| hot-wheels-FSK Profil : Membre | Reprise du message précédent : Hello,
Pour les bruits de roulage, je réitère ma remarque faite il y a quelques jours :
Bruit à l'avant : il faut faire changer la crémaillère et / ou les amortisseurs car il y a un défaut ( reconnu ) à ce niveau.
Bruit à l'arrière : ATTENTION . Pour commencer il faut savoir que TOUTES les 308 ne possèdent pas les mêmes insonorisations. Suivant le niveau de gamme du véhicule, certaines mousses sont présente ou non.
Il est donc logique qu'il y ait quelques différences.
Pour continuer, deux insonorisations sont utilisées pour réduire le bruit en provenance de la route. - Insono sous assises AR : vérifiez qu'il y a bien quelque chose de collé sur la tôle située sous vos assises AR.
- Insono de coffre : vérifiez si vous avez un insono qui limite la remontée des bruits sous la roue de secours. Curieusement cet insono présent dans les pièces détatchées ne figurerait pas sur les véhicules ( dixit possesseurs de 308 ).
Supprimé par Peugeot ... possible ...
Pour terminer, il y a les économies techniques. Pour gagner de l'argent et faire plus de bénéfices et comme le véhicule a déjà été jugé par la presse, on supprime a tour de bras certaines pieces ( VIS - INSONO - ... )
Du coup, ca devient plus bruyant.
Voila |
billoute78 Profil : Membre | Aurais tu une photos de ces Insonos ? |
API 94 nouveau membre Profil : Nouveau membre | @ hot-wheels-fsk
Bruit à l'arrière.
-Donc les Félines devraient ttes bénéficier de l'insono max.
-Peux-tu nous donner qques précisions ( localisation exacte, description ) de "l'insono sous assises AR"
-Pour "l'insono du coffre" connais-tu la réf ou lien qui nous permettrait de la repérer dans Servicebox.
Merci d'avance ---------------
308 Féline 1,6 THP bva4 5 portes vitres lat. feuilletées
|
Sniper Profil : Membre | Allez, des nouvelles du front... Ma belle 308 a passé la journée chez mon agent local, et je lui tire mon chapeau pour sa patience et sa ténacité. Il a donc appliqué à la lettre les prescriptions du service technique de Peugeot, malgré que nous ayons convenu que c'était n'importe quoi de chez n'importe quoi. Ils retardent de 2 guerres, les techs de Nantes ils continuent de préconiser le changement de pneumatiques et/ou de roues. Ils ne lisent pas ici, ou ils nous prennent pour des demeurés ? On a pourtant bien comparés nos configurations et constaté que le bruit concernait tous les types de pneus/jantes ? Oh ! faut lire, les gars... ou bien il faut vous le traduire en breton ? Mon agent a ensuite démonté le bouclier arrière, à la recherche du fameux tampon de mousse... pas vu. J'avais entre temps suivi la piste évoquée par hot-wheels-fsk. Et j'ai donc imprimé les docs de Servicebox.
L'insorisation du plancher sous les sièges arrières est bien présente.
Par contre, dans le coffre... surprise ! l'insonorisation du logement de roue de secours (pièce 18) est absent, et pourtant il figure bien dans la doc valable pour ma 308 Premium. Y manque un truc, messieurs de chez Peugeot ! On a constaté aussi l'absence des pièces 8 et 9, pourtant prévue à la fiche technique... mais ne sachant pas ce que veut dire la notation "amélioration acoustique"... on attend une réponse des techs. En comparant ensuite avec le coffre de la 308 SW Premium personnelle de mon agent, nous avons remarqué une sacrée différence d'épaisseur d'isolant sur les passages de roues arrières. Chez lui, sous la moquette du coffre, il y a 2cm d'isolant laine Ça fait une drôle de différence, non ? Pourquoi n'y a-t-il pas la même laine sous la moquette de mon coffre ? Le seul petit morceau qu'on a trouvé se trouve dans le logement derrière le feu arrière gauche. Regardez chez vous... tout juste 20cmx10 Ils n'auraient pas un peu trop économisé en usine ?... Vérifiez et dites moi si vous avez de l'isolant sous l'espèce de feutre fin et ridicule qui tapisse les cotés du coffre...
