1er demarrage parfois difficile ...

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
300
4
18
55
blois
bonjour à tous ,
heureux proprietaire d'une 407 Hdi V6 de 2007 ,depuis quelques semaines ,le matin lors du 1er demarrage je suis obligé de "tirer un peu sur la batterie " avant qu'elle ne demarre ,serait ce les bougies de prechauffage ? mais il me semble en parcourant ce forum que sur un hdi il n'ya pas vraiment de probleme de bougies de prechauffage .Pour info , ce matin je l'ai demarré avec une température ext de 8°c donc on ne peut pas dire qu'il fasse grand froid .. lol .Pour resumer je mets le ocntact et j'essaie de demarrer tout de suite mais elle ne demarre qu'au bout de 7 ou 8 secondes alors que d'habitude elle demarre instantanément et ca ne le fait pas a chaque fois ,auriez vous une idée ?

merci à vous
 

mouais bon ... ce ne doit pas etre un problème récurant ni même un gros probleme puisque personne ne repond :)
 


ah ok merci pour l'info ,il est vrai que lorsque j'ai acheté la 407 ils l'avaient deja rechargée car la voiture a longtemps eté immobilisée sur leur parc
 


LA batterie est une bonne piste. Cependant, si elle met 7 ou 8 secondes pour demarrer, elle est vraiment en fin de vie.
 

ok merci pour vos infos ,ca ne me le fait pas a chaque fois mais 1 fois par semaine mais vu qu'ils l'ont rechargée avant que je ne la prenne ,je pense qu'elle est bien fatiguée .
 

Bonjour,

Ce matin, impossible de démarrer ma 407 2.2 16V. Elle ne couche pas dehors mais dans un parking.

Quand je mets le contact ca tourne (difficilement) mais ça ne démarre pas. J'ai essayer 5/6 fois puis j'ai laissé tomber, j'espère que le fait d'avoir essayer de la démarrer plusieurs fois n'a aucune incidence sur autre chose.

Je pense donc à la batterie d'autant plus que ces derniers jours je trouvais que ca ne démarrais pas comme d'habitude.

Question idiote, est ce que le froid de ce week end peut influer sur une batterie ?

D'autres questions en espérant que vous puissiez me répondre :

- Y a t il un référence pour la batterie de mon véhicule ?
- A quelques Euros près, quel est le prix ?
- Facile à changer soit même ?
- Quelle précautions prendre ?
- Faut il passer à la valise ensuite ?

Merci pour vos lumières.
 

Il est clair que les températures basses sont un ennemi aux batteries faibles :ange:

changement hyper facile, pas de références particulières si ce n'est de respecter puissance/ampèrage, et pas besoin de repasser par la valise :coucou:

difficile de donner un prix, différents modèles selon les motorisations.
Un centre auto ''digne de ce nom'' fera l'affaire ;)
 




Il est clair que les températures basses sont un ennemi aux batteries faibles :ange:

changement hyper facile, pas de références particulières si ce n'est de respecter puissance/ampèrage, et pas besoin de repasser par la valise :coucou:

difficile de donner un prix, différents modèles selon les motorisations.
Un centre auto ''digne de ce nom'' fera l'affaire ;)

Petit oubli de ma part, y a t il une procédure à suivre pour changer soit même sa batterie ?

Merci.
 

aucune procédure bien particulière, sauf à commencer par la cosse du moins.
Faire ensuite la cosse du Plus
:coucou:
 


Re bonsoir,

Encore une question qui me vient à l'esprit.

C'est normal qu'il n'y est aucune indication sur l'ODB ou sur le tableau de bord disant que la batterie est à plat ?
 

je dirais que normalement tu n'as besoin d'aucune indication au TDB étant donné qu'en général à la mise en route tu devrais t'en rendre compte car l'alternateur n'a plus la pêche nécessaire et que ton moulin ne se lance plus aussi rapidement.

;)
 

ok, bon moi déjà le "moulin" ne se lance pas du tout, il essaye mais ça ne prend pas.

dis moi une chose, si la batterie est morte, les retros devraient se rabattrent lentement (car pas de jus ou très peu), les plafonniers ne plus fonctionner ou très peu et le tableau de bord ne devrait pas s'allumer ?

Parce que moi de ce côté là, ça fonctionne.

Merci encore.
 

Bonjour,

Au secours, j'ai besoin de vos lumières.

Rappel des faits :

Ma 407 ne démarre plus, quand je mets le contact, elle essaye de démarrer mais n'y arrive pas.

Je pensais à la batterie, je l'ai changer et ça ne change rien.

D'où, maintenant le problème peut il bien venir ???

Merci à vous.
 

Bonjour,

La nuit portant conseil, j'ai essayé de réfléchir avec le peu de cervelet qu'il me reste.

Concernant mon problème, j'ai pensé à plusieurs choses :

- Pompe à essence
- Filtre a essence (si il y en a un sur ce véhicule)
- Alternateur
- Fusible de la pompe a essence

Si vous pensez a autre chose, je suis preneur.

Merci.
 

N'ayant pas eu de réponse à mon problème, j'ai voulu voir si il n'y avait pas un soucis au niveau du fusible qui se situe dans le compartiment moteur.

Je me suis basé sur le schéma de la doc http://www.forum-peugeot.com/Documentations/carnet-de-bord-peugeot-407.pdf, la page 123.

Hélas, le schéma et ce qu'il y a dans le compartiment moteur, n'ont rien à voir. il y a beaucoup plus de fusibles.

Quelqu'un pourrait me dire quel fusible correspond à la pompe à essence.

J'attend sinon toujours des pistes pour mon problème.

Merci.
 

Bonjour,

Voici la suite de mon histoire.

Ne pouvant démarrer, je demande une dépanneuse pour emmener la voiture chez Peugeot. Le mec arrive, je mets un coup de contact, elle essaye de démarrer et toujours rien. Le mec essaye à son tour 30 secondes plus tard et la j'y crois pas, elle démarre :mad:

Dans la foulée, message d'erreur sur ODB "système de contrôle moteur défaillant". Direction Peugeot quand même. Je dépose la voiture, me rend au boulot, 1 heure plus tard, on m'appelle, après passage à la valise, il s'avère qu'il y a un problème sur le boitier papillon.

Pouvez vous me dire s'il y a possibilité d'une prise en charge par Peugeot pour cette pièce ?

Pour info mon véhicule est une 2.2 16V d'octobre 2007 (44000 Kms).

Merci à vous.
 

arf ... je ne peux te repondre , moi mon probleme serait le boitier de pre chauffage , c'etait le message d'erreur sur l'ODB qu'on a pu lire grace a Ced079
 

Merci joelauryl pour ta réponse.

Je verrais bien les réponses d'autres membres si bien sur certains ont eu le même problème que moi ou s'ils ont des idées.
 

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il, s'il vous plait, me donner la durée de vie d'un boitier papillon ?

Et, en gros, quelles sont les causes pour que ce boitier tombe en panne.

Merci.