Êtes-vous satisfait du SAV Peugeot ?

+1 je suis d'accord pour certaines autos

mais en général quand on cherche vraiment on trouve!!!!

tu dois le savoir mieux que quiconque
 

Moi je ne suis pas satisfait du S.A.V Peugeot, il n'ont aucune compétence technique, et se permettent de prendre des décisions non adaptés à la cause, et surtout sont incapable de faire une analyse réelle.
 
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Bonjour, les mécaniciens sont le reflet de la société, les centres de formations aux diplômes des métiers de l automobiles sont peu fréquenté, les salaires sont bas et métiers pénible.
 

Non
Une 508 sur laquelle 3 vitres sur 4 sont tombées ; lors de l'une des réparations ,on me bousille les garnitures extérieures sans le dire ( heureusement je m'en aperçois sur le parking )
Lors d'une révision , on me casse le cache moteur et la jauge d'huile ( toujours sans le dire , casser la jauge ? incroyable!)
Maintenant sur une 308 GT , volant pas droit , rien à faire , c'est un défaut de la voiture ...
j'ai mis le temps mais c'est fini , pub en prime
je ne balance pas , je renseigne : concession à Saint Brice sous Foret 95
 

Bonjour, le métier de mécanicien. est très dur j'ai travailler en concession longtemps. La critique est permanente, le facteur est mieux payés.
Les centres de formations sont désert, métier sale ,problème de santé le dos.ont est pas reconnu pareil pour les peintres et carrossiers. Les centres autos fond le meilleurs pneus ,plaquettes etc .les panne ils sont incompétent.
 

:coucou:

Petite mise à jour avec un classement 2018 des SAV automobiles en France par L'Automobile Magazine, basé sur le retour des lecteurs du magazine.

Je souligne que c'est "un classement" car il en existe beaucoup d'autres, qui ne donnent pas tous les mêmes résultats...

Cependant, depuis quelques temps, il semble que Peugeot redresse la barre.

Ici, Peugeot est 4ème, et les 5 premières places sont trustées par les constructeurs français.

J'avoue être relativement étonné par cette performance...

Cela étant, il faut aussi remarquer qu'en moyenne, le taux de satisfaction lié au SAV n'est que de 38%...o_O Tous les constructeurs ont donc encore beaucoup de boulot... mais certains plus que d'autres (notamment les "premiums") ! :rolleyes:

L'article complet en question : https://www.automobile-magazine.fr/le-guide/article/24626-le-meilleur-et-le-pire-de-lapres-vente

Le classement :

105204
 
Dernière édition:

Petite mise à jour avec un classement 2018 des SAV automobiles en France par L'Automobile Magazine, basé sur le retour des lecteurs du magazine.
C'est quoi leur critères ????

Extrait de l'article :
Attention, toutefois, à prendre davantage soin des clients. À ce chapitre, les japonaises et les allemandes parviennent régulièrement à prendre le dessus. BMW y emporte même la deuxième place, à un point seulement de Renault.
Et pourtant BMW est 8e de ce classement :voyons: .

Ou :
Insuffisamment citée dans vos votes, Suzuki sort de notre classement, laissant les cinq premières places aux marques françaises… ou presque puisque figure parmi elles Dacia.
Donc si pas de plaintes des lecteurs.... Suzuki sort du classement ???? Alors qu'au contraire si pas de plaintes c'est plutôt très bon signe :D .
 

C'est quoi leur critères ????

Bha en gros, c'est le classement de leurs lecteurs... qui ont répondus au questionnaire !

Donc pas vraiment représentatif, tout au plus une tendance... :spamafote:

C'est bien pour ça que j'insistais sur le fait que ce soit UN classement parmis beaucoup d'autres ;)

Pout les détails, il faut avoir le magazine entre les mains, ce qui n'est pas mon cas...
 

Ces classements n'engagent que ceux qui y répondent, et surtout dépendent d'une perception très subjective.

Ce qui explique certaines bizarreries, comme l'écart au classement de Citroën/DS, où le même mécano peut enchaîner une C1 et un DS 7, ou Seat et Skoda, où les concessions sont souvent mutualisées.
 

