2.2 ess chauffe rapidement

malsai

Membre
21 Février 2007
13
0
0
Bonjour nouvel acquereur d'une 607 2.2 ess de 2001 je trouve bizarre quau bou de 2min dutilisation le moteur soit deja a 90 degres !! qu'en pensez vous ??je rappell que ma pompe a eau est d'origine!!
cependant jai parcouru plus de 400 km sans quil ne chauffe guere plus!!
 



je suppose que tu parles de la temperature d'eau . Pour la mienne c'est exactement la meme chose : la temperature d'eau monte assez vite mais la temperature d'huile mets un bon moment a decoller.
Cependant tous cela est des plus normal : lorsque ton moteur est froid il ne fonctionne pas de maniere optimal. Des derivateurs ont donc été installé sur le circuit de refroidissement pour le faire monter assez rapîdement en temperature (circuit minimal). Une fois en temperature les dérivateurs se ferment et le circuit devient plus long pour assurer un maximum de refroidissement (couplé la plupart du temps avec la mise en route du ventilateur devant le radiateur)..........CQFD
 


Bonjour,

Idem chez moi, la température d'eau monte rapidment, mais l'huile met plus de temps. L'explication de Fraggle est parfaite, tu peux être rassuré tout est normal...

Bonne route