206.1.6HDI SPORT FAP

dirtyharry

Membre régulier
2 Juillet 2007
35
0
6
bonjour a tous,

je fais appel a tous les possesseurs d'une 206 1.6HDI sport FAP 2004.
en effet je trouve que j'ai un fonctionnement bizarre sur mon ventilateur.
lorsque le FAP s'enclenche, le ventilateur de ma titine demarre lorsque je suis a l'arret et lorsque je coupe le moteur.
mais voila lorsque je suis dans un embouteillage ou en ville, le ventilateur n'arrete pas de démarrer et de s'arreter.
je trouve ca vraiment bizarre.

De plus le FAP s'enclenche bien souvent je trouve (en moyenne 2 fois dans un plein)


pouvez vous me decrire vos fonctionnement de FAP svp ?

par avance merci.
 

Bonsoir, les phases de régénération du FAP sur le 1600 110 se font environ tous les 600 Km .
Lors des ces périodes, il est normal que le ventilateur s'enclenche en grande vitesse pour refroidir le compartiment moteur.
Pas d'inquiétudes :coucou:
 

Oui je suis d'accord mais c normal, que lorsque je suis en ville, le ventilateur demarre, s'arrete démarre s'arrete..., en fonction des feux de la circulation....

sinon tous les 600km c'est un peu pres ca!!!

encore merci
 


La mienne fait exactement la mm chose dirtyharry ! A priori j'ai entendu dire qu'en passant au garage ils pouvaient changer la stratégie du ventilo pour qu'il se comporte comme les versions commercialisés après.
 

ah bon, on pourrais changer le fonctionnement de ce ventilateur?????
qui a deja fait cela? ca m'interresse ?
 

Il faudrais passer chez Peugeot pour confirmer qu'il y a bien une mise à jour du calculateur moteur a effectuer.
:coucou:
 

salut moi aussi sa me le fais sur la mienne c un hdi 1.6l FAP sport et c vrai que c assez chian kan sa se declenche moi c au nivo du fap que je voudrais virer completement lol mai bon sa sen les enmerde apres !!!
 

salut moi aussi sa me le fais sur la mienne c un hdi 1.6l FAP sport et c vrai que c assez chian kan sa se declenche moi c au nivo du fap que je voudrais virer completement lol mai bon sa sen les enmerde apres !!!

salut !

sinon t'as pas de problèmes de volant moteur avec la tienne ?
 


ah non pas de probleme de volant moteur, pk sa?

Parce que sur ce moteur existe deux types de VM, un Valeo où il y'a des soucis de bruits (couinements...) et un Sachs ! Et sur la 206 c'est justement le premier qui est monté, du coup pleins de personnes se plaignent... tu pourras voir il y'a un sujet sur ce problème dans ce forum.