| ouistiti2 Profil : Nouveau membre | Reprise du message précédent :
Bonjour,
Moi aussi possesseur d'une 307 HDI 110ch (70mille kms) depuis moins d'un mois et demi. DEs couinements sont apparu dans le moteur ainsi que des tremblements.
Je suis aller chez mon concessionnaire pigeot et ho grand miracle, la facture s'eleve a 2139€ pour changement VM ainsi que la pompe HDI. Bien sur le carrosse n'est plus sous garantie.
Est ce normal que ce type de pb arrive alors que le vehicule a moins de 4 ans (soit quasi-neuf). Peugeot n'a t'il pas fait de campagne et pris ces reparations en temps que REPARATIONS TECHNIQUES SPECIALES. Y a t'il des recours.
Dois je effecter les reparations sachant que l'ordi de bord n'a detecté aucun pb et que mis a part les vibrations a l'arret et les petits couinements (grosse secousse et gros couinement lors de l'arret du moteur) aucune autre anomalie n'a ete détéctée??
J'hesite encore a faire les reparations. A en voir vos dires, les couinements et vibrations reapparaissent peu apres la facture a 15mille balles..
Je pense envoyer une lettre a pigeot france :???: :???: mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer le chmilliblik.
Une lettre collective aurai peut etre plus d'impact ?
J'attend vos reponse. ouistiti2@club-internet.fr si vous avez envie d'eclairer ma lanterne. |
tonton-mars Profil : Lion de Bronze | Citation :
Bonjour,
Moi aussi possesseur d'une 307 HDI 110ch (70mille kms) depuis moins d'un mois et demi. DEs couinements sont apparu dans le moteur ainsi que des tremblements.
....................................
JeJe pense envoyer une lettre a Peugeot france :???: :???: mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer le chmilliblik.
Une lettre collective aurai peut etre plus d'impact ?
J'attend vos reponse. ouistiti2@club-internet.fr si vous avez envie d'eclairer ma lanterne.
|
Il te faut absolument faire un courrier (où fax ci-dessous ) à PEUGEOT avec un max de précision (n°chassis,garage et responsable mécano ) et tes exigences .Si ta 307 a été régulièrement entretenue chez pijo (surtout qu'à la révision des 60000kms ils interviennent sur le filtre à gasoil ), ils doivent prendre en charge une partie des réparation .Si c'est les cas 60% pour la pompe serait déjà pas mal , sauf s'il y a de l'eau dans le filtre.
Pour le volant moteur le problème est hyper connu et reconnu du 80% c'est le minimum .
Pour info mon volant moteur a été changé à 21000kms , 32000kms et 38000 kms toujours sous garantie ,si tu cherche sur le forum dans un sondage il y a 61% des 307 qui ont eu le problème.
BYE |
prospere Profil : Membre |
Aucun problème "MAx"..
|
tvapaqsa Profil : Membre | Heu, j'ai un couinement qui ressemble à ça, mais j'ai une essence. C'est possible ? |
jaar Profil : Nouveau membre | bonjour à tous,
est-ce que ce problème de volant est présent sur la hdi 90CV ??
je viens d'en commander une
A+ |
tonton-mars Profil : Lion de Bronze | Citation :
bonjour à tous,
est-ce que ce problème de volant est présent sur la hdi 90CV ??
je viens d'en commander une
A+
|
:???: D'aprés mon mécano les volants moteur bi-masse vont se généraliser sur toute la gamme mais franchement je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui .
Renseignez vous auprés d'une concession , ils doivent pouvoir répondre à la question avec précision . |
ouistiti2 Profil : Nouveau membre | [quote="tonton-mars"]
Un grand merci a tous pour vos reponse et votre soutient reçut sur mon email perso. Je posterais un petit message de finalité.
Cependant, apres avoir ete voir mon assurance pour me voir entendre que je devais attaqué mon vendent, je suis passé chez peugeot, demander a voir le resposable atelier. Je ne l'ai meme pas vu que le conseillé clientele m'avais deja fais une ristourne de 230€ sur le montant de la facture apres avoir parlé d'assistance juridique. Comme quoi... Je prepare une lettre et l'envoie a la direction de pigeot en RAAR (pour info. Automobile Pigeot 75 av de la grande armée. 16em a paris) Si quelqu'un a le nom d'un homme bien placé dans les locaux, je suis preneur.
Pour les autre question, je ne crois pas que le pb soit recurrant sur les ESSENCES et les 90Ch (a en croire les autres forum)
Merci. |
| |