Présentation, première Peugeot

Lu26

Membre
26 Avril 2018
9
1
3
Bonjour à tous,

Je tenais juste à me présenter en tant que nouveau sur le forum, surtout que je viens d'acheter ma 1ère Peugeot à bientôt 40 ans...

Il s'agit d'une 508 SW GT, blanc nacré, avec toute la dotation riche de cette finition (Toit panoramique, bi-xénon directionnel adaptatif...). Modèle de 2012 avec 110 000 km.

Espérons qu'elle me mène aussi loin que la voiture que je viens de laisser, une Alfa 159 WS JTD 150, qui a tenu jusqu'à 310 000 km sans problème. Les exigences du contrôle technique et les travaux nécessaires pour y satisfaire m'auront poussé à m'en séparer.

Hâte d'apprendre à connaitre cette voiture, surtout la boite auto qui est une première pour moi.

Au plaisir de futurs échanges sur ce forum !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Et voilà 2 photos en attendant des meilleures...

20180430_185507.jpg

20180430_185452.jpg1..jpg
 

Bienvenue à toi. 2012, tu devrais être épargné des défauts de jeunesse (quelques exemplaires des 1ers turbos ont été un peu fragiles).

Si ça peut un peu te rassurer, ma précédente 508 (une GT SW d'avril 2011) roule encore très bien aujourd'hui... Je la vois régulièrement et elle assume ses 270000 km à ce jour. Bref, tout baigne.

Le 2.2 204 est un excellent moulin.

Par contre, peut-être prévoir une vidange de BVA (en général entre 90 et 120000)...

Bonne route !

Amicalement,

G2
 


Bienvenue à toi :)
Bienvenue à toi. 2012, tu devrais être épargné des défauts de jeunesse (quelques exemplaires des 1ers turbos ont été un peu fragiles).

Si ça peut un peu te rassurer, ma précédente 508 (une GT SW d'avril 2011) roule encore très bien aujourd'hui... Je la vois régulièrement et elle assume ses 270000 km à ce jour. Bref, tout baigne.

Le 2.2 204 est un excellent moulin.

Par contre, peut-être prévoir une vidange de BVA (en général entre 90 et 120000)...

Bonne route !

Amicalement,

G2
A voir sa date de production, mais je ne suis vraiment pas certain qu'il passe au travers du turbo. Mon ex gt fabriqué le 6 octobre 2011 avait une immatriculation qui commence à bw... comme lui vu ses photos. Pour être sûr, qu'il vérifie sa date de fabrication :chinois:

Donc il dit modèle 2012, mais c'est un 2011, fabrique à coup sûr avant novembre 2011 :chinois:

Sinon effectivement, la gt est une excellente auto [:chris34:9] que je regrette souvent par rapport à ma rxh :chinois:
 

Merci pour vos conseils.
Effectivement je rectifie, c'est un modèle d'octobre 2011.
Mais le turbo a bien été changé par l'ancien propriétaire. J'espère être tranquille quelques temps...

Pour ce qui est de la vidange de BVA, j'ai du mal à me faire une opinion, entre ceux qui la préconisent et ceux qui la déconseillent fortement (Risque de faire plus de mal que de bien, ...).
Va falloir affiner ma réflexion ;)
 


Merci pour vos conseils.

Pour ce qui est de la vidange de BVA, j'ai du mal à me faire une opinion, entre ceux qui la préconisent et ceux qui la déconseillent fortement (Risque de faire plus de mal que de bien, ...).
Va falloir affiner ma réflexion ;)

Un conseil; tant qu'elle fonctionne bien, n'y touche pas..... ;)
 

et pleure quand ça commencera à déconner
faudrait conseiller la même chose pour le moteur ;)
Merci pour vos conseils.
Effectivement je rectifie, c'est un modèle d'octobre 2011.
Mais le turbo a bien été changé par l'ancien propriétaire. J'espère être tranquille quelques temps...

Pour ce qui est de la vidange de BVA, j'ai du mal à me faire une opinion, entre ceux qui la préconisent et ceux qui la déconseillent fortement (Risque de faire plus de mal que de bien, ...).
Va falloir affiner ma réflexion ;)
c'est comme pour n'importe quel entretien, si c'est mal fait ça fait plus de mal que de bien
 



Bienvenu a toi!! ;)
belle peinture... de quoi en faire brillé le soleil!!

bonne lecture a toi!

ps: la mienne ( 1.6l 115) est de 2011 aussi!!! j'espère ne pas passer à la casserole!!