H4 100w : Qu'en pensez-vous ? (hors-mis que c'est illégal =] ) ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut à tous,

Je voulais connaître votre avis sur ces ampoules :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110839391506&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

J'en ai commandé pour le fun (vu le prix), et je me posais des questions par rapport à différents points parmi lesquels :
1- Les faisceaux vont-ils supporter l'augmentation d'intensité en ampères ?
2- Les fusibles vont ils supporter la charge ?
3- Les relais vont ils supporter la charge ?
4- L'alternateur va t'il couiner au meurtre ?
5- Les optiques (anciens pas beau phase1) vont-ils surchauffer ?
6- Les connecteurs H4 liant les faisceaux aux ampoules vont-ils fondre ?

Voilà c'est à peu près tout.
Pour les fusibles, en faisant un bète calcul U=RI ont s'aperçoit que ça devrait aller.

Celà dit, ayant reçu les ampoules, je les ai passés à l'ohm-mètre et leur résistance est la même que des H4 standard ... je ne sais pas si ça sent l'arnaque ou pas mais bon ... je ferais le test d'intensité en live quand elles seront connectées.


@+
 

Bon, je me réponds à moi même ...

Je viens de tester 2 ampoules sur une alimentation PC pour voir l'intensité.
C'est pas glorieux : l'intensité la plus élevé sur les 2 filaments c'est 3.5A ... soit 42W ... en bref : c'est de la grosse daube !

J'essayerais quand même dans la voiture au cas où ce soit mon alimentation PC qui soit pourrie mais j'en doute car j'ai testé dessus une autre ampoule (une vraie mais une normale) et j'ai obtenu 4.3A sur le filament des phares (pas les pleins phares).

Je vais contacter le vendeur et lui faire savoir mon ressenti sur ses pourritures d'ampoules.
 

Salut à tous,

Je voulais connaître votre avis sur ces ampoules :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110839391506&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

J'en ai commandé pour le fun (vu le prix), et je me posais des questions par rapport à différents points parmi lesquels :
1- Les faisceaux vont-ils supporter l'augmentation d'intensité en ampères ?
2- Les fusibles vont ils supporter la charge ?
3- Les relais vont ils supporter la charge ?
4- L'alternateur va t'il couiner au meurtre ?
5- Les optiques (anciens pas beau phase1) vont-ils surchauffer ?
6- Les connecteurs H4 liant les faisceaux aux ampoules vont-ils fondre ?

Voilà c'est à peu près tout.
Pour les fusibles, en faisant un bète calcul U=RI ont s'aperçoit que ça devrait aller.

Celà dit, ayant reçu les ampoules, je les ai passés à l'ohm-mètre et leur résistance est la même que des H4 standard ... je ne sais pas si ça sent l'arnaque ou pas mais bon ... je ferais le test d'intensité en live quand elles seront connectées.


@+
avec des 100 W tu as 8.33 A par phare contre 5 A pour des 60 W (en phare).
Il y a risque d'échauffement des fils donc incendie, ton alternateur va devoir fournir plus et cramer plus vite. Et est-ce que les phares, le plastique va supporter la chaleur?...
 

:coucou: Sim ;)
Salut à tous,

Je voulais connaître votre avis sur ces ampoules :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110839391506&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

J'en ai commandé pour le fun (vu le prix), et je me posais des questions par rapport à différents points parmi lesquels :
1- Les faisceaux vont-ils supporter l'augmentation d'intensité en ampères ?
2- Les fusibles vont ils supporter la charge ?
3- Les relais vont ils supporter la charge ?
4- L'alternateur va t'il couiner au meurtre ?
5- Les optiques (anciens pas beau phase1) vont-ils surchauffer ?
6- Les connecteurs H4 liant les faisceaux aux ampoules vont-ils fondre ?

Voilà c'est à peu près tout.
Pour les fusibles, en faisant un bète calcul U=RI ont s'aperçoit que ça devrait aller.

Celà dit, ayant reçu les ampoules, je les ai passés à l'ohm-mètre et leur résistance est la même que des H4 standard ... je ne sais pas si ça sent l'arnaque ou pas mais bon ... je ferais le test d'intensité en live quand elles seront connectées.


@+


Pour en avoir utilisés en son temps... bouhhhhhh ;) elles éclairaient nettement mieux que les 50W !

Par contre pour quelle raison je les ai utilisées ?
Parce que les optiques de ce temps là, étaient loin d'être performants !

Alors qu'aujourd'hui, sur les 206+ par exemple... ;) çà éclairent super bien, par rapport à la CX que nous avions... :eek:

Pour le test que tu as effectué, fais le directement sur le véhicule, tout le circuit tiendra cette surcharge... :)

et tiens nous au parfum ;)
 

lut
mieux vaux tres largement passer en kit hid le top de l'eclairage, que passer en halogene 100w qui a court termes vas deformer la parabole du phare
 

rien ne sert de changer la puissance , prends toi des PIAA et tu aura un vrai eclairage .
 

