Bonsoir à tous,
Je me présente, Raphaël, 30 ans de Bordeaux.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 206 1,6L HDI 110 cv équipée du fameux FAP Peugeot.... Cette dernière totalise 142 000 km à ce jour et à part son volant moteur bimasse qui a été remplacé par le kit 4 pièces de valeo en mono, tout allait bien !
Depuis quelques semaines, un magnifique message est arrivé sur l'odb et qui revient souvent dans ce forum sans forcément avoir de réponse qui puisse me satisfaire donc je poste à mon tour.
La voiture sort d'un diagnostic chez Peugeot... Ils me demandent 400€ pour remplacer les bougies de préchauffage... Bougies que je viens de changer moi même et je l'ai repassé à la valise... Voici ce qui en ressort:
- P0422 nombre maximal de régénérations abandonnées
- P1351 relais de pré/post chauffage, défaut de circuit de commande, non branché
- P1445 système d'additif, quantité d'additif trop élevé
Alors pour le dernier message d'erreur, je ne l'avais pas avant de faire mon diagnostic chez Peugeot et je les suspecte d'avoir rempli le réservoir pensant que ça venait de la...
Bref, le type de Peugeot me dit: " faut changer les bougies car le problème du FAP provient de là.... Ces dernières sont nécessaires pour faire une régénération..."
Alors aussi, le gros problème est que mon FAP se régénère tout le temps. Je pars faire 200km, il se régénère au moins une dizaine de fois... Ce qui augmente fortement ma consommation... Donc je ne sais plus quoi faire... Le truc est que le FAP n'est pas bouché car d'après la valise, la différence de pression entre l'amont et l'aval du FAP est de 0 millibar moteur en marche... Donc je ne comprends pas. A côté de ça, je n'ai pas eu d'anomalie antipollution, ni de moteur en mode dégradé. Et de la fumée normale sortant du pot d'échappement. Pas de soucis non plus au démarrages que ce soit en hiver ou en été...
J'attends beaucoup de votre aide, merci par avance
Raphaël
Je me présente, Raphaël, 30 ans de Bordeaux.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 206 1,6L HDI 110 cv équipée du fameux FAP Peugeot.... Cette dernière totalise 142 000 km à ce jour et à part son volant moteur bimasse qui a été remplacé par le kit 4 pièces de valeo en mono, tout allait bien !
Depuis quelques semaines, un magnifique message est arrivé sur l'odb et qui revient souvent dans ce forum sans forcément avoir de réponse qui puisse me satisfaire donc je poste à mon tour.
La voiture sort d'un diagnostic chez Peugeot... Ils me demandent 400€ pour remplacer les bougies de préchauffage... Bougies que je viens de changer moi même et je l'ai repassé à la valise... Voici ce qui en ressort:
- P0422 nombre maximal de régénérations abandonnées
- P1351 relais de pré/post chauffage, défaut de circuit de commande, non branché
- P1445 système d'additif, quantité d'additif trop élevé
Alors pour le dernier message d'erreur, je ne l'avais pas avant de faire mon diagnostic chez Peugeot et je les suspecte d'avoir rempli le réservoir pensant que ça venait de la...
Bref, le type de Peugeot me dit: " faut changer les bougies car le problème du FAP provient de là.... Ces dernières sont nécessaires pour faire une régénération..."
Alors aussi, le gros problème est que mon FAP se régénère tout le temps. Je pars faire 200km, il se régénère au moins une dizaine de fois... Ce qui augmente fortement ma consommation... Donc je ne sais plus quoi faire... Le truc est que le FAP n'est pas bouché car d'après la valise, la différence de pression entre l'amont et l'aval du FAP est de 0 millibar moteur en marche... Donc je ne comprends pas. A côté de ça, je n'ai pas eu d'anomalie antipollution, ni de moteur en mode dégradé. Et de la fumée normale sortant du pot d'échappement. Pas de soucis non plus au démarrages que ce soit en hiver ou en été...
J'attends beaucoup de votre aide, merci par avance
Raphaël