Mon agent et son mécano ont testé un tas d'autres solutions, comme une épaisse couverture en guise d'isolant, rien n'y fait. Plusieurs kilomètres de test en conducteur, en passager et même dans le coffre: le bruit est toujours là. Ils ont même bouché les évents de décompression, sans amélioration. Pire, dés que la clim' démarre plein pot, je me sonne les oreilles comme au décollage en avion. Mébon ©, au moins ils ont testé.
Mon agent a donc commandé l'isolant de roue de secours manquant. Il va aussi étudier pour ajouter une épaisseur de feutre ou laine isolante entre la tôle des passages de roues et la moquette carton du coffre. Et si ça ne suffit pas, il est prêt à projeter du bon vieux Blackson sous les ailes, comme au bon vieux temps. Ah, il se décarcasse le bougre ! D'ailleurs je dis "respect" parce que c'est lui, simple agent local, qui se casse le... trognon pour trouver ce fichu bruit. alors que le concessionnaire (dont je vais finir par donner le nom ici... ) s'en tamponne le coquillard et que les techs de Nantes, Paris ou Sochaux pataugent lamentablement. Ils ne sont même pas capables d'envoyer sur place une équipe volante de techs. Bref, un nouveau rendez-vous est pris pour la semaine du 16 juin (le temps que les pièces arrivent). Il me garde la voiture une semaine s'il le faut, mais il a lui aussi la hargne de trouver le défaut. Et il me prètera une voiture en attendant. à+ pour de nouvelles aventures, en espérant avoir réveiller un peu les bureaux d'études... ![[:sniper:1] [:sniper:1]](/Forum/images/perso/1/sniper.gif) Message édité par Sniper le 30-05-2008 à 05:52:35 ---------------
Sniper
|
LeMulot Félinement votre Profil : Nouveau membre | Je dis " respect" pour cet Agent. Au moins, comme tu le dis si bien, il se bouge, alors que les grandes concessions ne veulent que vendre des voitures, ça deviendrai presque des supermarchés, on est que des numéros...  ---------------
308 Féline 5 portes 2.0L HDI 136 BVM 6 Gris cendré Aide au stationnement avant, Alarme et supercondamnation, Xénon + lave-phare, 18", AFIL, HIFI JBL, Vitres latérérales feuilletées
|
API 94 nouveau membre Profil : Nouveau membre | Félicitation Sniper tu fais avancer le Schmilblik !!. Peux-tu stp m'indiquer le mode opératoire pour accéder aux planches éclatées qui apparaîssent dans ton post.
Je rentre bien dans ServiceBox..." Services libres" mais là peu d'infos accéssibles; peut-être faut-il rentrer dans les Services payants et lequel ?.
Le Boss de ma Conc. doit me recontacter après ses vacances début juin et d'ici là je voudrais récupérer le max. d'infos car il m'a promis qu'il ne me laisserait pas tomber....paroles..paroles....ou réelle intention ??.
Merci d'avance
A + ---------------
308 Féline 1,6 THP bva4 5 portes vitres lat. feuilletées
|
Sniper Profil : Membre | API 94 a écrit :
Peux-tu stp m'indiquer le mode opératoire pour accéder aux planches éclatées qui apparaîssent dans ton post.
|
Onglet "service libre" - documentation "pièces de rechange" - saisir le VIN du véhicule ou cliquer sur 308
Onglet "localisation" -
Pour le tapis sous le siège arrière:
- ligne "Equipements (généralités)" - ligne " Habillage intérieur (généralités)" - Dans les résultats, cliquer sur "tapis plancher berline/cabine" et sélectionner la ligne concernant ton type de véhicule dans la fenêtre du bas. (T7F 7 75B 10A pour une 5 portes)
Pour le coffre:
- ligne Structure (généralités)
- ligne "tapis de coffre"
Dans les résultats, cliquer sur "garniture coffre/tapis" et sélectionner la ligne concernant ton type de véhicule dans la fenêtre du bas. (T7F 7 75D 10A pour une 5 portes)
Voilà, voilà.... La logique de classement de ServiceBox est une peu spéciale à comprendre au début, mais on s'y fait Bon, dernières nouvelles: je viens de ramener ma 308 chez mon agent pour qu'il me débouche les évents. Je me suis assez "sonné les oreilles" en claquant la porte du sous-marin et surtout au démarrage de la ventilation De plus, sans évent, point de ventilation... donc buée garantie en 2mn par temps de pluie. Malheureusement, c'est encore mon agent qui s'y colle, avec démontage et remontage du bouclier arrière pour enlever les bouchons. Il est super mon agent, et il mérite bien un peu de pub. Si vous avez un souci dans le coin (côte Landaise) n'hésitez pas à faire appel à lui. Garage Dupiau à Mimizan (40200) ![[:sniper:1] [:sniper:1]](/Forum/images/perso/1/sniper.gif) ---------------
Sniper
|
bekamalo Profil : Membre | Ben on est du côté de bordeaux .... dommage, parce que on aurait bien été le voir nous aussi pour comparer nos deux véhicules !!!!! Ceci dit, on est pas si loin, donc à voir ...  |
Sniper Profil : Membre | Ah ça, 120 km vers le sud et tu y es Bon, j'ai récupéré mon bolide ce soir. Le mécano a enlevé les tampons des évents, mes oreilles sont contentes Il en a profité pour tenter un essai avec de la laine d'isolation dans le logement de roue de secours.
