Garantie Primo et Vanne EGR

pierrel

Nouveau membre
4 Septembre 2014
2
0
0
124
Bonjour,

J'ai acheté une Peugeot 207 1,4L HDI 70 de 2010 pour mon fils étudiant début Juin au garage SIASO Peugeot à Lormont(33). Le commercial nous vante les qualités de cette voiture, peu de kilomètres (36000 km), état parfait, première main...et une garantie PRIMO de 8 mois. Donc je me sens rassurer pour mon fils.

Mon fils la récupère enfin début Juillet, car 3 semaines pour la préparer.... Mi-août après avoir effectué environ 2000 km, mon fils arrive très péniblement à la maison car sa voiture n'accélère plus au delà de 2000 tours.

Nous allons chez un petit concessionnaire près de Saint André de Cubzac (33), qui après passage de la valise de diagnostic, nous annonce que c'est un problème avec la vanne EGR.

Il nous précise aussi que la vanne EGR n'est pas prise en compte dans la garantie PRIMO et qu'il y en a pour environ 400 euros de réparation.....

J'appelle le commercial de Lormont qui nous a vendu la voiture et qui confirme.

Le garage de St André de Cubzac a demandé à Peugeot de nous accorder une remise commerciale de 100 euros, que nous avons eu, et nous avons eu 300 euros à notre charge.

Je rappelle le commercial de Lormont pour lui dire que je ne trouve pas normal qu'un concessionnaire comme Peugeot ne prenne pas en totalité en charge ce type de réparation très coûteuse, surtout pour un étudiant (heureusement que nous, les parents, sommes capable d'assurer...). Et il me dit que son responsable lui a dit que Peugeot avait fait son maximum....


Voila la petite histoire, ce que je retiens :
- je n'achèterai plus de voiture au garage SIASO Peugeot de Lormont
- je n’achèterai plus de voiture d'occasion sans avoir demander que la garantie couvre la totalité des pièces

Restez vigilant.
 

Salut pierrel et merci de ton retour :chinois: ,

Pour info, la vanne egr n'est pas indispensable sur un véhicule et peut facilement être neutralisé.
Au vu du faible revenu de ton fils ton garagiste aurait pu t'en informer et sur arrangement te la neutraliser pour <30€.

Si un jour tu viens à avoir d'autres soucis vis à vis de cette vanne sache que 99% du temps un simple démontage et nettoyage est largement suffisant.

Je penses que tu es tombé sur un garagiste peu scrupuleux qui a profité de toi.
 

Merci iWhiitE pour tes conseils judicieux, mais lorsqu'on achète un véhicule d'occasion dans une concession à 7300 euros avec une garantie, c'est pour avoir un peu plus de confiance que lors d'un achat de particulier à particulier. Je voulais avoir l'assurance que mon fils n'ai pas de frais supplémentaires après l'achat, mais cela n'a pas été le cas.

Pour le problème de la vanne EGR, d'après mes lectures sur pas mal de forum, c'est bien une "jolie invention" pour limiter la pollution, mais au bout du compte s'il faut la remplacer tous les 35000 km je ne suis pas sur que cela soit bien écologique....

Si le problème réapparaît, je ferai ou je ferai faire (car je ne suis pas garagiste ;)) la manipulation que tu préconises.

A bientôt.