Restylage Peugeot 508.... Le Topic



350Nm pour un TFSI 2.0 225Cv ou une 328i 2.0 245Cv contre

- EP6FDT 165Cv 240Nm (3500Tr... pas très bas) --> comme un 1.6 HDI 110Cv
- EP6CDTX 200CV 275Nm (1700tr)
- EP6FDTX 205 à 210Cv, 285 à 300Nm (1700tr)
- EP6CDTR 270Cv 330Nm (1900tr)

Pas de pb pour rester en 1.6, mais c'est le 270Cv/330 qu'il fallait monter, pas le 165.
Il sort facilement plus de 300Nm à très bas régime le 1.6.
 

Il me semble que pour le 1.6 THP 165, c'est plutôt 240 Nm de 1400 à 4000 tr/min, comme son prédécesseur le 1.6 THP 156 ? :confused:
 

Oui c'est ça, 1400 à 4000.

Sur 208 je crois qu'il avait aussi un boost à 260Nm.

Ce moteur peut sortir plus de couple, il faut juste que Peugeot le fasse.

Mais même si il ne peuvent pas avec ce moteur, pourquoi ils ne le pourrait pas avec un autre 1.6? Pourquoi forcement un 2L?

Le 1.2 130ch sort 230Nm ;)
 










On dit ça à chaque fois et à chaque fois...c'est encore moins.

Tu peux partir de la 405 jusqu'à la 508.
Valable aussi pour Citroen et Renault.
Quand bien meme le produit a été meilleur que le précédent. (508 vs 407 ou Laguna 3 vs Laguna 2)
 


Les chiffres de la 508 seraient encore moins bon sans les VTC. Ils ont fait maintenir un niveau de prod à eux seuls.
A un moment, il y a eu une grosse vague de Q50 Infiniti. On en voit curieusement plus beaucoup. :voyons:
 

Première version à quitter le catalogue, la 508 RXH, qui n'est désormais disponible qu'en encours de stock. L'occasion pour revenir rapidement sur ses caractéristiques clés.

www.forum-peugeot.com/debut-2018-2-modeles-de-gamme-peugeot-quittent-discretement-catalogue/