1 an

rouvipas

Peugeot Addict
29 Décembre 2007
375
0
16
Salut les gens,

j'avais un peu abandonné le forum, mais je voulais partager l'année passée avec mon 3008.

les soucis:

-le capot, l'alignement, pas franchement résolu (2 interventions).... la concession étant complètement passive sur le sujet....
-la vibration sous le plancher coté droit, pose de vis supplémentaires.
-détachement du dos siège conducteur, remise en place, et plus de problème....
-les deux rappels constructeur..

Les détails agaçants:

-consommation élevée en ville 9.5l
-active safety brake, freine vraiment tardivement, et en dessous de 30 km ? boum !!!
-code/route auto pas toujours convaincant..
-dangereux....
-en conduite manu, avec la correction de trajectoire, lâcher le volant la voiture corrige....
-en conduite sous régulateur, après 3 corrections, le système est désactivé, si vous êtes en phase de sommeil c'est l'accident assuré !!!
-la gestion des fichiers de musique !

Les satisfactions:

-le moteur PT avec la boite auto, un mariage réussis...
-l’intérieur, la finition..

j'ai certainement oublié des remarques, mais globalement excellente voiture.....
-
 


Il y a un article interessant dans le dernier Autoplus. Effectivement, il semblerait que beaucoup de gens déchantent concernant la conso en ville qui explose avec les petits moteurs Turbo.
Des tests montrent des consos de 15 à 17/100 sur des parcours en ville et tres bouchés (12 km/h de moyenne).
Du coup, c'est un peu la douche froide chez certains acheteurs qui regrettent leur diesel.
 

heu, a ce niveau de conso, faut absolument pas desactiver le S&S !

sinon, j'ai reussi a faire 15l, une fois. bon ok, c'etait sur quelques centaines de metres
 

Pour rappel car je l'ai indiqué ailleurs, conso de 7,4 l en moyenne pour mes parcours quasi que urbains et courts, donc à 90% moteur froid, sur un PT130 BVM.
 


-active safety brake, freine vraiment tardivement, et en dessous de 30 km ? boum !!!

-


C'est à dire ? Peux-tu préciser ?
Tu as pu tester l'ASB en situation réelle ?
En dessous de 30 km/h il n'est pas suffisant pour arrêter la voiture ? (si oui, autant dire qu'il est inutile ! :mad: )
 

Au chapitre conco dans bouchon, l'autre jour suite accicent et fermeture autoroute pendant 1/2 journée et donc saturation du seul itinéraire posssible la consommation globale est étonnement restée à 6.1l sur tout le parcourt!
 




Non, ce sont les développeurs du NAC qui s'y sont mal pris pour développer cette partie... qui est assez ratée au niveau de l'ergonomie.
 

Moi j'aime bien le tri d'albums par ordre alphabétique
Tout ça pour dire qu'il n'y aura jamais de consensus possible sur un sujet comme celui-là, puisque chacun n'a pas le même besoin
 

Moi j'aime bien le tri d'albums par ordre alphabétique
Tout ça pour dire qu'il n'y aura jamais de consensus possible sur un sujet comme celui-là, puisque chacun n'a pas le même besoin
ce que je voulais dire est que sur certains albums, les titres/chansons dans l'album sont par ordre alphabétique. Sur un album Live ça gâche tout.
 

Le plus simple et pratique serait de proposer au moins 2 ou 3 modes de tri comme dans n'importe quelle appli de lecteur audio basique... :spamafote:
 

ce que je voulais dire est que sur certains albums, les titres/chansons dans l'album sont par ordre alphabétique. Sur un album Live ça gâche tout.
Une solution est d'appeler tes titres au format xx -titre avec xx = numéro piste. Elles seront alors dans l'ordre
 

Salut les gens,

j'avais un peu abandonné le forum, mais je voulais partager l'année passée avec mon 3008.

les soucis:

-le capot, l'alignement, pas franchement résolu (2 interventions).... la concession étant complètement passive sur le sujet....
-la vibration sous le plancher coté droit, pose de vis supplémentaires.
-détachement du dos siège conducteur, remise en place, et plus de problème....
-les deux rappels constructeur..

Les détails agaçants:

-consommation élevée en ville 9.5l
-active safety brake, freine vraiment tardivement, et en dessous de 30 km ? boum !!!
-code/route auto pas toujours convaincant..
-dangereux....
-en conduite manu, avec la correction de trajectoire, lâcher le volant la voiture corrige....
-en conduite sous régulateur, après 3 corrections, le système est désactivé, si vous êtes en phase de sommeil c'est l'accident assuré !!!
-la gestion des fichiers de musique !

Les satisfactions:

-le moteur PT avec la boite auto, un mariage réussis...
-l’intérieur, la finition..

j'ai certainement oublié des remarques, mais globalement excellente voiture.....
-
 

Bonjour, pourriez-vous m'en dire davantage sur la suppression des vibrations côté passager car mon concessionnaire prétend que cela provient des pneus alors que le phénomène survient aussi bien avec les pneus été qu'hiver ! Merci
 

Il y a une discussion à ce sujet en section 3008-II.
Et il existe une note interne que le CC peut consulter
 

Merci W13. Je suis nouveau sur le forum, pourrais-tu m'indiquer comment accéder à cette discussion et voir cette note interne stp ? Merci
 

La note interne, ben, comme son nom l'indique, elle est interne PSA, donc non diffusable
Quant à la discussion, tu vas sur la page de la 3008-II (là où se trouve cette discussion, http://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/peugeot-3008-p84-2016.150/)
Et sur cette page, tout en haut à droite, il y a une fonction très utile : la recherche. Tu y mets "vibration passager" [ce qui est ton besoin], et ô miracle, il apparait dès la 2ème ligne le titre très évocateur d'une discussion qui est celle recherchée
A noter que cette astuce (la recherche) est valable pour plein de trucs et évite de multiplier les discussions identiques
 

La note interne, ben, comme son nom l'indique, elle est interne PSA, donc non diffusable
Quant à la discussion, tu vas sur la page de la 3008-II (là où se trouve cette discussion, http://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/peugeot-3008-p84-2016.150/)
Et sur cette page, tout en haut à droite, il y a une fonction très utile : la recherche. Tu y mets "vibration passager" [ce qui est ton besoin], et ô miracle, il apparait dès la 2ème ligne le titre très évocateur d'une discussion qui est celle recherchée
A noter que cette astuce (la recherche) est valable pour plein de trucs et évite de multiplier les discussions identiques
Merci beaucoup !
 

Bonjour ,

bientôt 1 an que je roule avec cette 3008 avec 14 000 Km au compteur

Voiture parfaite sans défaut , je suis très heureux de cet achat ;)