[Immatriculations] Janvier 2018

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 850
174
63
:coucou:

Ca dort sur F-P ?? :whistle:
Depuis ce midi jeudi on connaît les chiffres pour la France le mois dernier, et pour PSA, en particulier Peugeot, ils sont excellents :bounce:

Peugeot +10% sur un marché à +2.5%, première marque du marché devant Renault et Citroën :sol:
Opel est 7ème ;)

La Clio reste leader tous modèles confondus, devant la 208, le 3008, la C3, le 2008, la 308,...
Arrivée du C3 Aircross dans le top10...

Les Opel sur base PSA intgèrent enfin le top100 avec le Crossland X 44ème et le GrandLand X 59ème...

Pour le reste je vous laisse chercher les infos :oups:
 

Le communiqué de presse du CCFA : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/02/cp-2018-01.pdf

Le dossier de presse du CCFA : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/02/dp-2018-01.pdf
 

Merci pour les infos :) Le 3008 continue d'écraser son segment 7338 ventes contre 4400 pour le Kadjar plus les 2 versions du Scénic . Même la 508 moribonde se vend mieux 668 que la Talisman 455 .

Quand à VW la dégradation de l'image commence à se retrouver dans les ventes en baisse de 17.7 % .
 

Peugeot tire le groupe PSA ; 2008 et 3008 affichent de belles performances.
 

Quand à VW la dégradation de l'image commence à se retrouver dans les ventes en baisse de 17.7 % .
çà devient très chaud chez VW, déjà que c'était pas joyeux en 2017... [:cerruti:2]
 

çà devient très chaud chez VW, déjà que c'était pas joyeux en 2017... [:cerruti:2]


Ca reste quand même le 1er groupe Automobile mondial Avec 10,7 Mio de vehicules et bat tous ses records précedents !
[:benigne:2] [:paternacu:1]

https://www.zdf.de/nachrichten/heute/weltweit-nummer-eins-vw-erzielt-2017-verkaufsrekord-100.html
 


A noter la 14ème place du 5008...pourquoi pas un petit top 10 au cours de l'année :p
 

Merci pour les infos :) Le 3008 continue d'écraser son segment 7338 ventes contre 4400 pour le Kadjar plus les 2 versions du Scénic . Même la 508 moribonde se vend mieux 668 que la Talisman 455 .

Quand à VW la dégradation de l'image commence à se retrouver dans les ventes en baisse de 17.7 % .

Compliqué de juger sur 1 mois.
Ils sont par ailleurs en mise en route de la nouvelle Polo, leur vente numéro un en France. Ce qui peut aussi expliquer leur contre performance.

Au passage, avec l’integration d’Opel et effectivement la contre performance de VW, premier constructeur étranger en France, la PDM des français repasse autour de 60%. A l’inverse en Allemagne, la part des constructeurs locaux est de fait en baisse. Du coup on va pouvoir arrêter les discussions sur le chauvinisme des uns ou des autres.

La perf de la marque Peugeot est tout à fait notable sur janvier à tous niveaux.
Une PDM à plus de 20% est exceptionnelle.
4 modèles dans les 6 premières places avec un 3008 au taquet, un duo 208/2008 en bonne forme malgré leur âge, et une 308 au sommet de son segment laissant des miettes à la Megane pourtant plus récente.

La situation de Renault rejoint celle de Citroën et devient inquiétante. Une PDM en berne, la marque est loin derrière Peugeot. Et effectivement, on est proche de la honte voire de l’accident industriel pour l’a Talisman qui effectivement est bien dépassée par la 508 en fin de carrière mais aussi par la Mondéo, la Passât et même l’Octavia, ce modèle étant un peu à cheval avec la catégorie inférieure cependant.

Pour Citroën peu de réjouissance. 2 modèles dans le top 20, c’est trop peu.
Une C4 bien qu’annoncée morte fait un poil mieux que la version Cactus. Espérons pour Citroën qu’ils aient fait le bon choix.

Pour DS, chaque nouveau mois est pire que le précédent. Il y a urgence.
 

