHRA,tu en auras pour 150€ et le turbo sera neuf


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°94362
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 23-05-2016 à 07:08:57  answer
 

Ok merci beaucoup, je m'en occupe quand j'aurais un peu de temps car ça ne doit pas se faire en 5 min....
Encore merci, je reviens donner des nouvelles bientôt

n°94379
radmy
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 27-05-2016 à 20:18:41  answer
 

Salut j'ai eu le soucis de puissances pareil 2 fois  
la première fois la vanne EGR  
la deuxième fois l'electrovanne

n°94384
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 28-05-2016 à 16:56:01  answer
 

Ah ok!
Merci Radmy, ça ne vient donc pas du turbo...
Je vais me pencher la-dessus

n°94388
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 30-05-2016 à 20:39:25  answer
 

J'ai voulu faire un petit test au niveau des ev, j'ai mis une bille à chaque durite inférieure qui part vers les différents organes (doseurs d'air frais et chaud, egr et turbo).
Je pensais empirer la situation, mais en fait non c'est toujours pareil.....Est-il possible que toutes mes ev soient hs du coup??? Car avec ou sans j'ai le même résultat...

n°94389
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 03-06-2016 à 13:21:27  answer
 

peut etre plus surement une durite debranché ou percé et le circuit ne monte pas au vide
controlé depuis la pompe juqu'au ev


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°94390
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 03-06-2016 à 20:28:30  answer
 

yann3 a écrit :

peut etre plus surement une durite debranché ou percé et le circuit ne monte pas au vide
controlé depuis la pompe juqu'au ev


 
Ok je vais vérifier

n°94415
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 12-06-2016 à 20:52:28  answer
 

Me revoilà, il n'y a aucun problème concernant les durites qui partent de la pompe à vide...
Est-ce que la pompe peu être défectueuse?
Je ne pense pas car j'aurai un problème de frein en plus, non?

n°94416
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 12-06-2016 à 22:43:23  answer
 

je viens d'avoir le cas aujourdhui sur un expert,plus de turbo
il a été 2 jours chez peugeot,sans que ceux ci trouve la panne.
ev ok
pas de vide
pompe ok
et enfin durite bouché par des suies
j'ai tout bien debouché ,effacé les defaut,pis ca roule comme au premier jour

Message cité 1 fois
Message édité par yann3 le 12-06-2016 à 22:43:59

---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
n°94419
Tecgui
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 13-06-2016 à 07:11:59  answer
 

yann3 a écrit :


j'ai tout bien debouché ,effacé les defaut,pis ca roule comme au premier jour


 
C'est beau ce que tu me dis là!!!
 
 
Par contre, est-ce que quelqu'un connais un logiciel pour effacer les défauts avec un ELM327, svp?
Le mec avec son PP2000 que je vais voir d'habitude ne me répond plus, il doit en avoir marre.......

n°94427
yann3
plus ca glisse,meilleur c'est!
Profil : Ce n'est plus un lion !
profil
Posté le 17-06-2016 à 00:20:52  answer
 

tu n'a pas besoin d'effacer les defauts pour voir si elle refonctionne
attention en statique,il est possible qu'elle ne passe pas les 2700trs/m
par contre elle marchera normalement en dynamique


---------------
AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Fo [...] _136_1.htm
l'audi A8 de philou http://www.forum-automobiles.
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse
  

FORUM Forum-Peugeot

»

Peugeot 307

»

Questions techniques

»

Problème de "pêche" sur ma 307 sw 2.0 HDI (RESOLU)

 


Peugeot 508 | Peugeot 208 | Peugeot 208 GTI | Peugeot 2008 | Peugeot 5008 | Essai 308 | Peugeot 108 | Peugeot 3008 GT | Peugeot 308 GTi | Peugeot 3008 | Peugeot 308
Peugeot Traveller Peugeot Partner Tepee | L500 R Hybrid | Peugeot 4008 | Peugeot RCZ | Essai 308 GTI | Peugeot 308 SW | Mondial de l'auto | garage Peugeot | Peugeot ion | Tarifs Peugeot

Partenaires: [ Occasions collaborateur | Peugeot 205 | Emploi Retraite Senior | Mandataires auto | Code de la route pas cher |
Actu Automobile | Scooter | peugeot neuve ]
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.