L'avenir des 4007 et C.CROSSER suite a l'arrivée de l'Outlander III !

gegedelyon

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
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Sur le site CARTECH :

http://www.cartech.fr/news/mitsubishi-outlander-3-2012-39768426.htm


Extrait :

Pour l’heure, Peugeot et Citroën n’ont pas confirmé leur intention d’utiliser cette troisième génération dans leurs gammes respectives.


Hybride rechargeable

PSA a déjà précisé qu'il ne prenait pas part à ce projet hybride et préférait se concentrer sur sa technologie Hybrid4.
 

Marrant! La calandre a un faux air avec celle du C-Crosser..

Vu les chiffres de vente décevant il est peu probable que le C-Crosser ou le 4007 soient reconduits.
Pourtant ce sont des excellents SUV, confortables, spacieux, solides.. Le seul gros défaut vient de la voracité du 2,2 HDI. Et même s'il y a d'autres SUV qui consomment autant, ce n'est pas une consolation! :mad:
L'autre particularité vient de la boite DCS. C'est la seule à double embrayage chez PSA, et certains grincheux diront la seule vraiment réussie! Fabriquée par le spécialiste allemand des transmissions Getrag, c'est une réussite en matière de douceur mais aussi de rapidité et d'efficacité.. Pas loin de l'idéal absolu pour un véhicule type SUV.

Bref, bien dommage tout ça..
 

:coucou: Cette boite DCS ne sera pas reconduite sur l'OUTLANDER III , c'est une BA traditionnelle qui est prévue , le DI-D d'origine MITSU est limité a 150 cvs pour cette sombre histoire de seuil CO2 , il serait a 130 g , tout cela sera a confirmer après homologation Européenne et lors des essais presses qui vont arriver après le salon :chinois:

http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20120209.LQA2233/mitsubishi-presente-a-geneve-la-troisieme-generation-d-outlander.html
 

Eh bien deux fois dommage!.. J'avais lu quelque part que cette boite DCS avait été reprise à la Lancer Evolution, cette voiture de rallye de chez Mitsubishi qui fait 300 cv avec un couple conséquent. Le mode "supersport" en moins bien évidemment.
Autant dire qu'avec le bon gros 2,2 HDI de - de 160 cv, au tempérament agricole, c'est de tout repos!

Et les constructeurs français, une fois de plus, laissent les constructeurs allemands faire la course seuls en tête avec leur DSG..

Affligeant!
 

Marrant! La calandre a un faux air avec celle du C-Crosser..

Vu les chiffres de vente décevant il est peu probable que le C-Crosser ou le 4007 soient reconduits.
Pourtant ce sont des excellents SUV, confortables, spacieux, solides.. Le seul gros défaut vient de la voracité du 2,2 HDI. Et même s'il y a d'autres SUV qui consomment autant, ce n'est pas une consolation! :mad:
L'autre particularité vient de la boite DCS. C'est la seule à double embrayage chez PSA, et certains grincheux diront la seule vraiment réussie! Fabriquée par le spécialiste allemand des transmissions Getrag, c'est une réussite en matière de douceur mais aussi de rapidité et d'efficacité.. Pas loin de l'idéal absolu pour un véhicule type SUV.

Bref, bien dommage tout ça..

Oui enfin il faut dire qu'ils ont fait le choix aussi de ne pas monter de version plus économe du 2,2 HDI ... alors que ce bloc a continué d'évoluer sur le restant de la gamme (l'évolution qui a suivi il y a maintenant déjà au moins 2 ans est plus économe, plus coupleuse et plus puissante) cela aurait pourtant surement été possible ....
Concernant les SUV 4007 - CCrosser, n'oublions quand meme pas certains de leur défauts : qualité de finition, plastiques utilisés, niveau d'équipement, reservoir beaucoup trop petit....