106 kid 1.0L 5P

106isback

Nouveau membre
14 Mars 2007
3
0
0
124
salut,

je vais mettre dans peu de temps ma 106 kid 1.0L 5P, 137000 km, en vente.

millésime de 1995, je l'ai acheté en 2003 d'occasion puis remis à neuf avec pare-chocs avant et arrière, becquet, paupières de phares, gicleurs, poste alpine 4x50W, kit éclaté Focal, vitres teintées, jantes, 4 anti brouillards, pommeau de vitesses, alarme, ouverture centralisée des portes avant, nouveau pot d'échappement ...

est-ce que la vente vous interreserait à 3000€ (à débattre)?
 

Entre nous, cela fais trés cher pour ce modèles !!!
J'ai une Saxo 1.0L bic 72000kms de 1998 dans un état quasi neuf. Donc 70000kms de moins que toi et 3ans plus jeune, je la vendais au même prix sachant que sur le marché, elles se vendent aux alentours de 2500€ !

Ast-u réussi à optimisé un peu les perfs de ta voiture ? Car je cherche à gagner qq chevaux dessus...

Et quel est ta consommation moyenne ??
 

Je sais qu'au premier abort cela parait un peu cher mais en contre partie du prix, il y a de très nombreuses pièces (pare chocs avant et arrières, rétroviseur M3, néons intérieurs et extérieurs, pommeau de vitesse lumineux, 4 antibrouillards rajoutés au pare chocs avant, poste alpine 4x50W, kit éclaté focal, feux lexus, bécquet, pot d'échappement Prowler, jantes, pâupières de phares, alarme (centralisation des 2 portes avant), ...).
Il y a aussi toutes les pièces que je lache avec : rétrovisuers et pare chocs d'orgine, pneus, ...
C'est une voiture qui n'a jamais eu de problème et qui est dans un très bon état.
C'est donc pour ces raisons que je la vend à ce prix là.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas touché au moteur car une 106 1L est un des plus petit moteur (voir le plus petit :D ) donc ça n'en vaut pas le cout.

En ce qui concerne la consommation, je fais 600 km avec 50€ de SP95.

Si quelqu'un est intéressé, faites le savoir, la voiture sera en vente d'ici quelques jours.
 

remonte les pièces d'origine, je ne connais pas grand monde qui rachèterait ce genre de véhicule, avec des babioles tuning monté dessus, et fait l'inverse, vends le véhicule monté d'origine et et vends les pièces tuning à coté...
 

C'est pas pour critiquer mais franchement acheter une voiture qui ressemble à un sapin de noel c'est pas dans le gout de tout le monde;
Certaine voiture personnalisée ne sont pas vilaines mais je pense que tunner sa voiture est un choix personnel et ne plaira pas forcément à qq'un d'autre.
Alors bonne chance pour la vente et tient nous au courant.
 

J'ai une 106 kid 1 litre et je fais 200 km de plus avec un plein donc en plus du tuning, je pense que le moteur a été étrainé !

Quand à la Jacky Touch, non merci !
 

@ mikaelm : IMPOSSIBLE ! avec 50€ tu ferais 800kms ??? J'ai une saxo 1.0L 72000kms et je ne descends jamais en dessous des 5.8l au mieux, en règle générale avec 50€. soit 675kms...Toi, tu parles de 4.9L...A moins que tu ais la version carburateur (45ch ?) là ok, précise ? car moi, c'est une injection monopoint de 50ch / poids véhicule 840kg...
 

d'accord avec CD. Tu vas plutôt faire fuir les gens avec une déco comme celle-là, alors que d'origine ça pourrait passer plus facilement.

Maintenant, c'est quand même une 106 qui a 12 ans ! dans tous les cas, à plus de 1200€ ça m'étonnerait que quelqu'un soit intéressé. Pour la vendre ne serait-ce que 1500, il faudrait qu'elle soit en état d'origine impeccable avec un carnet d'entrtien parfait ...
 

Moi aussi je suis daccord
car moi jarrive meme pas a vendre ma 106 societé 2 places qui a 8 ans et qui a un carnet dentretien parfait et c'est une 1ere main


Alors vaut mieux le retour a lorigine

Et pour les pieces tuning ya tjs des mecs (et des filles)qui cherchent ca
 

J'ai une 106 kid 1.0, j'en sais pas plus.

Ou puis je trouver l'info ?

Mais je confirme 50 € = 800 km !!!!
 

50€ / 1.2€ = 40
(40x100)/800 = 5L/100

Carbu ou injection monopoint ta 106 kid 1.0L ? car je confirme ma conso de 6l/100 en ne poussant pas les rapports ! et en rpassant à 65km/h la 5ème !
 

50€ / 1.2€ = 40
(40x100)/800 = 5L/100

Carbu ou injection monopoint ta 106 kid 1.0L ? car je confirme ma conso de 6l/100 en ne poussant pas les rapports ! et en rpassant à 65km/h la 5ème !
J'eu possédé une 106 kid 1.0 phase 2 de 1996.
Je tournais à 6L/6L5 en poussant le moteur régulièrement.
Quand ma soeur l'a reprise la conso a bien baissé, mais j'ai plus les valeurs en tête.
 

moi j'ai une 106 carte noire 1,1l, 5CV et je fais 650 voir grand maximum 700km en roulant normalement et en lui donnant à chaud... mais 800km... j'y crois pas trop... bref tu as de la chance en tout cas.
 