Le prix des PIAA...

Sinon, 100w pour 3€ tu as cru que tu allais avoir un truc super ?

Regarde les osram cool blue intense en H4 elles sont pas mal !
http://www.osram.com/osram_com/products/lamps/automotive-cars/halogen-light/cool-blue-intense/index.jsp

Pour ma part, je les ai commandées en H7, moins blanches que le H4. :spamafote:
 


Dans des non lentilles ca fait kéké tuning. ;)
Puis c'est illégal. :chinois:
 

lut
mieux vaux tres largement passer en kit hid le top de l'eclairage, que passer en halogene 100w qui a court termes vas deformer la parabole du phare
:bien:
ça consomme moins que des ampoules standard (35w contre 55w)
ça éclaire plus fort, et bien régler, on ébloui pas plus qu'un co***rd en face avec les pahres qui disent merde à l'autre...

Pour la couleur, 6000K, c'est la maxi, 5000 passe vraiment très bien pour éviter les regards des bleus-de-bord-de-routes...

Les 8000K et autres couleurs supérieur, oui ça fait kéké :oui:.
Sinon si le 6000 le fait, alors ceux roulant en Lexus le sont.
 


Oups... j"avais oublié... les Phillips !

Un super éclairage sur notre vieille CX... avec un meilleur éclairage en codes !

Un poil chers, certes, mais valant largement les pépettes investis ;)
 

Le prix des PIAA...

Sinon, 100w pour 3€ tu as cru que tu allais avoir un truc super ?

Regarde les osram cool blue intense en H4 elles sont pas mal !
http://www.osram.com/osram_com/products/lamps/automotive-cars/halogen-light/cool-blue-intense/index.jsp

Pour ma part, je les ai commandées en H7, moins blanches que le H4. :spamafote:

Haha, non justement c'était pour le fun ... si c'était du 100w tant mieux ... sinon tant pis, le chinois me remboursait :)
Du coup ampoules gratoss hahaha :D
 

:bien:
ça consomme moins que des ampoules standard (35w contre 55w)
ça éclaire plus fort, et bien régler, on ébloui pas plus qu'un co***rd en face avec les pahres qui disent merde à l'autre...

Pour la couleur, 6000K, c'est la maxi, 5000 passe vraiment très bien pour éviter les regards des bleus-de-bord-de-routes...

Les 8000K et autres couleurs supérieur, oui ça fait kéké :oui:.
Sinon si le 6000 le fait, alors ceux roulant en Lexus le sont.
J'ai précisé dans des non lentilles ca fait kéké. ;)
 

ou pour les non bricoleurs les hod
D’après que c'est une daube ces ampoules là :spamafote:.
Perso j'ai jamais essayer.
J'ai précisé dans des non lentilles ca fait kéké. ;)
J'ai bien compris, mais prends par exemple les Laguna 2, les Lexus GS, les Honda Civic...
Elle sont à phare paraboliques. Certe la Laguna est équiper en 4500K, mais les Nippones sont en 6000K.
Pour avoir essayer du 6000 vs 5000 en parabolique, les 6000 donnent plus de contraste à la route, et éclaire mieux.
Comme je dit, le 6000 est la maximum pour rester dans le potable. À partir des 8000, ça fait Boby :oui:.
Et les 10000... :lol:

Les 4300 ne donnent pas la même couleur que les ampoules OEM, les 5000 s'en approchent plus, certainement la pureté du gaz :spamafote:.
 


j'ai 2 caisses equipées en kit xenon , ma sub a du h7 6000k , c'est plus blanc mais deja bleu , sur mon cherokee 4.0 , j'ai du bi-xenon h4 5000k , la c'est blanc .

les Piaa chinoises .... fake , piaa c'est Jap' !
une paire d'h7 piaa doit pouvoir se trouver a 80e ...mais c'est pas comparable a du Phillips ni meme a de l'osram , c'est un cran au dessus . j'en ai dans les veilleuses , les feux de route , et les longues portées sur la sub .
Avant il y avait du Phillips d'origine lol ....les jap's achète chez nous :)
 



le max de lumen sera avec 4500/5000
le blanc pur 6000 mais lumen pluis faible
J'avais comparé sur ma 206, faut pas être habituer aux 6000 et passer aux 5000, sinon tu pleur...

De face, le 5000 était trop éblouissant en effet et j'avais moins de différence avec les halogènes en plein phare, chose assez gênante avec les 6000 qui te donne blanc/bleu et jaune pisseux.

Le mieux étant d'y flanquer des lentilles bi-xenon, au moins pas de soucis d'éblouissement, ou presque...
c'est le prix d'un kit hid ca 80€ ptdr
Et encore pour 40/45€ tu peux en avoir...