Il n'en avait pas assez pour tout garnir, mais c'est déjà ça. Et j'ai donc été faire un essai dés la sortie de l'atelier sur la route à plusieurs revêtements où on fait tous les tests.
Bonne nouvelle: on sent une atténuation du bruit Ce n'est pas encore la panacée, mais on perçoit déjà un mieux. Notamment aux changements de revêtements qui sont moins franchement perceptibles. Le bruit est légèrement assourdi, sans disparaitre totalement bien sûr, mais je crois qu'on tient une piste L'isolant qui a été utilisé pour le test est, comme on peut voir, un peu court, mais ça donne une idée.
Je suis vite retourné au garage pour leur rendre compte, malgré que je sois pressé de rentrer à la maison après une bonne journée de boulot. C'est quand même la moindre des choses de leur faire connaitre le résultat, ils se sont décarcassé pour moi. L'isolant complet prévu sur la doc technique (pièce 18 sur le schéma) arrivera fin de semaine prochaine ou début de la suivante. Mon agent me posera ça la semaine du 16. Garniture totale du coffre de roue de secours, et on testera en plus l'isolation des passages de roues, sous la moquette carton avec le même isolant que celui utilisé aujourd'hui. Attention ! tous ces essais sont réalisés par mon agent local, avec mon accord devant le peu de réactivité des techniciens de la maison-mère. Ce ne sont en aucun cas pour l'instant des procédures validées ou demandées par les bureaux d'études de Peugeot.
Je vous tiens au courant  Message édité par Sniper le 30-05-2008 à 21:21:14 ---------------
Sniper
|
API 94 nouveau membre Profil : Nouveau membre | Merci Sniper pour la méthode, en fait je devais faire un double clic sur la dernière ligne.
Je n'ai pas l'insono ( rep 12 )sous la roue de secours, mais ton dernier post commence à nous donner un espoir.
Pour accéder à l'insono latérale et y voir plus clair, il faut retirer les garnitures rep 5 et 6 et sais-tu comment faire sans l'abimer: j'ai l'impression que c'est plus ou moins collé ?
Salut ---------------
308 Féline 1,6 THP bva4 5 portes vitres lat. feuilletées
|
API 94 nouveau membre Profil : Nouveau membre | C'est bien mon avis aussi , cet espace entre la cartonnette et la tole ne demande qu'à être rempli de ce feutre compressé mais en laissant les évents de décompression libres car en cas d'accident avec tous ces airbags il faut ménager nos tympans; cependant il y a quand même le problème de ces petits blocs de mousse à régler: leur place est peut-être à l'entrée des évents au niveau des roues pour être éjecté en cas de surpréssion intense à l'intérieur ( airbags).
Demain je regarderai sous les sièges AR si l'insono est bonne.
bye ---------------
308 Féline 1,6 THP bva4 5 portes vitres lat. feuilletées
|
claudius5 Premium HDI 90 Bleu Montebello Profil : Membre | API 94 a écrit :
Merci Sniper pour la méthode, en fait je devais faire un double clic sur la dernière ligne.
Je n'ai pas l'insono ( rep 12 )sous la roue de secours, Salut
|
Tu veux sans doute dire repère 18?
Moi non plus je ne l'ai pas. |
Sniper Profil : Membre | API 94 a écrit :
en laissant les évents de décompression libres car en cas d'accident avec tous ces airbags il faut ménager nos tympans;
|
Évents ou pas, en cas d'explosion des airbags, bonjour les tympans... la dimension des évents ne permettra pas une décompression suffisante pour absorber totalement l'onde de choc.
