2 petits soucis électroniques: régulateur + autoradio...

307_HDI_136

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
114
0
0
Voila les 2 soucis rencontrés ; rien de méchant !

Le moins ennuyeux: l'autoradio.
Lorsque je change de station, je dois attendre 5-6 secondes pour pouvoir régler le son "cran par cran" (genre passer de 15 à 14 puis 13 puis 12).
C'est comme si c'était bloqué !
Ca je m'en moque mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


Maintenant, le vrai "double" problème.
Mon régulateur fonctionne sur le plat mais pas en descente.
En 4è, réglé à 90 sur du plat (nationale, départementale), il fonctionne bien mais si j'ammorce une descente assez prononcée, il passe rapidement à 95 puis à 100 voir même 105 km/h compteur si je ne freine pas, un peu comme si le frein moteur était trop faible !

De plus, en descente ou en montée, le bouton ajustant le kilométrage du régulateur reste inopérant pendant une dizaine de secondes avant de monter d'un coup et non graduellement.
Par exemple, si j'ai le régulateur à 80 en montée/descente prononcée et que je souhaite passer à 90, si j'appuie 10 fois sur le bouton (ou laisse le bouton enfoncé 2-3 secondes, au choix), la voiture garde la même allure et le régulateur reste sur "80" puis tout d'un coup, elle accélère d'un coup et le régulateur passe directement de 80 à 90...
Ca ne le fait pas sur le plat, où là, l'accélération est graduelle et l'indication du compteur du régulateur monte progressivement.


Que penser de tout cela ?! :/
 


Ennuyeux, ces problèmes ...
Pour ton régulateur, je n'ai pas ce problème.

Un petit tour chez le concess ?

mb.
 

SAlut,

Pour le pb en descente, cela ne me choque pas plus que ça, car c'est une boite 6, donc la 6ème est très longue, donc effectivement le frein moteur est peut etre juste, fait un essai en 5ème et là je penses que le frein moteur devrai suffire.

Pour ce qui est de ma modification de vitesse en descente/montée je mettrai cela sur le temps de calcul des parametres car sur le plat il y a moins de chose à calculer mais c'est sans grande conviction. :mouai:
 

Mon régulateur fonctionne sur le plat mais pas en descente.
Celà me semble tout à ait normal. Le régulateur ne joue pas sur les freins. Donc si l'inertie dûe au poids de ton véhicule et à la pente est suffisant pour que ton véhicule prenne de la vitesse par lui même ton régulateur est inopérant. Essaye de reprendre le même parcours sans régulateur pour confirmer.
 

SAlut,

Pour le pb en descente, cela ne me choque pas plus que ça, car c'est une boite 6, donc la 6ème est très longue, donc effectivement le frein moteur est peut etre juste, fait un essai en 5ème et là je penses que le frein moteur devrai suffire.

Pour ce qui est de ma modification de vitesse en descente/montée je mettrai cela sur le temps de calcul des parametres car sur le plat il y a moins de chose à calculer mais c'est sans grande conviction. :mouai:


=> salut.
C'est en 4è et non en 6è que j'ai le régul' à 90 et que ça foire... :/
 

Mon régulateur fonctionne sur le plat mais pas en descente.
Celà me semble tout à ait normal. Le régulateur ne joue pas sur les freins. Donc si l'inertie dûe au poids de ton véhicule et à la pente est suffisant pour que ton véhicule prenne de la vitesse par lui même ton régulateur est inopérant. Essaye de reprendre le même parcours sans régulateur pour confirmer.

+1

D'ailleurs c'est important de le savoir ... A voir si c'est indiqué dans la doc.

B.