Bizarreries ? Pas forcément... Au sein d'une concession la satisfaction du client dépend -parfois beaucoup- du mécano qui est intervenu
Et bien souvent "il n'y a pas photo" ! Bien que la facture présentée soit la même

De bons mécanos, on en trouve partout ; des brêles aussi :chinois:
 
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Ce qui explique certaines bizarreries, comme l'écart au classement de Citroën/DS, où le même mécano peut enchaîner une C1 et un DS 7
Oui et non, un client de DS 7 et C1 a pas les mêmes attentes.
Donc si ils sont traités pareils.... soit la C1 est traitée comme une reine, soit le DS7 est traité comme un pouilleux ;) .
 



Exactement, dans ce genre de concession, on part du principe que l'exécution de la réparation ou de la maintenance est neutre, puisqu'il n'y a pas de contact entre le client et le mécano. Et vu que les moteurs sont communs, il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'il y ait de grosses variations.

Et chez DS, il y a plus de petites attentions que chez Citroën avec des services annexes qui correspondent ai positionnement un peu plus haut de gamme.

C'est encore plus cocasse pour Seat et Skoda. La quasi totalité des ateliers sont mutualisés pour les 2 marques, et ce sont les mêmes interlocuteurs. Si je viens le lundi pour une Skoda et le mardi pour une Seat, vu que je vais tomber automatiquement sur le même gars il n'y a aucune raison d'y avoir le moindre écart.

Dans le même ordre d'idée, c'est comme si tu disais qu'une Toyota Aygo est plus fiable qu'une Citroën C1...
 

J'ai acheté en concession une nouvelle 508 en Décembre 2018, elle a 22000 kms.
Elle ne démarrait plus ce lundi 7 octobre au matin, j'ai appelé l'assistance qui la remorqué au garage Peugeot. Depuis ( et cela fait une semaine maintenant) rien de neuf. J'appelle le garage qui m'indique qu'un expert doit passer, mais on se sait pas quand !
Etant vraiment embêté d'être sans véhicule, je demande mercredi un véhicule de remplacement auprès de l'assistance (Cela semble inclus dans la garantie constructeur). L'assistance me dit de voir avec le garage et que c'est à eux de mettre en place le véhicule de remplacement. J'appelle le garage qui me dit que c'est à l'assistance de le faire !! Je vais au garage ce vendredi pour les faire se parler entre eux, mais rien n'y fait, Ils continuent à se renvoyer la balle... Je n'ai toujours pas de véhicule de remplacement.
En conclusion, je pense que le SAV Peugeot est de très mauvaise qualité, bien loin de ce que devrait être une marque premium.
 
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Ça tombe bien, ce n’est pas une marque premium :D

Plus sérieusement, ta mésaventure n’est pas drôle. C’est quelle moteur ta nouvelle 508 ?
 
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avec les difficultés de l’industrie automobile, je crains le pire ...les cc sont sous tension et seront tentés de se rattraper sur la clientèle en pratiquant des tarifs à la hausse surtout si...toutes les marques se mettent d’accord ! les consommateurs risquent de trinquer jusqu’à l’écœurement et changeront de boutique voire de mode de vie ...pour se mettre au vélo électrique !
 
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Excellent garage à cran-Gevrier, le garage Mouthon, propriétaires: Jérémy avec son épouse! vraiment qualifié, j'y suis allé quand j'avais le 1007, à 1000 lieues de By my car à anthy/léman!! Je ne peux que recommander à 200%!

52 route des creuses
74960 Cran-Gevrier
04 50 69 02 33
 

avec les difficultés de l’industrie automobile, je crains le pire ...les cc sont sous tension et seront tentés de se rattraper sur la clientèle en pratiquant des tarifs à la hausse surtout si...toutes les marques se mettent d’accord ! les consommateurs risquent de trinquer jusqu’à l’écœurement et changeront de boutique voire de mode de vie ...pour se mettre au vélo électrique !
Bonjour. Il y un manque de personnel dans les garages, métier dévalorisé. Sur 1 h de facturation 80% de taxe.
 

Petite question d'ordre général sur le SAV Peugeot, j'ai des soucis depuis quelques temps avec l'électronique Peugeot (le NAC et la liaison avec mon téléphone), j'ai envoyé des mails en mai (après le confinement), j'ai eu une réponse non personnalisé m'indiquant comment appareiller mon téléphone (ce qui n'était pas ma question ni le problème), j'ai voulu y répondre quelques jours plus tard (le temps de vérifier que mon problème était toujours présent, et j'ai eu un mail d'erreur comme quoi l'adresse n'était plus valide...
Depuis j'ai fait plusieurs demandes, par l'application sur téléphone ou par mail, je n'ai eu AUCUNE réponse, j'ai relancé, en tout j'ai 5 numéros de dossiers sans aucune réponse.
Je suis le seul dans ce cas ? Je vais essayer de les appeler mais cela implique de perdre mon temps à attendre et à expliquer au téléphone c'est plutôt long, alors que par mail j'ai pu joindre capture d'écran et fichiers.

