Peugeot 2008 - 1.6 THP

Largo-t

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9 Octobre 2016
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Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un importateur pour un Peugeot 2008 1.6 TPH essence?
C'est un modèle disponible en chine et surement dans d'autres pays.
 


Bien sûr que si il peut l'importer, mais il y aura des frais d'homologation avec surement quelques modifications à faire (bien que les règles d'homologation sont plus souples pour un import par un particulier que pour une production en grande série).
 

Non, c'est un véritable casse-tête, et Peugeot ne pourra pas (et ne voudra pas) fournir de certificat de conformité, sésame obligatoire pour pouvoir immatriculer et assurer le véhicule, puisque cette version n'est pas conçue pour l'Europe.

Ca ne passera pas non plus à cause des normes de dépollution. L'Europe demande Euro6, les 2008 1.6 THP vendus en Amérique du Sud ou en Chine sont équivalent Euro5.
 

Bien sûr que si ça fonctionne, mais avec quelques travaux de mise en conformité. Les règles sont plus souples pour ce genre d'import, il n'y a pas de crash-test, de norme Euro 6 ou autre. Et ils sont très fréquents, avec pas mal de garage spécialisés; Même si c'est plutôt pour des voitures US non vendu en France que pour des 2008.

Certains le font aussi sur des voitures de luxe moins chères en Amérique.
 


Pour en avoir le cœur net, je vous conseille de contacter le service des Certificats de Conformité du groupe PSA à cette adresse : coceurope@mpsa.com

Mais comme je j'ai dit, même si importer est toujours possible, les différences de définition peuvent être telles que la fourniture d'un certificat pourra être impossible, quoi qu'on en dise.
D'ailleurs, dans l'hypothèse où le véhicule puisse être immatriculé chez nous, il faudra d'abord l'immatriculer dans le pays d'origine (donc que le véhicule ait une immatriculation chinoise, ou latino-américaine), avec toutes les démarches qui y sont associées.
 

Bonsoir,

On peut comprendre votre demande largo-t.

Peugeot aurait été bien inspiré de réserver le 1.2 130 à la 208 (Qui n'en dispose pas) et de monter le 1.6 thp (Présent sur 208) sur le 2008.

La 208 a des versions GTI, je ne vois pas trop le besoin de proposer le 1.6 en 165ch... Alors que sous 2008, cela aurait permis de proposer un vrai moteur performant.

Peugeot pourrai également nous virer la version Crossway et proposer une vraie finition haute, GT par exemple, associée aux seuls BlueHDI 120 et Puretech 130... A défaut du 165 !
 

On est pas obligé de demander un certificat de conformité. Mais il faut procéder an une simple mise aux normes.

Si tu importe un véhicules US, il n'existe pas de certificat de conformité européen. Mais tu peut le faire quand même avec quelques petites modifications comme le rajout d'un feu anti-brouillard arrière.

Il n'y a pas du tout les mêmes contraintes d'homologation que pour un constructeur qui va produire en grande série.