AideAccueil | Nos essais
  

FORUM Forum-Peugeot

»

Services et vie pratique

»

Divers

»

moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

 


Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente 
Auteur Sujet :

moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

n°32179
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 17-01-2011 à 18:16:37  answer
 

en section 207 et 308 il y a plusieurs topics sur ce sujet.
ce serait réellement profitable à tous d'ouvrir un topic commun pour partager nos expériences.
ce serait plus rapide pour partager les infos.
demain peugeot doit me rappeler
je vous dirais les dernières réponses sur ce sujet.
moi j'ai décalé 2 fois en 3 ans et je n'ai que 52 000 km.( 207 RC).
salut.

mood
Publicite
profil
Posté le 17-01-2011 à 18:16:37  answer
 

n°32180
zerby91
Profil : Peugeot Addict
profil
Posté le 17-01-2011 à 18:24:12  answer
 

Pour ma part, j'ai une 207 THP de 2007. Elle n'est pas (encore?) décalée, mais j'ai du faire changer le tendeur hydraulique à 53000km à cause du bruit à froid. Facture de 200Eur dont 25Eur pris en charge par Peugeot et 25Eur pris par le garagiste, soit 150Eur à ma charge.
Pour info, je demandais une prise en charge à 75%, considerant que cette piece doit durer la vie entiere de la voiture soit au moins 200000km. Mais Peugeot semble juger normal de refaire une distribution par chaine tous les 50000km.
 
Zerby


---------------
Pas de signature
n°32181
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 17-01-2011 à 18:29:21  answer
 

ah bon
qd j'ai acheté ma 207, on m'a dit que c'était à vie!!!!!
je suis à ma 3ème distri en 3 ans!( celle d'origine, décalage à 38 000 et second décalage à 52 000).
salut zerby; j'ai fait un renvoi en section 207 ici.
ma 207 est de novembre 2007 mais a du être fabriquée vers juillet donc une des 1ères RC.

n°32183
RamseyRam
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 17-01-2011 à 23:00:30  answer
 

Vous m'autorisez à mettre ce lien sur le site FACEBOOK pour le centraliser aves tous les autres liens traitant du sujet?


---------------
Pour que PSA & BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP sur FACEBOOK
n°32187
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 18-01-2011 à 12:29:09  answer
 

faut demander aux modérateurs
moi, je n'ai pas facebook et jamais je n'irai jamais là-dessus après le reportage que j'ai vu sur envoyé spécial. facebook c'est big brother.

n°32188
Detuning-m​an
205 GTiste depuis 2000
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 18-01-2011 à 12:33:32  answer
 

C'est une chaine ou une courroie là-dessus ?


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1.9 AM91
PORSCHE 911 Carrera AM89
CITROEN Xsara VTS 167 ch AM2002
n°32189
irongold
对此文章发表回复
Profil : Lion de l'espace
profil
Posté le 18-01-2011 à 12:40:30  answer
 

Detuning-man a écrit :

C'est une chaine ou une courroie là-dessus ?


 
 
Une chaine je pense


---------------
LA GRIFFE DE L'EXPERT...A LA BUVETTE
n°32190
reneee
au nom de Dieu ....Vive la ...
Profil : Dieu, tout simplement
profil
Posté le 18-01-2011 à 12:52:34  answer
 

RamseyRam a écrit :

Vous m'autorisez à mettre ce lien sur le site FACEBOOK pour le centraliser aves tous les autres liens traitant du sujet?


 
 :hello:  
 
à partir du moment où le topic est validé ici, je ne vois pas le problème de mettre le lien   ;)


---------------
renéeeeeeeeeeeeeee
n°32191
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 18-01-2011 à 18:31:58  answer
 

oui oui on peut.
donc c'est une chaîne , ce qui devrait dire " distribution à vie".
peugeot ne m'a pas rappelé aujourd'hui malgré le rdv téléphonique fixé hier .

n°32193
Bruno
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 18-01-2011 à 21:15:01  answer
 

Pour reprendre ce que j'avais dit en section 207, j'ai également rencontré le phénomène pendant quelques jours sur ma 207 de février 2007. Grosse perte de puissance et de couple sans voyant d'alerte ni bruit particulier. Puis après 1h d'autoroute, tout est revenu normal.
J'avais déjà eu des baisses de puissance auparavant mais de seulement 1 ou 2 secondes...


---------------
=> Forum dédié au nouveau Peugeot 3008 <=
n°32195
ATOMIC
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 19-01-2011 à 02:08:08  answer
 

Il y a la qualité du carburant qui rentre en compte. Aussi il faut respecter les temps de chauffe/rodage du moteur. La référence du galet dynamique a été changée par une nouvelle. Il faut pas faire un simple échange mais par la nouvelle référence.

n°32196
Detuning-m​an
205 GTiste depuis 2000
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 19-01-2011 à 09:02:05  answer
 

fredunord a écrit :

oui oui on peut.
donc c'est une chaîne , ce qui devrait dire " distribution à vie".
peugeot ne m'a pas rappelé aujourd'hui malgré le rdv téléphonique fixé hier .


