Contenu récent par olivier97410

  1. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    merci Yann! super sympa, je te tiens au courant, vers le 29-30 avril, quand j'aurais les pièces antre les mains et que je pourrais les monter... à suivre...
  2. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    merci pour l'info, dommage que je l'ai pas eu avant de commander cette daube...
  3. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    débimètre commandé hier soir sur Mister Auto France, 101€, qui vivra vaira...lol...à suivre...
  4. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    ben aucune différence extérieure entre le nouveau et l'ancien, même ref dessus...belle contrefaçon si c'en est une, ca vient d'espagne...après ca vient peut etre de chine avant... :pt1cable:
  5. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    merci Yann pour ta réponse, ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une différence avec le nouveau et l'ancien. Le ralenti est instable avec le nouveau et beaucoup de fumée et avec l'ancien ralenti normal et moins de fumée... Je vais acheter un d'origine chez peugeot ce coup ci pour etre sur...
  6. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    debimètre débranché le moteur est stable au ralenti, quand je rebranche avec le nouveau, le ralenti n'est pas stable et ca fume plus que sans. Pas de message d'erreur avec le nouveau mais si je debranche il y a bien 2 messages d'erreur comme quoi il est HS ou court circuit au +. Je vais...
  7. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    Bonjour Yann, Papounet, oui j'ai changé les 2... le nouveau capteur diff est différent et il y faut respecter le côté moteur et côté echappement. J'ai branché le côté moteur du capteur sur la durit qui est en face avant du moteur et l'echappement à celle qui part sous le moteur MAIS...
  8. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    Bonjour, j'ai reçu les pièces enfin et je les ai monté. c'est pire...à froid A froid : le moteur oscille entre 700 et 800trs/min et fume grave...pas à chaque fois. A chaud : moins d'oscillations, entre 750 et 780 tr/min et surtout quelques à coup léger en accélération à bas régime (entre 1000...
  9. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    Ok, merci Yann, non effectivement je n'avais pas bien compris... Pièces commandées (capteur diff 1618Z9 55€ en allemagne et débimètre 1920GV 70€ en espagne) merci Eba... Je vous tiens au courant quand j'aurais reçu les pièces (dans 3 semaines à la Réunion si j'ai de la chance...) Merci encore...
  10. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    salut! bon, ben j'ai fait mon préssé et j'ai commandé un debimètre, sauf que si je lis bien le francais, yann me dit que si ma valeur mesurée de débimètre est proche de la consigne, ce qui est le cas, il est pas à remettre en question... Bon, ben j'aurais un debimètre neuf...mais ca va pas...
  11. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    salut! non j'en ai trouvé un à 69€...on va commencer par ca... Y a t'il un interet à nettoyer la vanne EGR?
  12. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    Yann, j'ai nettoyé et aucun changement, il y avait un peu de suie mais sans plus, maintenant vu que c'est un capteur électronique, aucun moyen de vérifier qu'il fonctionne. moteur arrété la consigne est à 455mg/c et quand je démarre, le flu d'air mesuré passe de 0 à 282mg/c environ, la...
  13. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    Merci Yann pour ta réponse, je vais le nettoyer avec du produit spécial pour contacts électriques, si ca ne suffit pas je le change. Le différentiel FAP c'est quoi au juste? Midas m'avais dit que mon FAP a été bricolé car il semble avoir été ouvert et refermé ensuite...peut etre défapé??? à...
  14. O

    Plus de puissance à partir de 3000tr/min

    merci pour ta reponse Yann, il est à 278mg/c comme la consigne... ca vaut le coup d essayer de le nettoyer ou alors je le change avec une valeur comme ca? Et grande question, le nettoyer avec quoi? merci