C'est une bonne analyse ;) , en rajoutant que pour Citroën la C3 aircross semble se vendre façon 3008 et pour DS la 7 crossback commence à arriver dans les CC et il était temps .
 

Compliqué de juger sur 1 mois.
Ils sont par ailleurs en mise en route de la nouvelle Polo, leur vente numéro un en France. Ce qui peut aussi expliquer leur contre performance.

Au passage, avec l’integration d’Opel et effectivement la contre performance de VW, premier constructeur étranger en France, la PDM des français repasse autour de 60%. A l’inverse en Allemagne, la part des constructeurs locaux est de fait en baisse. Du coup on va pouvoir arrêter les discussions sur le chauvinisme des uns ou des autres.

La perf de la marque Peugeot est tout à fait notable sur janvier à tous niveaux.
Une PDM à plus de 20% est exceptionnelle.
4 modèles dans les 6 premières places avec un 3008 au taquet, un duo 208/2008 en bonne forme malgré leur âge, et une 308 au sommet de son segment laissant des miettes à la Megane pourtant plus récente.

La situation de Renault rejoint celle de Citroën et devient inquiétante. Une PDM en berne, la marque est loin derrière Peugeot. Et effectivement, on est proche de la honte voire de l’accident industriel pour l’a Talisman qui effectivement est bien dépassée par la 508 en fin de carrière mais aussi par la Mondéo, la Passât et même l’Octavia, ce modèle étant un peu à cheval avec la catégorie inférieure cependant.

Pour Citroën peu de réjouissance. 2 modèles dans le top 20, c’est trop peu.
Une C4 bien qu’annoncée morte fait un poil mieux que la version Cactus. Espérons pour Citroën qu’ils aient fait le bon choix.

Pour DS, chaque nouveau mois est pire que le précédent. Il y a urgence.


En Allemagne c´est le contraire :
Tous les modèles Renault sont mieux placés que PSA.
Sauf le Koleos.

Mais le reseau Renault est également plus dense.


Comp FR en all.JPG1..jpg
 

C'est une bonne analyse ;) , en rajoutant que pour Citroën la C3 aircross semble se vendre façon 3008 et pour DS la 7 crossback commence à arriver dans les CC et il était temps .


Je dirais que le C3 Aircross se rapproche plutôt des scores du 2008 et du Captur :eek:

Pour le 3008 on attendra plutôt le C5 Aircross :whistle:
 

Précisions intéressantes
Sur le segment des particuliers, le 2008 est le 4e modèle le plus vendu (avec 3 761 unités, +12,8%) et le 3008 est 7e (2 596 immatriculations, +8,71%) à égalité avec le Captur (2 448 immatriculations, -9,33%).

Sur le segment des flottes (entreprises, administrations et loueurs longue durée), le 3008 est le modèle le plus vendu (3 901 immatriculations) devant la Clio (3 292 immatriculations). Le 5008 est le deuxième SUV le plus vendu aux entreprises et la 6e meilleure vente (avec 1 499 immatriculations)

http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=27623&from_id_part=
 

Encore des précisions sur janvier, concernant les ventes de véhicules Diesel
A l'exception de Peugeot, Dacia et Mercedes, toutes les marques ont subi un recul violent de leurs ventes de Diesel en janvier. Cette motorisation ne pèse plus que 41% des ventes VP, au profit de l'essence mais aussi des motorisations alternatives.
Peugeot qui a réalisé l’exploit de dépasser la barre de 20% de parts de marché en janvier, réalise même 22,6% des ventes de Diesel, grâce au 3008, premier modèle sur le marché Diesel (avec 5 003 unités devant la Clio à 3 929 unités), et au 5008, qui pointe à la 7e place du marché Diesel (avec 1 860 unités). Peugeot est ainsi l’une des rares marques à progresser (+3,4%) sur un marché Diesel en recul de 12%.
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=27643&from_id_part=
 

Les 5000 unités de 3008 en diesel ne me surprennent pas. Par contre, les 4000 Clio Diesel, c'est encore beaucoup pour une citadine.