2 garage qui trouve pas ma panne... help

david6767

Nouveau membre
10 Février 2013
3
0
0
Bonjour a tous.
Jespere trouver de l'aide car tout simplement je n'en peu plus...
Jai une 206 hdi 110cv annee 2003 120000km et jai une panne introuvable par deux garages don un garage peugeot.

Je m'explique.
Je roule. 10 minute voir 20 minute j'entend un clique au niveau du boitier electrique puis deux minute plus tard perte de puissance complete a n'importe quel vitesse. Prend 5 minute a monter a 80.. dépasse pas les 90.
Cela dure parfois 2 minute comme 30 minute.

Voyant moteur ai allumer et anomali anti polution qui apparaît
La vanne egr a ete changer deux fois filtre a gazoil. Il trouve pas. Et facture toujour a payer par contre.

Si quelqu'un saurai dou sa viens au aurai une idee...
Cdl
David.
 

faut voir ce que dit la PP2000, mais plusoeurs chose peuvent en etre l'origine, le cata bouché, electrovanne de turbo, ou autre, faut déja voir le passage à la valise
 

Bonjour David :)
Bonjour a tous.
Jespere trouver de laide car tout simplement je nen peu plus...
Jai une 206 hdi 110cv annee 2003 120000km et jai une panne introuvable par deux garage don un garage peugoet.

Je mexplique.
Je roule. 10 minute voir 20 minute jentend un clique au niveau du boitier electrique puis deu minute plus tard perte de puissance complete a nimporte quel vitesse. Prend 5 minute a monter a 80.. depasse pas les 90.
Cela dure parfois 2 minute comme 30 minute.

Voyant moteur ai allumer et anomali anti polution qui apparai.
La vanne egr a ete changer deux fois filtre a gazoil. Il trouve pas. Et facture toujour a payer par contre.

Si quelquun saurai dou sa viens au aurai une idee...
Cdl
David.

Donc, après les 2 mn comme 30mn, cela redevient normal ?


Le click que tu entends provient d'un relais qui "relâche"... !

Sans bien m'y connaitre en HDI, je te suggère lorsque tu l'entends, c'est de t'arrêter (si tu le peux, bien entendu... ;) ) et de vérifier si la pompe de gavage fonctionne, elle est située sous le siège arrière et tu devrais l'entendre quelques secondes lorsque tu mets le contact.


Après, je laisse le soin aux connaisseurs en HDI de te répondre plus finement ;)
 

Merci pour vos reponses.

Pour brancher la voiture a un ordi jarrete. Il y a des pannes mais il trouve rien. On ma deja changer des pieces pour 1500 zuro et toujour rien .

Pour le click sa varie. Parfois mon probleme dure 1 minute comme 20 minute.
Se matin javais que anomalie anti polution et pas de soucis dacceleration. Jai limpresion que la temperature exterieur jou un role ou quand je change la chaleur a linterieur de la voiture..
 

Les garages sont des garages multi marques ? Ou Peugeot ?

De quand date la batterie ? Ton fap à déjà était remplacé ?

Le clac que tu entends est sûrement le relais sur la bsi pour activer le désembuage arr, car ton calculateur essaye de régénérer ton fap, mais s'il est colmaté il peut y avoir tes symptômes !!!

Pas de pompe de gavage sur 1.6 hdi, pour info ;)
 

...
Après, je laisse le soin aux connaisseurs en HDI de te répondre plus finement ;)

Les garages sont des garages multi marques ? Ou Peugeot ?

De quand date la batterie ? Ton fap à déjà était remplacé ?

Le clac que tu entends est sûrement le relais sur la bsi pour activer le désembuage arr, car ton calculateur essaye de régénérer ton fap, mais s'il est colmaté il peut y avoir tes symptômes !!!

Pas de pompe de gavage sur 1.6 hdi, pour info ;)

quand j'le disais... çà c'est fait ;)
 

Merci de mavoir lu.

Des garages peugeot...
Batterie 4 ans

Je nai pas de fap.

Et se qui ai bizzard sa me le fait pas tout le temp. Plus de symptomes depuis samedi. Mais sa reviens toujour avec le temp.
 

Bonjour a tous.
Jespere trouver de l'aide car tout simplement je n'en peu plus...
Jai une 206 hdi 110cv annee 2003 120000km et jai une panne introuvable par deux garages don un garage peugeot.

Je m'explique.
Je roule. 10 minute voir 20 minute j'entend un clique au niveau du boitier electrique puis deux minute plus tard perte de puissance complete a n'importe quel vitesse. Prend 5 minute a monter a 80.. dépasse pas les 90.
Cela dure parfois 2 minute comme 30 minute.

Voyant moteur ai allumer et anomali anti polution qui apparaît
La vanne egr a ete changer deux fois filtre a gazoil. Il trouve pas. Et facture toujour a payer par contre.

Si quelqu'un saurai dou sa viens au aurai une idee...
Cdl
David.

Prise d'air sur circuit de GO
Filtre à GO, début d'encrassement
Présence d'eau dans le décanteur du filtre à GO
PB sur le retour de la rampe d'injecteurs sur filtre GO.
Tout ça entraine des pannes aléatoires........sauf, les anomalies indiquées plus haut...

Sans diag précis, il n'est pas évident d'avoir un avis objectif.............. :pfff:

Il semblerai toutefois que le calculateur soit en cause. peut être en faisant faire une reconfiguration des paramètres. :confused:
Voir Peugeot......
 

Tu n'as pas le choix, valise obligatoire pour un debut d'eclaircissement, regarde la map si il y a quelqu'un du forum avec un PP2000 dans ta région