[Nouveautés] 2018 - Peugeot Rifter (K9) - photos page 2

Comme son cousin de chez Citroën, je trouve le design de ces 2 "SUV-monospace-utilitaire" très réussis. :)

Mais surtout, l'intérieur a l'air vraiment top, tant en terme de design que de modularité, d'espace à bord et même d'équipement embarqué ! [:tekytoa:3]

Pour moi, ce Rifter, en montant en gamme, vient en partie combler le "trou" laissé par l'ancien 5008-I, le 5008-II étant devenu un SUV trop cher par rapport à l'ancien monospace.
 

Il faudra voir ce Rifter et sa version Longue en réel pour le juger définitivement.
Personnellement, je trouve ce véhicule très cohérent et assez prometteur.
Je pense qu'il va permettre à PEUGEOT de continuer à progresser en Europe et à l'international.
Il a un très gros atout, c'est sa polyvalence :
* il est dans l'air du temps avec son look baroudeur (il est légèrement surélevé par rapport aux Berlingo et Combo) ;
* il est très habitable dans ses deux versions, avec beaucoup de rangements : c'est une réponse pertinente pour les familles à la recherche d'espace et de volume ;
* il est correctement motorisé et son contenu technologique n'en fait pas une voiture au rabais ;
* ses prix vont rester bien plus mesurés qu'un SUV ou un MPV de dernière génération (type C4 SpaceTourer/Scenic IV/Touran).
C'est une vraie bonne surprise de ce début d'année.
 

Savez vous la date de commercialisation ainsi qu'une idée des tarifs ? Je possède un berlingo et une 308 GT mais je vais passer a une seule voiture et il pourrait bien être la futur, il est très réussi et on est très loin de l'utilitaire aménager pour la famille
 




Personne sur F-P pour remettre à jour le topic alors que les tarifs viennent d'être dévoilés ?? :oups:

Globalement il est 2000 euros plus cher que l'actuel Partner Tepee, mais niveau équipement il devrait être bien mieux loti :p

Et pas de doute que ses cousins Citroën Berlingo et Opel Combo Life seront moins chers d'entrée :chinois:
 

Globalement il est 2000 euros plus cher que l'actuel Partner Tepee, mais niveau équipement il devrait être bien mieux loti :p
2.000 € plus chère qu'avant (soit dans les 10% de hausse) :( .
Et comparé au Kangoo (en fin de carrière) on est même plutôt à 3.000 € plus chère (15% du prix quand même :sweat: ).

Et au vu de la grille de prix on est quasiment au prix d'une 308 SW... comme on dit "ils ont vu la vierge ou quoi" :confused: :confused:
 

Et comparé au Kangoo (en fin de carrière) on est même plutôt à 3.000 € plus chère (15% du prix quand même :sweat: ).

Et au vu de la grille de prix on est quasiment au prix d'une 308 SW... comme on dit "ils ont vu la vierge ou quoi" :confused: :confused:

Bha, comparer ce nouveau Rifter au Kangoo (très) vieillissant et à la ramasse côté équipements et finition, je ne trouve pas ça vraiment pertinent o_O

Après, versus 308SW, c'est pas la même philosophie : à 308SW la carte du dynamisme et de la fintion, au Rifter celle de l'habitabilité et de la modularité. Sinon, pour les équipements, c'est Kif-Kif ;)

Dites, c'est moi ou ce Rifter a hérité des Airbumps du cousin de chez Citroën :confused: :heink:
 


3 mécaniques diesel, 1 seule essence, pas de BVA sur la version essence. pour l'instant ce beau Rifter ne va pas vraiment dans le sens de l'histoire...:spamafote:
 

Bha, comparer ce nouveau Rifter au Kangoo (très) vieillissant et à la ramasse côté équipements et finition, je ne trouve pas ça vraiment pertinent o_O
J'ai bien dit que le Kangoo est en fin de carrière, mais je doute qu'il fasse +3.000 € au nouveau modèle.

Après, versus 308SW, c'est pas la même philosophie : à 308SW la carte du dynamisme et de la fintion, au Rifter celle de l'habitabilité et de la modularité. Sinon, pour les équipements, c'est Kif-Kif ;)
C'est comme tout ça se discute.... mais un Rifter comme un Kangoo sont censé être des véhicule financièrement accessibles ou le client se dit ok j'ai une camionnette de luxe.... mais une camionnette quand même.
La 308 SW offre un grand coffre et une bonne habitabilité pour une famille.... et à peu près au même prix ça peut faire mal au Rifter.
 

J'ai bien dit que le Kangoo est en fin de carrière, mais je doute qu'il fasse +3.000 € au nouveau modèle.


C'est comme tout ça se discute.... mais un Rifter comme un Kangoo sont censé être des véhicule financièrement accessibles ou le client se dit ok j'ai une camionnette de luxe.... mais une camionnette quand même.
La 308 SW offre un grand coffre et une bonne habitabilité pour une famille.... et à peu près au même prix ça peut faire mal au Rifter.

D'accord pour la première partie (prix élevé pour un Ludospace tout comme le vw cady). Cependant en ce qui concerne le coté pratique (chargement "seuil bas et hauteur importante")il n'y a pas photo avec une 308 SW. essayez de loger un vit debout dans le coffre et vous verrez tout de suite.
 




L'Argus en profite pour publier un essai de la version de pré-série qu'ils ont pu tester en janvier(deux mois avant la présentation à Genève) ;)
 



En attendant notre essai du Rifter, faisons connaissance avec ses coloris, au nombre de 8.

rifter-blanc-banquise.jpg

rifter-deep-blue.jpg

rifter-gris-artense.jpg

rifter-gris-platinium.jpg

rifter-metallic-copper.jpg

rifter-noir-onyx.jpg

rifter-rouge-ardent.jpg

rifter-sable.jpg
 


Quel est le nom officiel de ce "Dark blue". Car il me semble que ce n'est pas le même que le Dark Blue des 508, non ?
 







Le lien de l'article en question...

https://www.latribune.fr/opinions/b...ace-familial-rate-la-marche-784333.html?amp=1

Beaucoup d'imprécisions et d'erreurs dans cet article néanmoins. Notamment sur le Peugeot i-Cockpit, où le troisième élément, ce sont les compteurs tête haute et non les compteurs numériques.

Et le journaliste a tendance à oublier le côté utilitaire de la voiture et la cible. Les clients ne recherchent pas des plastiques moussés dans une telle voiture.
 

Le lien de l'article en question...

https://www.latribune.fr/opinions/b...ace-familial-rate-la-marche-784333.html?amp=1

Beaucoup d'imprécisions et d'erreurs dans cet article néanmoins. Notamment sur le Peugeot i-Cockpit, où le troisième élément, ce sont les compteurs tête haute et non les compteurs numériques.

Et le journaliste a tendance à oublier le côté utilitaire de la voiture et la cible. Les clients ne recherchent pas des plastiques moussés dans une telle voiture.

Ben moi, à ce tarif, même pour un ludospace (et non un pur utilitaire), je recherche un intérieur assez qualitatif. Ce Rifter, qui était clairement une de mes cible, car j'ai de plus en plus besoin du coté pratique d'un tel véhicule, ne l'est plus depuis que j'ai découvert les premières vidéos
et premiers articles qui ont notés ce point noir !