2.0 l hdi ne demarre plus.

sylvain44

Membre
15 Janvier 2009
12
0
0
Bonjour, je possède une 307, 2.0l hdi, et suite a un accident elle ne veut plus démarrer, les airbags sont déclencher, du coup j'aimerai savoir si le faite qu'ils sont déclencher cela pourrai empêcher le démarrage du moteur. Elle est équiper d'une bsi et d'un calculateur edc 15 avec un code défaut permanent (blocage marche), le contacteur a inertie a bien été réarmer.
 

non rien à voir avec les airbags

par contre tu dois avoir un contacteur de choc dans le capot moteur qui coupe le gazoil

un bouton noir ou rouge et il suffit d'appuyer dessus pour réengager le circuit ;)


ou le moteur est mort aussi, ça dépend du choc


:coucou:
 

Bonjour, je possède une 307, 2.0l hdi, et suite a un accident elle ne veut plus démarrer, les airbags sont déclencher, du coup j'aimerai savoir si le faite qu'ils sont déclencher cela pourrai empêcher le démarrage du moteur. Elle est équiper d'une bsi et d'un calculateur edc 15 avec un code défaut permanent (blocage marche), le contacteur a inertie a bien été réarmer.

non rien à voir avec les airbags

par contre tu dois avoir un contacteur de choc dans le capot moteur qui coupe le gazoil

un bouton noir ou rouge et il suffit d'appuyer dessus pour réengager le circuit ;)


ou le moteur est mort aussi, ça dépend du choc


:coucou:

:coucou: Cédric,

Déjà fait!!

Peut être la masse moteur qui s'est coupée avec le choc :sweat:
 

j'ai déja réarmer le contacteur de choc (je l'ai meme schinter pour le supprimer). le moteur mouline bien mais en mesure parametre je n'es pas de pression de rail.
 

salut

il n'y a pas de contacteur à inertie sur les 307??C'est sur les anciennes générations comme la 306.
J'ai été propriétaire d'une 307 hdi 2.0 L 110CV .
 

étonnant j'ai dépanné un gars en 307 SW qui ne savait pas que ça existait :D :lol:
 

montre moi une photo su une 307 du contacteur :pt1cable: :D

sur les vehicules multiplexés il n'y a plus de contacteur a inertie , la coupure d'alimentation est effectué par le calculateur air bag (c'est lui qui transmet l'info détection de choc).
 

et oui,si pas de contacteur inertie,c'est geré par le calculateur airbag.
donc temp qu'il sera en defaut explosion,elle ne demarrera pas
 

j'ai déja réarmer le contacteur de choc (je l'ai meme schinter pour le supprimer).

:coucou:

tu peux mettre une photo de quoi qu'est ce que "tu as réarmé" :lol: :lol:

pour mettre tout le monde d'accord :chinois:
 

Bonjour,

Le calculateur ABS a-t-il été touché ?
s'il est débranché, selon l'architecture, cela peut empêcher le démarrage.
 




@sylvain44

j'aurais aimé savoir comment tu as réarmé le contacteur à inertie ?