à-coups et trou en dessous de 2000tr/min sur 307 HDI 136...


Bonjour,

a peu près le même pbs (voyant anomalie antipollution) mais en plus mon berlingot tourne comme une patate et claque a mort et vibre sur lui m^me et a du mal a démarrer, par contre dans les tours il a jamais marché aussi bien, RDV demain chez peugeot car la çà craint un max.

a+
 

Ca y'est ils ont changé la vanne EGR et il n'y a plus du tout d'à-coups :D Demain je vais l'essayer plus en détails et j'espère que c'est tjs ok :rolleyes:
 

Arghhhhhh....
Après 800Km avec la nouvelle vanne EGR, "anomalie antipollution" is back :evil:
Ras le bol d'aller au garage :cry:
 


Sonde de T° HS... :mouai: changée rapidement heureusement
Par contre, depuis la nouvelle vanne, elle a vraiment plus la peche :D
 

Le changement de la vanne EGR a supprimé les trous à l'accélération et a redonné la nervosité d'avant :D
Par contre, j'ai toujours ces légers à-coups en dessous de 2000tr/min tant que le moteur n'est pas à 80°C depuis au moins 10 minutes... :/
 

Hello,

Egalement ce type de pb, et la 307 n'a que 2.000 kms !!! Lorsque je la prends le matin, on dirai que le moteur tourne sur "3 pattes", tout tremble... :confused:
Par contre, je n'ai pas remarque de perte de puissance....

Mc
 

J'ai lu dans un Auto Journal , que chez VOLVO avec la S40 2.0D , ils avaient le même problème ( normal même moulin ) et que pour le résoudre le changement de la vanne EGR ne réglait pas le problème de façon définitive . Il faut aussi reprogrammer la gestion moteur .

Chez Peugeot le font-ils ????
 

Peut etre qu'ils le font aussi mais sans le dire pendant le changement de la vanne, ca arrive souvent qu'il fasse des choses comme ca :(
 

Ben après tout ce que je lis sur la vanne EGR et autres, je crois que je vais me retourner sur un 1.6 essence 110ch !

Allez bon courage quand même...
 

JWChartres a dit:
Ben après tout ce que je lis sur la vanne EGR et autres, je crois que je vais me retourner sur un 1.6 essence 110ch !

Allez bon courage quand même...

La aussi il y a une vanne EGR, normes antipollution obligent
 

salut les gars...

ça me " rassure" qqpart vos accoups .........
j'ai eu le meme probleme en avril mai avec le meme message " anomalie....."
la voiture est restée 2 semaines et demi au garage
ils ont changé la fameuse vanne ds un premier temps.
forcement ça ne fonctionnait pas mieux
ont aussi changé le debitmetre et autres...
pour finir par changer le turbo ( parait il, si ça intéresse qqun je peux retrouver le rapport d'intervention )

depuis nikel

j'ai du etre un précurseur du probleme, personne ne savait d'ou ça venait...

pour info Hdi 136 mars 2004 25000 km à l'epoque

bon courage a tous
 

J'entends bien Baroubarou, mais tous les posts que je lis ne parlent d'avarie de la vanne EGR que sur des HDI. Elle doit donc s'encrasser sérieux sur les HDI. Jamais entendu parler de ça sur une essence.

En fait je ne suis pas encore décidé non plus, c'est pourquoi je lis ce forum. Je voudrais aussi voir les nouveux modèles dans d'autres concessions que celle de Chartres. Je voudrai voir un intérieur cuir Cerbère. J'aime assez aussi les compteurs blancs qui je crois sont sur les Sport Pack, Griffe et Féline. Je ne suis pas très chaud pour les déclinaisons de noir des intérieurs qui sont proposées. Un peu de couleur quoi, pour un brin de gaité ! Et puis aussi les jantes 17" m'ennuient. On ne peut pas les chainer, sauf à voir un Norauto ou autre s'il n'y a pas de solution compatible. Bref, il faut que je teste encore qques variables ! Et une fois décidé, trouver un vendeur qui me la fasse un bon prix. Depuis les années que j'achète des voitures je n'ai jamais acheté neuf. Que du récent ou très récent. Il est possible que celà soit cette fois. Mais là encore pas sûr ! Je peux aussi peut être attendre que des occasions récentes apparaissent sur le marché. A moins que les mandataires... bon tout ça tourbillone un peu, mais j'ai le temps. Ma Clio 1.6 V8 110ch tourne encore au poil et pour mes longs déplacements je prends le train ou l'avion !

Mais j'aprécie vos commentaires. Merci. :)
 

J'entends bien Baroubarou, mais tous les posts que je lis ne parlent d'avarie de la vanne EGR que sur des HDI. Elle doit donc s'encrasser sérieux sur les HDI. Jamais entendu parler de ça sur une essence.