Dites moi comment je peux savoir "Carbu ou injection monopoint ta 106 kid 1.0L" ?
 

Type de ton moteur....? Si CDZ ou CDY -> Injection monopoint
Mais normalement en 1996, les monopoints avaient remplacé les carbu...Voir SAXO -> elle n'existe pas en carbu...
Chez citroen ce moteur fait 50ch, et chez Peugeot 45ch, ça peut expliquer la différence de consommation.

Sinon, à l'intérieur de ton véhicule, quand tu mets le contact, entends tu un bruit de 2 à 3secondes à l'arrière ? Si oui, alors c'est la pompe d'amorçage électrique, ce qui indique que tu as une injection monopoint...
 

Bonsoir,

Pour le prix je partage l'avis de CD et je serais peut-être un tout petit peu moins optimiste coté prix. De plus, sauf à tomber sur un "tuner" la plupart du temps il est difficile de faire prendre en compte les équipements.

Je partage également son avis pour ce qui est du monopoint, ma 106 1.0l "profil ?" de mars 1995 en a un..

Si nécessaire j'ai des photos..

Claude
 

Finalement, j'ai laissé tomber car pour le brancher, faut toucher aux faisceau d'origine d'allumage, et j'aime pas modifier une voiture. Ou dis moi comment l'as-tu brancher ? Mais ma Saxo est dans un état impeccable, rien à faire même pas un balai d'essuie-vitre...Ah si, il manque un enjoliveur !

Sinon, j'ai du neuf coté consommation : Ce Week-end, j'ai effectué 300kms d'un coup avec 20€ (1.2€/L SP 95), soit 5.5L/100, moyenne 80km/h (parcours mixte), en roulant trés cool (On était à deux dans la voiture + deux sacs et un bébé).
J'suis sur qu'il est possible de tourner aux alentours de 5.2L avec une moyenne de 90km/h en hors agglo...Mais faut pas être pressé !!!!
 

Type de ton moteur....? Si CDZ ou CDY -> Injection monopoint
Mais normalement en 1996, les monopoints avaient remplacé les carbu...Voir SAXO -> elle n'existe pas en carbu...
Chez citroen ce moteur fait 50ch, et chez Peugeot 45ch, ça peut expliquer la différence de consommation.

Sinon, à l'intérieur de ton véhicule, quand tu mets le contact, entends tu un bruit de 2 à 3secondes à l'arrière ? Si oui, alors c'est la pompe d'amorçage électrique, ce qui indique que tu as une injection monopoint...


CDZ donc carbu !!!

Voili coilou !
 

Pas d'accord ! moi, le type mine (VF...) indique CDZ et c'est une injection monopoint ! (Citroen)
 


je confirme (Info vérifiée) : Disparition des carburateurs sur les 106, saxo, 205, et AX à partir du 01/01/1993. Donc ta voiture, datant de 1995, est forcément une injection monopoint.
 


Pétage de record de conso ce week-end 70€ / 1040km soit 5.2L !
 


Yes mon p'tit gars ! avec le 1.0L 50ch injection monopoint !
je rappelle quand même que cela fut en vitesse stabilisée 90km/h et 110km/h...à deux dans le véhicule + environ 75kg de bagages...(Route A/R Mulhouse - Aéroport Charles de Gaulle)
 

Respect!!!!

moi jarrive tout juste a 650km avec ma 107 qui fait 1.0L 3 cyl avec un reservoir de 35 Litres
 

Coccinellose, comprends bien par là, une utilisation soft, pas de poussage moteur, rouler à 50en 4ème et passer la 5ème à 65km/h, bref un roulage type diesel quoi !

650km avec 65litres c'est pas mal, ça fait : 5.38L/100 et tu as 68ch je crois ?...
 

oauis cest sur que a 65 km en 5e moi ca mes impossible avec la boite mongue de la 107; pour te dire en general la 5e je la passe a 120

Je nai pas 65L mais 35 !!
et il ya bien 68ch oui

Bon cest clair que cest une basse conso , en conduisant bcp plus souple je pourrai bcp plus de kms
 

Oui, je voulais dire 35L...conduire souple c'est passer la 2ème à 25km/h, la 3ème à 40km/h, la 4ème à 50 et la 5ème à 65/70 km/h...
Sauf dans les cas d'insertion sur route, autoroute, etc...bien entendu !

Voici l'étagement de ma saxo 1.0L :
1ère courte, 2ème moyenne, 3ème longue, 4ème courte, 5ème longue.
 

Ok je comprend meiux ta tres basse conso!!!

Moi avec la boite longue en conduite souple je passe la 2e a 25 , la 3 a 50 , la 4 a 90 et la 5 a 120


Et en conduite nerveuse sans depasser les 5000 tours je fais
la 2e a 30 , la 3 a 70 , la 4 a 110 et la 5 a 130

et qd je suis a 150 en 5è je tourne a 4100 tours