 
 
A vie, à vie... sur les 911 Carrera 3.2, passé 250000 km, les tendeurs hydraulique sont généralement en fin de vie et la chaîne se détend...
Finalement, la courroie de ma GTI, c'est mieux... :)
 
Enfin, Peugeot, c'est toujours aussi top pour les prises en charge  :pfff:


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1.9 AM91
PORSCHE 911 Carrera AM89
CITROEN Xsara VTS 167 ch AM2002
n°32197
RamseyRam
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 19-01-2011 à 10:25:58  answer
 

reneee a écrit :


 
 :hello:  
 
à partir du moment où le topic est validé ici, je ne vois pas le problème de mettre le lien   ;)


 
Merci pour çà Manec ;-)


---------------
Pour que PSA & BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP sur FACEBOOK
n°32199
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 19-01-2011 à 14:00:10  answer
 

à vie; je veux dire qu'une voiture avec ce type de moteur , ça dure 150 000 km.
la pub peugeot avec une 205 gti à plus de 400 000 km, je n'y crois pas un instant.

n°32201
Detuning-m​an
205 GTiste depuis 2000
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 19-01-2011 à 19:53:30  answer
 

Soit-disant, ça serait celle d'un membre du 205 GTI Club de France, elle n'aurait que 200000 ou 250000 km.
Mon break 405 arrive sur 300000 :)


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1.9 AM91
PORSCHE 911 Carrera AM89
CITROEN Xsara VTS 167 ch AM2002
n°32220
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 22-01-2011 à 15:08:22  answer
 

j'ai eu une 205 diesel 19 ans ( 240 000 km) et bien le moteur suintait de partout.
alors une gti ( faite pour tirer dessus) ça m'étonne bcp.

n°32225
Detuning-m​an
205 GTiste depuis 2000
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 22-01-2011 à 19:20:18  answer
 

Etonne toi, étonne toi :) mais ma GTI n'a que 125000 km


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1.9 AM91
PORSCHE 911 Carrera AM89
CITROEN Xsara VTS 167 ch AM2002
n°32231
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 23-01-2011 à 12:41:12  answer
 

c'est ça que je veux dire  
ta gti n'a pas 200 000 km
à 200 000 km, elle sera lessivée ou alors le moteur aura été refait à neuf.
peut-être celle de la pub a une carosserie de 400 000 km ( la mienne au bout de 19 ans n'était pas rouillée) mais la peinture a été refaite ( car le rouge "205" tenait très mal le temps)  ainsi que tout le reste ( boîte, suspension,moteur...).

n°32238
Detuning-m​an
205 GTiste depuis 2000
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 23-01-2011 à 19:17:46  answer
 

Ma précédente GTI avait 200000 km, je sais comment ça se comporte :) Ca dépend ENORMEMENT du guignol au volant qui l'entretient et qui l'utilise.


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1.9 AM91
PORSCHE 911 Carrera AM89
CITROEN Xsara VTS 167 ch AM2002
n°32241
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 24-01-2011 à 10:19:51  answer
 

et le moteur il ne suintait pas??? moi la mienne malgré le soin apporté  
il suintait de partout, il bouffait de l'huile !!! 1 litre pour 1000 km.

n°32248
Detuning-m​an
205 GTiste depuis 2000
Profil : Lion d'Or
profil
Posté le 24-01-2011 à 19:14:24  answer
 

Non... Je peux te scanner le dernier CT si tu veux.


---------------
PEUGEOT 205 GTi 1.9 AM91
PORSCHE 911 Carrera AM89
CITROEN Xsara VTS 167 ch AM2002
n°32252
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 25-01-2011 à 11:26:13  answer
 

non, je te crois
moi les segments étaient bien morts.
j'ai passé tous mes ct sans pb car ils s'en foutent de l'huile qui sort.
par contre j'avais svt le frein à main qui ne serrait pas assez selon eux.
ma 205 était aussi de 1991. elle est partie pour la prime à la casse; ça m'a fait un peu mal au coeur mais tout était à refaire dessus , tout avait 250 000km: suspensions, disques, boîte... donc vu le prix qu'on a eu en reprise, personne ne l'aurait achetée à ce prix.

n°32253
zerby91
Profil : Peugeot Addict
profil
Posté le 25-01-2011 à 12:58:38  answer
 

Il y a un THP dans vos 205 GTI ?
 
Pour revenir au sujet, je ne sais pas dans quel etat seront les THP quand ils atteindront les 200.000km, si jamais ils les atteignent vu qu'ils ont dejà du mal à passer le cap des 50.000km
 
Zerby


---------------
Pas de signature
n°32254
irongold
对此文章发表回复
Profil : Lion de l'espace
profil
Posté le 25-01-2011 à 13:07:49  answer
 

zerby91 a écrit :

Il y a un THP dans vos 205 GTI ?
 