En fait je ne suis pas encore décidé non plus, c'est pourquoi je lis ce forum. Je voudrais aussi voir les nouveux modèles dans d'autres concessions que celle de Chartres. Je voudrai voir un intérieur cuir Cerbère. J'aime assez aussi les compteurs blancs qui je crois sont sur les Sport Pack, Griffe et Féline. Je ne suis pas très chaud pour les déclinaisons de noir des intérieurs qui sont proposées. Un peu de couleur quoi, pour un brin de gaité ! Et puis aussi les jantes 17" m'ennuient. On ne peut pas les chainer, sauf à voir un Norauto ou autre s'il n'y a pas de solution compatible. Bref, il faut que je teste encore qques variables ! Et une fois décidé, trouver un vendeur qui me la fasse un bon prix. Depuis les années que j'achète des voitures je n'ai jamais acheté neuf. Que du récent ou très récent. Il est possible que celà soit cette fois. Mais là encore pas sûr ! Je peux aussi peut être attendre que des occasions récentes apparaissent sur le marché. A moins que les mandataires... bon tout ça tourbillone un peu, mais j'ai le temps. Ma Clio 1.6 V8 110ch tourne encore au poil et pour mes longs déplacements je prends le train ou l'avion !

Mais j'aprécie vos commentaires. Merci. :)
 

J'entends bien Baroubarou, mais tous les posts que je lis ne parlent d'avarie de la vanne EGR que sur des HDI. Elle doit donc s'encrasser sérieux sur les HDI. Jamais entendu parler de ça sur une essence.

En fait je ne suis pas encore décidé non plus, c'est pourquoi je lis ce forum. Je voudrais aussi voir les nouveux modèles dans d'autres concessions que celle de Chartres. Je voudrai voir un intérieur cuir Cerbère. J'aime assez aussi les compteurs blancs qui je crois sont sur les Sport Pack, Griffe et Féline. Je ne suis pas très chaud pour les déclinaisons de noir des intérieurs qui sont proposées. Un peu de couleur quoi, pour un brin de gaité ! Et puis aussi les jantes 17" m'ennuient. On ne peut pas les chainer, sauf à voir un Norauto ou autre s'il n'y a pas de solution compatible. Bref, il faut que je teste encore qques variables ! Et une fois décidé, trouver un vendeur qui me la fasse un bon prix. Depuis les années que j'achète des voitures je n'ai jamais acheté neuf. Que du récent ou très récent. Il est possible que celà soit cette fois. Mais là encore pas sûr ! Je peux aussi peut être attendre que des occasions récentes apparaissent sur le marché. A moins que les mandataires... bon tout ça tourbillone un peu, mais j'ai le temps. Ma Clio 1.6 V8 110ch tourne encore au poil et pour mes longs déplacements je prends le train ou l'avion !

Mais j'aprécie vos commentaires. Merci. :)

:eek: :eek: Vache ils mettent des sacrés moulins chez Renault !
Je pense qu'il s'agit d'une 8 soupapes plutot, non ?! ;) :p
 

J'entends bien Baroubarou, mais tous les posts que je lis ne parlent d'avarie de la vanne EGR que sur des HDI. Elle doit donc s'encrasser sérieux sur les HDI. Jamais entendu parler de ça sur une essence.

En fait je ne suis pas encore décidé non plus, c'est pourquoi je lis ce forum. Je voudrais aussi voir les nouveux modèles dans d'autres concessions que celle de Chartres. Je voudrai voir un intérieur cuir Cerbère. J'aime assez aussi les compteurs blancs qui je crois sont sur les Sport Pack, Griffe et Féline. Je ne suis pas très chaud pour les déclinaisons de noir des intérieurs qui sont proposées. Un peu de couleur quoi, pour un brin de gaité ! Et puis aussi les jantes 17" m'ennuient. On ne peut pas les chainer, sauf à voir un Norauto ou autre s'il n'y a pas de solution compatible. Bref, il faut que je teste encore qques variables ! Et une fois décidé, trouver un vendeur qui me la fasse un bon prix. Depuis les années que j'achète des voitures je n'ai jamais acheté neuf. Que du récent ou très récent. Il est possible que celà soit cette fois. Mais là encore pas sûr ! Je peux aussi peut être attendre que des occasions récentes apparaissent sur le marché. A moins que les mandataires... bon tout ça tourbillone un peu, mais j'ai le temps. Ma Clio 1.6 V8 110ch tourne encore au poil et pour mes longs déplacements je prends le train ou l'avion !

Mais j'aprécie vos commentaires. Merci. :)

:eek: :eek: Vache ils mettent des sacrés moulins chez Renault !
Je pense qu'il s'agit d'une 8 soupapes plutot, non ?! ;) :p

:W
ou V6 ça serait plus crédible :oui:
 

oui mais d'un autre côté si la clio V6 ne développe que 110 CV c'est une sacrée daube pour le prix :lol: