[Conseils] Achat occasion 5008 THP 156 Active

Jerome_StE

Nouveau membre
7 Octobre 2017
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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me tourne vers vous pour vérifier quelques infos :)

Déjà, je suis peugeotiste depuis quelques années (une 307 essence), et j'ai besoin aujourd'hui d'un véhicule plus grand, pour le transport familiale, bien sûr (2 enfants, et une appétence marquée pour les bagages :whistle: )

Bref, mes questions sont les suivantes :
  • Dernier point, plus anecdotique : lorsque le 5008 est livré avec un kit anti-crevaison, est-il possible ensuite d'y stocker une roue galette (y'a-t-il un compartiment, ou une attache qq part ?).
Voilà voilà, j'aurai peut-être d'autres questions, je vous dirai quoi. Si vous avez des conseils, de manière générale, je suis preneur. En espérant que vous pourrez déjà me faire un retour sur ces 3 premiers points.

Merci d'avance :coucou:
 

Avant d'acheter un THP 156, vous devriez lire cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/moteur-decale-marre-sujet_33225_1.htm

Le risque d'avoir un pb avec ce moteur semble important. Le THP165 n'a a priori pas ce genre de pb. Mais étant plus récent, le budget n'est pas le même.
 

Oui, le THP 156 a certes connu de gros problèmes, mais pour la plupart solutionnés sur les véhicules produits en 2013 ;)

Un espoir subsiste, Jérôme ! :chinois:
 

:coucou:

Il y a ici 6 pages sur la fiabilité du 5008, avec plusieurs liens qui vont bien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/5008-vraiment-fiable-sujet_672_1.htm ;)

Pour le prix, 13k€ ça me semble encore élevé... Les monospaces n'ont plus la côte et sont délaissés au profit des SUV. De plus, le THP 156 a mauvaise réputation. Enfin, les finitions Active ne sont pas les plus recherchées sur 5008 (business pack et Allure sont plus richement équipées). Donc 13 k€... :/

Pour le ripage, c'est pas énorme. Le plus important étant de vérifier, sur route plane et droite, que le véhicule ne se déporte pas à droite ou à gauche lorsque tu lâches le volant ou lors du freinage. Tu peux aussi vérifier l'usure des pneus, qui ne doit pas être trop assymétrique.

Pour la roue de secours, je pense que ça reclamerait trop de modifs : elle s'implante normalement sous le châssis, via un câble spécifique de maintien + un logement pare-chaleur (proximité de l'échappement) qui ne sont pas montés lorsque le 5008 n'a pas l'option "roue de secours" [:grenouillette:2]
 

Bonjour Messieurs,

Merci bien pour ces différents retours :) . Bon, je vous la fais courte : je l'ai prise. Je vous tiendrai au courant bien sûr. Pour le moment, elle me convient parfaitement : hors toute question de fiabilité, c'est un véhicule que je trouve très agréable au quotidien. Bref, vous connaissez la bête.
Pour la roue de secours, je pense que ça reclamerait trop de modifs : elle s'implante normalement sous le châssis, via un câble spécifique de maintien + un logement pare-chaleur (proximité de l'échappement) qui ne sont pas montés lorsque le 5008 n'a pas l'option "roue de secours" [:grenouillette:2]
Bon ça, ça m'embête un peu. Il faut que je regarde de plus près à quoi ressemble le kit anti-crevaison ... mais sur le principe, ça me paraît pipeau. Je fais partie de ces gens qui préfère largement une galette, à défaut d'une vraie roue. Mais bon, je vais faire avec hein :)

Encore merci pour vos différents retours !