De ce cote-là, pas de souci, il a bien un insonorisant. C'est un genre de couverture en feutre d'épaisseur moyenne. Ça pourrait être quand même un peu plus épais...  ---------------
Sniper
|
King of Peugeot Profil : Peugeot Addict | Sniper a écrit :
Évents ou pas, en cas d'explosion des airbags, bonjour les tympans... la dimension des évents ne permettra pas une décompression suffisante pour absorber totalement l'onde de choc.
|
Les extracteurs d'air jouent également un autre rôle non négligeable : ils permettent l'évacuation de la surpression qui se crée dans l'habitacle lors de la fermeture des portes, afin de faciliter celle-ci. Imaginez que vous claquiez une (très longue) porte de 308 3 portes sans extraction d'air... Pas facile ! |
API 94 nouveau membre Profil : Nouveau membre | Autant pour moi claudius5, il s'agit bien de la pièce rep 18 et non 12. Cette pièce est considérée par le Contrusteur comme "un accessoire" et n'est dons pas installée d'origine! sic mon Agent Peugeot!. Je ne sais pas en quel matériau elle est ,mais moi je serais plutôt favorable pour garnir entièrement le logement de la roue de secours avec celui qui se trouve sous les sièges AR en épaisseur 20 mm.
Pour améliorer l'insono dans cette zone, je serais tenté de recouvrir toute la surface entre la roue de secours et la pièce rep.1 (que l'on soulève pour accéder à la roue) par un morceau amovible du même matériau.
 ---------------
308 Féline 1,6 THP bva4 5 portes vitres lat. feuilletées
|
Eric01 Profil : Membre | Bonjour à tous.
Super l'investigation Sniper. Sur ma 308, je n'ai pas la pièce 18 et probablement pas la 8 et la 9, c'est pourtant une felline, donc haut de gamme.
En plus du bruit dans le coffre, il y a énormément de bruits aérodynamiques venant du toit pano, malgré le changement de la coulisse récemment. Je suis très déçu...
Je suis contre le principe de l'isoler moi même, c'est le boulot de Peugeot. J'ai été deux fois au garage pour ces bruits et je n'ai pas le temps de me battre avec Peugeot pour les résoudres. Par contre, ma prochaine voiture ne sera probablement pas de cette marque.
L'idéal serait un rappel constructeur... On a le droit de rêver... Message édité par Eric01 le 02-06-2008 à 18:56:09
|
Quadax Profil : Nouveau membre | Bonjour à tous,
Ce matin j'ai installé le tapis d'isolation n° 18 et il semble qu'il améliore un peu les résonnances à l'arrière. Par contre pour aller le chercher j'avais complètement vidé le logement de roue de secours (même le couvercle en polystyrène) et là c'était absolument catastrophique, tous les bruits étaient amplifiés, une vraie caisse de résonnances!
@ Sniper: d'aprés ta photo il semblerait que ce soit cette pièce 18 que ton agent avait installée dans ta voiture. J'ai exactement la même chose et je suis un peu déçu, je pensais que les parois auraient été mieux recouvertes. Si je trouve ce genre de feutre, je vais en rajouter.
A +,
JC |
Sniper Profil : Membre | @ Quadax
merci du retour d'expérience j'attends mon rendez-vous le 16 pour tester aussi cette solution Tiens nous au courant si tu trouves ce feutre isolant au détail, ça pourra aider à compléter l'isolation des passages de roue. ---------------
Sniper
|
API 94 nouveau membre Profil : Nouveau membre | @ Quadax
Si je comprends bien ton dernier post, cette pièce rep 18 est d'une matière semblable à celle installée sous les sièges AR, c.a.d. un espèce de feutre comme l'a décrit Sniper pour les morceaux installés par son garagiste sous la roue de secours.Alors pourquoi ne fait-elle le tour complet du logement de la roue ??. Qu'elle est l'épaisseur de cette pièce rep.18 ?.
merci.
A + ---------------
308 Féline 1,6 THP bva4 5 portes vitres lat. feuilletées
|
Quadax Profil : Nouveau membre | @ API: Oui c'est exactement le même feutre gris de pauvre qualité, pas trés épais, fait avec du tissus de récupération. A 21,43€ c'est plutôt cher (pièce n° 7568 QF).
Lorsque tu l'achètes elle se présente à plat, avec une extémité rectangulaire et l'autre en demi cercle.
