AideAccueil | E-Magazine
 


Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Plus de 200 000 km, ou allez vous pour faire le plein ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ou faire le plein ?

 
n°20645
benigne
Co-responsable du Hors Sujet
Profil : Modérateur
profil
Posté le 10-04-2007 à 16:31:36  answer
 

Reprise du message précédent :

mikaelm a écrit :

En fait, je n'utilise pas ma voiture en semaine, juste les week end et vacances, c'est donc plus homogènes !
 
Et si je fais 3 pleins chez total, 3 à cora, 3 Elf ... sans qu'il soient consécutif, je pense que les données seront cohérentes.
 
Bien sûr, il suffit d'un plein utilisé qu'en ville pour fosser, si c'est le cas, je le virerai et je verrai avec un autre !


C'est presque pire car tes trajets le week ends ne sont pas comparable (a priori).
En vacance si tu vas au ski par -10° et ensuite sur la côte +30°... conso qui no'nt rien à voir.
Et il faut que les pleins soient consécutifs pour être sur que tu n'as que du elf dans ton reservoir et pas un résidu de cora avec du elf.


---------------
On s'emboite comme des Lego.
Il suffit de trouver la bonne brique  :D .
mood
Publicite
profil
Posté le 10-04-2007 à 16:31:36  answer
 

n°20650
mikaelm
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 11-04-2007 à 14:33:12  answer
 

Voici mon point de vue :
 
Si je fait des pleins consécutifs justement, je resterai dans des conditions plus proche :
 
Si je pars en vacances au ski, -10° sur 2 pleins puis un pleins normal.
=> Données fossé sur ce plein car dirfférente de pleins précédents.
 
Si je pars à la mer, 30 ° donc clim sur 3 pleins.
=> Données fossée pour ce revendeur
 
De plus, si je fais 3 plein total, 3 elf, 3 Cora, 3 Auchan ...
Au final, c'est sûr, les conditions ne seront plus les même car en moyenne, je fais 2 pleins par mois donc pour tester 4 stations, 12 pleins, il me faut 6 mois !
Je sais pas chez toi mais en Alsace, les température ne sont plus les mêmes au bout de 6 mois:
5 degré en Janvier et 30 en Juin !
 
Par contre si j'alterne le plus possible que je fais le pleins qu'une fois que la diode s'allume (reste peu d'essence), je réparti les trajets sur diverses périodes et divers trajet ainsi, chaque station subira les même conditions.
J'ai également signalé que si un plein à un endroit donné est trop différent des autre au même endroit, je l'enlève et je reteste.  
Je note à chaque fois les conditions constaté.
Quoi qu'il en soit, je mettrais les résultats d'ici quelques semaines et tu en feras ce que tu veux !

n°20651
benigne
Co-responsable du Hors Sujet
Profil : Modérateur
profil
Posté le 11-04-2007 à 14:51:01  answer
 

L'essentiel et c'est très bien ce que tu fais, est de donner le protocol de test.
Bons essais!!


---------------
On s'emboite comme des Lego.
Il suffit de trouver la bonne brique  :D .
n°20652
mikaelm
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 11-04-2007 à 15:23:20  answer
 

Merci.
 
Seul hic, il faut effectivement attendre, surement 2 mois encore.
Je pense que je continuerai mes tests ensuite pour les mettre à jour et au bout d'un an je tirerai les conclusions.

n°20653
ebire
Profil : Membre
profil
Posté le 11-04-2007 à 15:36:35  answer
 

Pour moi c'est à 95% en supermarché pour nos 2 voitures.
 
Ca a été comme ça pour les précédentes (essence) qui ont fait toutes plus de 200.000 km sans souci (et revendues/reprises avec un moteur tournant bien.
 
Plus de km avec un plein de station de marque... pourquoi pas, mais certainement pas 15-20%... par contre les 15-20% de différence de prix au litre, elles sont tout à fait constatables.
 
Autre voiture, une mazda diesel atmo, 200.000 km... à peine rôdé, avec le type de moteur capable d'avaler à peu près tout ce qui se nomme diesel sur la planète et qui consomme imperturbablement 6 à 6.5 l/100 ... A se demander si le gasoil de supermarché n'est pas déjà un produit de luxe pour elle !
 
Une 307 essence/GPL ... et là on rigole dur sur le GPL, composé de butane et propane, strictement identique en station ou supermarché. Les prix du GPL varient de 0.50 à 0.75 le litre selon les lieux... d'après vous pour un plein de 60 litres de GPL, est-ce plus intéressant de le payer 30 ou 45 euros ?
 
>> Je vois d'ailleurs pas trop l'intérêt d'acheter une diesel pour son économie si c'est pour ensuite devoir lui faire engloutir un carburant additivé quasi aussi cher que le SP95 de supermarché qui ne semble poser problème à aucun moteur actuel.
 

n°20654
mikaelm
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 11-04-2007 à 16:00:28  answer
 

Je précise, j'ai eu des résultats quand même assez conséquent, pas toujours comme on le pense.
Le record étant un plein en Suisse avec lequel j'ai fait 1115 bornes et il en restait pour 140 km (ODB, plus de 5 litres dans le réservoir) soit plus de 1250 bornes avec un plein sachant que sur un autre trajet je n'ai atteint que 1020 bornes en cumulant les les kilometres parcourus et ceux restant.
Je pense donc que mes statistiques peuvent avoir une légitimité.
Mais effectivement, il faut tout noter et chacun tirera les conclusions qu'il souhaite.
Je précise enfin que sur les 2 stations que je vois chaque jour, l'écart de prix n'est pas de 20 %.
1.05 en supermarché et 1.15 en STATION, ça fait moins de 10 %.
 
Pour autant, ne courrais pas en STATION, il y a de mauvaises surprises aussi, c'est pour cela que je ne donnerais les résultats qu'à la fin de mon expérience.
Rien n'est défini.

 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse
 


Peugeot 1007 | Peugeot 207 | Peugeot 207 THP | Peugeot 207 CC | Peugeot 207 SW | Peugeot 207 RC | Peugeot 307 | Peugeot 308 | 407 coupé | Peugeot 4007 | Peugeot 608 | Peugeot Boxer
Concept-car | Peugeot 207 Epure | 308 RC Z | Peugeot 908 RC | Calendrier des nouveautés | Mondial de l'auto | garage Peugeot

Partenaires: [ Occasions collaborateur | Peugeot 205 | Emploi Retraite Senior | FOEAF | Mandataires auto | Code de la route ]
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.