c'est une bombe à eau alors...le contenu de la bombe dans le lave glace...
Ici peut-être ? : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top
BonjourTout ce que tu dis sont quand même des cas très particuliers qui, pour les vérins, concernent très peu de personnes (les personnes lambda vont en station de lavage), et pour la roue de secours, une situation peu courante (les nids de poule sont quand même vraiment rares, du moins en France), et vu que les personnes lambda ne vérifient pas la pression de la roue de secours, dans 3 cas sur 4 elle est à plat donc ne sert strictement à rien et appellent en définitive le dépanneur. Et si la roue de secours est opérationnelle encore faut-il savoir changer une roue (ce qui est loin d'être le cas de nombreuses personnes, les femmes notamment, qui ne chercheront même pas à prendre la roue de secours).
Pour le poids, c'est sûr que si on prend les vérins de capot seuls cela ne change pas grand chose, mais il faut prendre l'accumulation de toutes les autres économies de poids pour avoir un résultat concret.
Donc les vérins de capot c'est pour moi plus du chipotage qu'autre chose et pour la roue de secours, le kit de réparation avec le compresseur suffira dans la plupart des cas.
Les trucs que je repproche à ma 307cc,c'est qu'elle n'a pas encore le contact main libre,toujour le bouchon de réservoir à clés ,alors la béquille pour tenir le capot hors que sur ma 306 cab,ma 306 xt et ma 406 coupé avaient déjà des vérins,quant à la 2008 je croyais que peugeot allait enfin rectifier tout ça,ben non, même le frein à main est encore manuel
Une voiture moderne avec des accessoires des années arrières chercher l'erreur?