systéme antipollution défaillant

nono du 10

Peugeot Addict
5 Novembre 2004
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Bonjour à tous , ce matin je fais le plein après 350 km et quand j'ai redémarré le message système antipollution défaillant c'est inscrit sur l'afficheur centrale et le petit moteur c'est allumé en orange au tableau de bord et ne disparait plus.
J'ai fait le même trajet au retour et aucune perte de puissance ( trajet sur autoroute ).
Pouvez vous svp m'éclairer sur ce problème ?
Véhicule 407 136cv fap 2.0 HDI
 


Il va falloir en connaitre les codes defauts car le systeme antipollution ca peut etre plein de chose...
 


Tu n'as pas eu un message concernant l'additivation par hasard ?
Vue que ça tes arriver juste après avoir fait le plein je soupçonne un défaut au niveau de l'additif. Niveau faible ou trop élever, etc
Mais comme l'as dit X8R, passage à la valise impératif ^^
 

achète un ELM323; cela ne coûte pas grand chose et te donnera instantanément les codes défauts avec explications! Je pourrais plus m'en passer perso :)
 



Oui le plein de cerine à était fais dernièrement

Le reset a dut foiré, ça peut arriver. Mon ancienne 407 a eux le cas ;) Fait la passer à la valise mais une simple remise à zéro du calculateur devrais résoudre ton problème.
 

Salut à tous !!
Et bien pas de réponse. :rolleyes:
Alors pour moi même problème depuis hier, même motorisation, 175000km. Le signal ne disparaît pas.
Petit diag aujourd'hui :

DSC01145.JPG

Je vous signale que je n'ai pas de problème de puissance (turbo et débitmètre) et niveau de carburant bas, je l'ai souvent alors que mon réservoir est à 80% plein.

Est ce que ça vous parle ? Merci à vous.
 

Les choses se précisent pour moi.
Lundi 14 mai est le dernier jour où le signal d'antipollution s'est éteint depuis il est resté constamment allumé accompagné du message sur l'ODB.
J'ai fait un diag ce soir. Le seul défaut restant par rapport au diag de dimanche est : (hormis l'indétrônable "post préchauffage") signal débitmètre.
Je débranche la pièce incriminée, je démarre et le signal s'éteint. Je n'ai pas roulé, je verrai cela demain.

Si mon débitmètre est coupable (il a 2/3 ans seulement), pourquoi n'ai je pas de perte de puissance alors ? :voyons:
Merci à vous.
 
Dernière édition:

Et bien voilà, j'ai roulé (pas longtemps) débitmètre débranché, le message est revenu. Ça me paraît normal car un débitmètre HS ou débranché c'est le même verdict !!
Mais le turbo est encore là ... Qu'en pensez vous ?
 

Alors j'ai démonté le débitmètre : coup de soufflette sur la résistance et déshumidifier les cosses.
Plus de message après une heure de route.
Je reste sur le qui vive car pas de témoin sur le TDB allumé pour le nouveau CT. Je passe la mienne en juillet.
 
Dernière édition:

Après avoir nettoyé le débitmètre et réinstallé, le message revient.
Passage à la valise :

DSC01152.JPG

Je coupe le moteur, débranche le débitmètre et redémarre : le signal s'efface.
1) Avant de changer le débitmètre (qui n'est pas vieux), voyez vous autre chose à faire ou à vérifier autour du débitmètre qui pourrait être responsable ?
2) "Système additivation carburant", (qui revient...) est ce un signe avant coureur d'un manque de cérine ?
Merci pour vos réponses :chinois:
 

ton debimetre est mort
et surement probleme avec la pompe additif,va dans les mesures de parametres pour voir les valeurs debimetre et additif
 

D'accord pour le débitmètre je vais voir.
Pour la pompe additif, est elle encastrée dans le réservoir de cérine ?
Ressemble-t-elle à cela ?

dsc02941.jpg

Je ne la trouve pas sur PSB.
Si l'un d'entre nous peut me la montrer.

:chinois:
 

la pompe ne se vend pas seule !il faut acheter l'ensemble réservoir/pompe!
 

Débitmètre changé ( réf. 1920 HH).
Tout est rentré dans l'ordre : plus de signal depuis 2/3 jours.