+12v supplementaire

barouf75

Nouveau membre
8 Août 2007
1
0
0
Bonjour à tous,

Malgré plusieurs heures de recherche sur le forum, je suis toujours sans réponse.
J'ai besoin de plusieurs alimentation en plus dans ma 307 AFFAIRES, pour installer tout mon matériel "anti-stress dans les bouchons" !!!
Soit :
- Un écran "indash" qui consomme 5W sous 12V,
- Une antenne TV active qui consomme pas grand chose,
- Un décodeur TNT qui consomme pas loin de 5W sous 12V,
- Un autoradio supplémentaire dont la sortie ampli sera coupé car je vais brancher les sorties RCA (non-amplifiées) vers l'entrée AUX de mon poste d'origine RD4.

Voila voila !!! c à peu pres tout !!!

Donc :
- Quelle puissance puis-je mettre sur la prise 12V (allume-cigare) ?
- Combien de puissance puis-je rajouter sur l'alimentation de l'autoradio d'origine ?
- En regardant la revue technique et le manuel, il est clairement indiqué que c'est pas bon de surcharger la prise de l'autoradio sous peine de planter le BSI ? c'est vrai ou pas ?
- Ou trouver une autre alimentation 12V sans tirer un cable depuis la batterie, par exemple en se prenant sur une option que je n'ai pas comme les sieges chauffant... si oui comment on fait ?
- J'ai vu un petit fil beige/gris sous le volant juste à coté de boite à fusible, c'est quoi ???

307candraadbsi.jpg



PS : pour les petits malins du forum : le double autoradio c'est pour avoir le DIVX sur mon ecran TFT et le MP3 que je stock sur disque dur de portable ou cartes SD. (ce qui n'est pas possible avec le RD4) tout en gardant l'OSD et la commande au volant.

Merci pour votre aide.
 

A mon avis la meilleur solution c'est un groupe electrogene dans le coffre :lol:

bon courage :chinois:
 

Faut regarder le calibre des fusibles. A mon avis le calibre du fusible de l'allume cigare est au moins de 5A, donc ce qui fait dans les 60W. Donc ça passe sans probleme au vue de ce que tu as cité. ;)
 

Si tu branche beaucoup de chose sur la prise 12V, je te conseil de tirer un cable de la batterie. En effet les cable sont trop fin, c'est pour celà que pour brancher les amplis on tire un cable de la batterie à l'ampli et qu'on ne passe pas par la prise 12V qui est dans le coffre ^^