Cette dernière comporte de fentes de 10cm sur tout son pourtour, ce qui te permet de la replier verticalement le long de la paroi arrondie du caisson (on voit trés bien ces fentes sur le dessin de Service Box fourni par Sniper). En plus il a fallu que je fasse un petit trou pour le passage de la fixation de la roue de secours.
A l'arrivée ça se présente comme sur la photo de Sniper. C'est loin de couvrir toutes les parois du caisson.
Je vais essayer de faire quelques photos à mon tour.
A +,
JC Message édité par Quadax le 06-06-2008 à 23:45:07
|
manec Profil : Membre | perso, j'ai commandé un panneau de mousse isolante de 2X1mètre et de 2,5 cm d'épaisseur (ref:SE-25) à 100€ frais de livraison compris.
Ayant travaillé dans le domaine vibratoire et acoustique, et vu le travail de "Sniper" je suis convaincu que tout le pb vient de ce puits qui fait peau de tambour, vu la faible épaisseur de la tôle.
Comme dit plus haut, la pièce "pigeot" ne me convient pas, c'est pour cela que j'ai préféré acheter un panneau afin de bien coller sur toutes les parois et faire étanchéité avec le couvercle qui recouvre la roue de secours.
Dés réception et pose dans la foulée, je ne manquerai pas de faire, les totofs ---------------
308 Féline HDI 136 gris cendré:xénon,radarAV et super verrouillage
107 Trendy essence Noire 5 portes: Clim, radio et PM
|
Quadax Profil : Nouveau membre |
Voilà les photos promises. Comme vous pouvez le constater c'est un peu "léger".
Manec, j'attends tes résultats avec impatience.
Sniper, tu ne trouves pas que ta photo et la mienne c'est la même chose? Que pourrais-tu avoir de plus le 16?
A +
JC
Message édité par Quadax le 07-06-2008 à 12:25:02
|
manec Profil : Membre | [quotemsg=
Voilà les photos promises. Comme vous pouvez le constater c'est un peu "léger".
Manec, j'attends tes résultats avec impatience.
Sniper, tu ne trouves pas que ta photo et la mienne c'est la même chose? Que pourrais-tu avoir de plus le 16?
A +
JC[/quotemsg]
D'après ces photos (merci môsieur ), je pense que je vais capitonner les cotés "avant" de faire le fond, comme cela j'espère que l'étanchéité au bruit sera meilleur car je pourrai ainsi "bourré" le fond et aussi ça aidera à maintenir les cotés car c'est de la mousse adhésive et je crains un peu pour la tenue dans le temps......voili, voilou ---------------
308 Féline HDI 136 gris cendré:xénon,radarAV et super verrouillage
107 Trendy essence Noire 5 portes: Clim, radio et PM
|
API 94 nouveau membre Profil : Nouveau membre | Merci les gars pour ttes les photos et infos.
Pour moi, j'attends que le Boss de Peugeot me fasse signe ( début juin ), mais de ttes façons je capitonnerai le logement de la roue et ajouterai une plaque couvrant le tout sous la pièce rep 1 et de mêmes dimensions que cette pièce.
Sur ma voiture, j'ai bien les insonos rep 8 et 9, mais rien entre les cartonnettes et la tôle arrondie des ailes de roues et vu l'espace j'y mettrai aussi de l'isolant phonique; je n'ai pas non plus l'insono rep 18.
 ---------------
308 Féline 1,6 THP bva4 5 portes vitres lat. feuilletées
|
Eric01 Profil : Membre | Bonjour à tous,
Est ce que le fait d'insonorisé autour de la roue de secour améliore véritablement les choses ? |
API 94 nouveau membre Profil : Nouveau membre | @ manec
Où as-tu commandé ton panneau 2m/1m réf SE 25 ?
S'agit-il bien de mousse céllulaire acoustique ?
Connais-tu le poids de ce panneau ?
Merci ---------------
308 Féline 1,6 THP bva4 5 portes vitres lat. feuilletées
|
manec Profil : Membre | API 94 a écrit :
@ manec
Où as-tu commandé ton panneau 2m/1m réf SE 25 ?
S'agit-il bien de mousse céllulaire acoustique ?
Connais-tu le poids de ce panneau ?
Merci
|
voici l'adresse : http://www.vente-technique.com/bou [...] rayons.cfm
le poids, je ne connais pas mais peut être quand fouillant un peu sur le site, tu trouveras  ---------------
308 Féline HDI 136 gris cendré:xénon,radarAV et super verrouillage
107 Trendy essence Noire 5 portes: Clim, radio et PM
|
| |