1600 FAP PP en 8 ou 16 S ?

kren28

Peugeot Addict
7 Avril 2013
144
0
0
123
Bonjour,

Ma 3008 PP 110 / 1,6 de mars 2010 possède t-elle un moteur avec 8 ou 16 soupapes.
On vient de me dire que si elle est en 16s, alors le turbo serait plus fragile (incidents connus) et cela nécessiterait de raccourcir les périodes de vidange ...?
Par la suite peugeot aurait adopté le 8s ...?
Peut on le savoir avec le numéro de chassis ?
Merci :chinois:
 

mars 2010 c'est un 16 soupapes . le 8 soupapes est sorti en nov/dec 2010 ! et n'écoute pas les ragots ...mon 110 de sept 2010 16 soupapes a toujours son turbo d'origine..
 

Bonjour,
Avec le VIN tu auras le détail du moteur installé et tu pourras en déduire le nombre de soupapes par recherche sur le net.
Je confirme mars 2010 c'est une 16 soupapes.
Bizarrement j'ai eu la même confirmation aujourd'hui d'une panne moteur plus fréquente sur les 110 chevaux...
 

Le plus simple tu n'as qu'a ouvrir le capot moteur, si il est écrit en gros 16 c'est que tu as un 16 cardinaux :lol:
 

Bizarrement j'ai eu la même confirmation aujourd'hui d'une panne moteur plus fréquente sur les 110 chevaux...
D'autres peuvent confirmer la fragilité de ce moteur, je commence à m'inquiéter ... quelles précautions prendre ??
(je suppose que l'ors d'un échange moteur, on ne peut pas mettre un 8S à la place .. non ?)
Merci
 

D'autres peuvent confirmer la fragilité de ce moteur, je commence à m'inquiéter ... quelles précautions prendre ??

Peugeot à vendu des millions de ces moteurs qui ont équipés bon nombres de modèles, pourquoi justement TA voiture présenterait un risque ?????
 

(je suppose que l'ors d'un échange moteur, on ne peut pas mettre un 8S à la place .. non ?)
Je pense que théoriquement oui. Mais sur pour la partie transmission, il n'y a que ça comme différence : le pont et la boîte sur différent également. Sans parler d'homologation, de carte grise, et d'assurance.
 

D'autres peuvent confirmer la fragilité de ce moteur, je commence à m'inquiéter ... quelles précautions prendre ??
Merci
Oh la !! Faut revendre , et sans attendre !! :pt1cable:

Et ça tombe bien, je rachète, .............. à 50% , mais c'est normal, je prends des risques !! :lol:
 

Oh la !! Faut revendre , et sans attendre !! :pt1cable:
Et ça tombe bien, je rachète, .............. à 50% , mais c'est normal, je prends des risques !! :lol:
J'apprécie ton humour récurrent voire décapent ... , mais ton point de vue m'aurait été somme toute plus utile :D
je réponds aussi à Revillo :
J'ai acheté la tire en occaz 55000 km / 3ans ds garage Renault ... et oui ....(et résidu de 2 ans de garantie constructeur)
Ils me disent avoir fait la révision des 60000 km, mais je suis d'une nature sceptique.
Donc je pense que dans 2000 km, je (re)ferai une vidange moi même .... au cas ou ils ne l'aient pas faite, bien que le carnet soit tamponné.... :eek:
 

Plus sérieux, je viens de retrouver cela dans mes fichiers, j'avais sauvé cette remarque d'un forumeur :

"Le HDI 1.6L 110 Ch est connu pour avoir un problème de turbo, mais la cause de la casse du turbo n'est pas due à un problème au turbo en lui-même.
Ce moteur est connu pour avoir des fuites au niveau des injecteurs qui génèrent des résidus de combustion qui descendent dans le moteur (dans l'huile) et s'accumulent dans une crépine qui protège normalement le turbo. Mais il arrive que cette crépine soit saturée par ces résidus et que le turbo ne soit plus lubrifié d'où sa casse !
Moralité : vérifiez régulièrement que les puits de vos injecteurs soient bien propres. En cas de fuite, il faut vite regagner son garage !
Faites vérifier le serrage de vos injecteurs lors de vos révisions.
Sur ce forum, un forumeur a déjà parlé de fuite à un injecteur sur son 3008 de 2009.
Les nouveaux 112 Ch et 115 Ch ne sont pas concernés à ma connaissance, ni les HDI 2.0L."

merci à lui !
Confirmez vous ? :chinois:
 


Plus sérieux, je viens de retrouver cela dans mes fichiers, j'avais sauvé cette remarque d'un forumeur :

"Le HDI 1.6L 110 Ch est connu pour avoir un problème de turbo, mais la cause de la casse du turbo n'est pas due à un problème au turbo en lui-même.
Ce moteur est connu pour avoir des fuites au niveau des injecteurs qui génèrent des résidus de combustion qui descendent dans le moteur (dans l'huile) et s'accumulent dans une crépine qui protège normalement le turbo. Mais il arrive que cette crépine soit saturée par ces résidus et que le turbo ne soit plus lubrifié d'où sa casse !
Moralité : vérifiez régulièrement que les puits de vos injecteurs soient bien propres. En cas de fuite, il faut vite regagner son garage !
Faites vérifier le serrage de vos injecteurs lors de vos révisions.
Sur ce forum, un forumeur a déjà parlé de fuite à un injecteur sur son 3008 de 2009.
Les nouveaux 112 Ch et 115 Ch ne sont pas concernés à ma connaissance, ni les HDI 2.0L."

merci à lui !
Confirmez vous ? :chinois:

des millions de moteurs HDI 110 cv et se baser sur un seule remarque d'un forumeur !!! ma foi !!! :sarcastic:
ensuite, les 112 ch sont concernés par d'autres problèmes que les 110 n'ont pas eus !! l'un dans l'autre , faut fuir le 3008 si on écoute tt le monde ! :D
 


J'apprécie ton humour récurrent voire décapent ... , mais ton point de vue m'aurait été somme toute plus utile :D

:eek:
Merci ;)

Cependant je ne raconte pas cela par hasard: tout ça pour dire qu'il ne faut pas tenir compte des on-dit qui circulent, surtout s'ils proviennent d'une personne ou deux sur le net.

Et le sage a dit : "Le trop d'attention qu'on a pour le danger fait le plus souvent qu'on y tombe." :chinois:

Perso, je possède un 3008 Hdi 110 de 2009, et zéro pépin à ce jour avec l'entretien "standard" préconisé par Peugeot... :D