Merci de vos retours !
 


Oui, mais en juin et en juillet, j’espérais avoir une réponse ce qui ne fut pas le cas.
Je vais attendre fin aout, mais je trouve ça étrange de ne pas au moins avoir une réponse automatique au sujet de leurs congés si c'est le cas.
 


Si l'objectif du Lion était d'apporter des réponses/analyses rapides, claires, pertinentes, que ça soit de la part du service client, des CC (sav en général), nous l'aurions vu depuis longtemps.

Ce que nous voyons ici, c'est que ce n'est pas une volonté du groupe
 
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Que dire du SAV PSA .... et bien cela dépend énormement de la concession en elle même. J'allais au début chez PSA pendant plusieurs années, on m'a changé la courroie de distribution à 120 00 km pendant une révision alors que le changement était préconisé à 240 000 km (5008 HDI 2.0 150cv) et cela dans une très grande CC. Je ne parle même pas des délais pour avoir un RDV. J'ai eu un défaut du voyant FAP à une semaine de mon départ en vacance en Croatie (soit 1500km aller), impossible d'avoir rdv toujours toujours dans cette grande CC de l'EST (monopole) avant 3 semaines. J'ai réussi à obtenir un rdv en urgence dans une petite CC PSA familiale avec un travail parfait ... plus de défaut depuis 4 ans maintenant. Avec une voiture âgée de 11 ans, je vais maintenant au petit garage du coin ou je paye probablement ma révision 1,5x à 2x moins cher pour des prestations identiques. Alors oui pendant les 5 premières années de la vie de la voiture, on favorise probablement les CC PSA pour assumer le rôle de garantie et/ou espérer une prise en charge en cas de pb ... et puis après, j'avoue j'ai tendance a faire des révision à moindre coût ...
 

:coucou:

À force d'en parler sur différents topics, je me rends compte que le SAV Peugeot n'a pas son topic dédié !

C'est désormais chose faite !

À l'heure où Peugeot prend son virage "généraliste premium", il semble y avoir un concensus sur le forum pour dire que le SAV n'est pas (encore) au niveau (est-ce qu'il l'a jamais été... :sarcastic: ).

Donc, l'idée de ce topic est que vous puissiez vous lâcher, mais de manière constructive : pas la peine de venir ici uniquement pour cracher sur le Lion, tentons surtout de faire des critiques constructives pour le rendre plus fort ;)

Sait-on jamais, peut-être qu'un jour on sera entendus... :ange:
 

Je suis à 100 % satisfait de mes réparations dans mon garage perso ,lol
je ne fréquente pas les boutiques Peugeot ,prix premium pour des voitures populaires ,irrespect du client ,ça fait peur de rentrer dans ces commerces à attrapes nigauds ,ils vous veulent du bien à votre portefeuille et si ils peuvent vous prendre un max pour un service très moyen !je m'arrête là...
 

Bonjour tous le monde

J'ai déjà cracher mon venin sur 2 topics ici.
Je ne sais pas si c'est mieux dans les autres concession.

J'ai remarqué pour ma part qu'ils étaient très intéressé par le nombre d’étoile que vous allez mettre dans l’enquête de satisfaction , en plus ils vous demande clairement de mettre minimum 8 sur 10 sinon ce n'est pas pris en compte , je sais pas ce que vous en pensez !!!
Je leur ai dis de voter a ma place en rigolant

Pourquoi je dis tous ça ? pour moi quand vous faites une boulette il faut assumer , surtout pour un constructeur comme Peugeot , c'est une honte de se faire traiter de garage malhonnête. Si j'avais un garage je ne supporterai personnellement pas .

Vous allez pour une vidange et vous ressortez avec d'autres réparations qui n’étaient pas prévu.
La question mérite d’être posée surtout si vous avez un doute sur leur honnêteté.

Le client idéal serait la petite mamie qui pose pas de question avec son chéquier dans la poche....