Pour revenir au sujet, je ne sais pas dans quel etat seront les THP quand ils atteindront les 200.000km, si jamais ils les atteignent vu qu'ils ont dejà du mal à passer le cap des 50.000km
 
Zerby


 
 
 [:nono le bo]  [:nono le bo]  [:nono le bo]


---------------
LA GRIFFE DE L'EXPERT...A LA BUVETTE
n°32256
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 25-01-2011 à 18:42:49  answer
 

oui oui, j'ai vu que l'on avait dévié...
moi je pense que le thp à 100 000 est mort
enfin le turbo... ( réparation à 1500€ mini)

Message cité 1 fois
Message édité par fredunord le 25-01-2011 à 18:43:33
n°32257
RamseyRam
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 25-01-2011 à 21:11:49  answer
 

Un propriétaire lésé sur l'autoplus d'aujourd'hui (dans la rubrique "çà vous est arrivé!" )...cela se laisse savourer car si AUTOPLUS le souligne!..mais lisez ce passage..vous comprendrez!!


Message édité par davidcentrale le 29-01-2011 à 09:22:02

---------------
Pour que PSA & BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP sur FACEBOOK
n°32275
fredunord
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 26-01-2011 à 17:38:55  answer
 

oui j'ai lu
moi peugeot a pris à 50% LA 1ère fois et gratis la 2ème car ça n'a pas tenu 12 mois.

n°32281
esfa
Profil : Lion de Bronze
profil
Posté le 28-01-2011 à 08:11:17  answer
 

fredunord a écrit :

oui oui, j'ai vu que l'on avait dévié...
moi je pense que le thp à 100 000 est mort
enfin le turbo... ( réparation à 1500€ mini)


je n'ai pas tout lu cette discussion :ange:  
mais est-ce un problème de conception du THP ou bien le même problème qu'avec les diesel (quelque soit la marque d'ailleurs), à savoir qu'il faut faire la vidange plus souvent que préconisé (1 fois par an ou tous les 15 ou 20.000km et non pas 30.000 ou 2 ans), rouler calmement les 10 premières minutes et laisser tourner le moteur quelques secondes au ralenti avant de couper le contact ?


---------------
5008 Premium 7 places Vapor Grey HDi112 BMP6
308 Active Gris Thorium HDi92
n°32282
zerby91
Profil : Peugeot Addict
profil
Posté le 28-01-2011 à 10:59:52  answer
 

Probleme de conception sans aucune hesitation.  
La plupart des pieces de la distribution disposent de nouvelles references au fur et à mesure que Peugeot les fiabilise. Les procedures de montage aussi changent (couple de serrage plus élevé). C'est bien le signe qu'il y a à la base un probleme de conception.
 
Un truc tout bete: Quand on monte une poulie lisse sur un cone tout aussi lisse, il ne faut pas s'etonner de devoir serrer plus fort. Il aurait sans doute suffit de mettre un detrompeur ou une clavette pour empecher mecaniquement le glissement. Je suis pas ingenieur, mais pour autant que j'ai pu voir, la conception est plutot anti-mécanique.
 
Ceci dit, evidemment,ne pas respecter la mecanique ne peut que precipiter l'apparition des problemes.
 
Zerby

Message cité 1 fois
Message édité par zerby91 le 28-01-2011 à 11:00:56

---------------
Pas de signature
n°32283
Alvone
Profil : Lion Hors catégorie
profil
Posté le 28-01-2011 à 14:02:59  answer
 

Avec une clavette ça aurait été mieux, mais le problème est que le calage de la distri se fait avec la poulie libre sur l'arbre à came, c'est seulement ensuite que le serrage se fait (avec une visserie neuve, sinon récidive assurée vu le couple de serrage nécessaire!).


---------------

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse
  

FORUM Forum-Peugeot

»

Services et vie pratique

»

Divers

»

moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

 


Peugeot 508 | Peugeot 208 | Peugeot 208 GTI | Peugeot 2008 | Peugeot 5008 | Essai 308 | Peugeot 108 | Peugeot 3008 GT | Peugeot 308 GTi | Peugeot 3008 | Peugeot 308
Peugeot Traveller Peugeot Partner Tepee | L500 R Hybrid | Peugeot 4008 | Peugeot RCZ | Essai 308 GTI | Peugeot 308 SW | Mondial de l'auto | garage Peugeot | Peugeot ion | Tarifs Peugeot

Partenaires: [ Occasions collaborateur | Peugeot 205 | Emploi Retraite Senior | Mandataires auto | Code de la route pas cher |
Actu Automobile | Scooter | peugeot neuve ]
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.