206 2L hdi 110 - choc trottoir

tomtom51200

Nouveau membre
27 Juillet 2012
1
0
0
123
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je viens de prendre un choc sous ma 206hdi (2l, 110) en descendant d'un trottoir (de face). En voulant vérifier si il y avait des dégâts (bien que le choc m'ait paru léger), je me suis aperçu qu'un tuyau en plastique transparent pendait à l'avant (au milieu) et que la plaque de protection sous le moteur était cassé et que de la toile en pendait. Je ne suis vraiment pas sûr que cela vienne du choc que j'ai pris aujourd'hui mais je voudrais savoir si il faut que je m'inquiète (le carter semble être couvert de tâche, d'huile???).

Pour le tuyau, en lisant quelques sujet sur le forum, j'ai cru comprendre que ça pouvait être le tuyau d'évacuation de l'eau de la cuve du filtre à gazoil mais je voudrais en être sûr (voir photos ci-dessous, désolé pour la qualité o_O ). Pour la plaque de protection je voudrais savoir ce qu'elle protège exactement et si il faut que je m'inquiète de son état...

Merci par avance pour vos réponses... Je préfère poster quelques messages avant d'emmener ma titine au garage pour rien.

IMG_2022b.jpg


IMG_2023b.jpg


IMG_2024b.jpg


IMG_2025b.jpg
 

Bonjour ;)

Y a-t-il un fluide quelconque au sol, au niveau de "l'éclatement" ?

Pour le tuyau tu as l'air d'avoir raison, par contre pour le reste, les photos sont peu explicites... mieux vaut l'emmener chez ton garagiste, pour qu'il y jette un oeil, il t'indiquera ce qu'il y a de cassé, et Toi à coté, tu vérifieras :)
 


Bonjour,
Le tuyau ne serait pas la purge du filtre à GO.
La toile qui dépasse de l'isolant phonique.