206 contre 208

limmercurien

Peugeot Addict
20 Juillet 2016
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Bonjour à tous,

Je possède actuellement une 206 XR présence essence que je compte changer (c'est dur parce que je tiens à elle...). Je parcours actuellement environ 12000 kms par an si je ne change pas de boulot plus éloigné.
Mon choix s'orienterait plutôt sur une 208 essence.
Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît un modèle de 208 au moins équivalent à la 206 en terme de puissance.
Sans trop m'y connaître, je constate que ma 206 fait 75 CH et que le 208 like 68 CH.(un peu comme si-j'ai l'impression-je revenais à ma 106 kid)
Je ne veux pas non plus du haut de gamme !
Merci pour votre retour d'expérience
 

En Active, tu as accès au 1,2 82ch et tu as l'écran tactile. Bon c'est pas le même prix non plus, mais tu n'as pas trop donné de budget...
 

oui effectivement, je donne une fourchette large de 10.000 à 15.000€
j'ai acheté ma 206 en 2002 à 10.000 kms, pour 10.900€
 

Bonsoir,

ci après quelques chiffre pour comparer (certes approximatifs notamment pour les poids)

206 1.1: puissance 75cv à 5500tr/min couple 11.3mkg à 3400tr/min PV 950Kg -- 12.6 Kg/cv

208 1.0vti: puissance 68cv à 6000tr/min couple 9.7mkg à 3000tr/min PV 960Kg -- 14.1Kg/cv (-1.5)
208 1.2vti: puissance 82cv à 6000tr/min couple 12.0mkg à 2750tr/min PV 960Kg -- 11.7Kg/cv (+0.9)

globalement pour un équivalent tu serais plus proche de la 208 1.2vti.

intuitivement le 1.1 me parait un peu faible, mais évidement tout dépendant de l'utilisation, à vide avec le conducteur ce sera correct, en revanche à 3 avec quelques bagages ce sera probablement un veau. Pour le 1.2 vti effectivement il faut passer à la finition active, l'écart catalogue à finition équivalente est de ~900€ mais si l'on compare avec la finition like motorisée avec le 1.0vti c'est tout de même ~2400€...
 

merci également !
au niveau de la conduite, il y a une différence entre la 206 1.1 et la 208 1.0?
Sinon, si ma vie de change pas, y a rarement plus de 4 personnes dans ma voiture
 



négatif, vti c'est bien essence.
Ca fait longtemps que je n'ai pas conduit une Peugeot en essence. En essence je conduit que des véhicules de location et en location je n'ai jamais de Peugeot :cry:
 



Je ne connais pas les prix réels pratiqués en concession, mais la seule solution c'est de demander! (ça me parait un peu optimiste mais ont ne sait jamais)
(Je suis un mauvais acheteur de voiture. J'en ais acheter une d'occasion il y a bien longtemps et en plus je compte bien la garder. Je circule pas mal, mais pas avec ma voiture...)
 

Sur FA il y en a un qui a une une C4 1.2 110ch neuve pour 15000€ en concession, alors ça doit pouvoir se trouver.
Mais bon, 11-12000€ faut de l'occasion, les voitures sont pas bradées à ce point là.

Pour 15000€:

Chez un mandataire on trouve ça:
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/peugeot-2/208-6050/allure-options-171261-el-12.html

Sinon, les occasion récentes comme ta 206 à l'époque, là on a des trucs sympa comme cette GT Line Puretech 110 avec moins de 8000km / 1an:
https://www.leboncoin.fr/voitures/963099693.htm?ca=18_s

Ou cette Allure Puretech 110 avec moins de 3000km / 8 mois vendu par Peugeot en occasion "Premium":
https://www.leboncoin.fr/voitures/958890242.htm?ca=18_s


Pour 12000€

En cherchant bien j'ai cette 82ch entrée de gamme:
https://www.leboncoin.fr/voitures/995905269.htm?ca=12_s
 

Bonsoir,

ci après quelques chiffre pour comparer (certes approximatifs notamment pour les poids)

206 1.1: puissance 75cv à 5500tr/min couple 11.3mkg à 3400tr/min PV 950Kg -- 12.6 Kg/cv

208 1.0vti: puissance 68cv à 6000tr/min couple 9.7mkg à 3000tr/min PV 960Kg -- 14.1Kg/cv (-1.5)
208 1.2vti: puissance 82cv à 6000tr/min couple 12.0mkg à 2750tr/min PV 960Kg -- 11.7Kg/cv (+0.9)

globalement pour un équivalent tu serais plus proche de la 208 1.2vti.

intuitivement le 1.1 me parait un peu faible, mais évidement tout dépendant de l'utilisation, à vide avec le conducteur ce sera correct, en revanche à 3 avec quelques bagages ce sera probablement un veau. Pour le 1.2 vti effectivement il faut passer à la finition active, l'écart catalogue à finition équivalente est de ~900€ mais si l'on compare avec la finition like motorisée avec le 1.0vti c'est tout de même ~2400€...

Euh... Ils sortent d'où ces chiffres de 206? Le 1.1 c'est 60ch, elle a le 1.4 ;)

Donc si on compare à une 208 82 et une 68 ça donne:

206 1.4 vs 2.8 1.2 vs 208 1.0

75ch @5500 vs 82ch @5750 vs 68ch @6000
120Nm @2800 vs 118Nm @2750 vs 95@3000

0-100: 12.4s vs 12.2s vs 14s (c'est pas bien rapide quand même :D)
Vmax: 172km/h vs 178km/h vs 163km/h

Donc en gros l'équivalent c'est le 82ch. Et pour avoir une Aygo avec 68ch, c'est cruellement sous-motorisé. Alors 82ch c'est le mini (et le 110ch pour bien rouler :p )
 

Bonjour, je ne saurais trop vous conseiller un véhicule collaborateur, par exemple sur clic Peugeot , vous trouverez certainement votre bonheur à votre prix pour un véhicule de 6 mois et très peu de kilomètres . J en suis à mon cinquième véhicule Peugeot par l intermédiaire de ce site . Cordialement
 

dufonrafal effectivement par 206 1.1 il fallait lire 1.4... :chinois:
et plus bas lorsque je disais que le 1.1 serait un peu faible je voulais évoquer le 1.0vti de 68ch.

trop de chiffres, j'ai fini par buger... :pt1cable:
 


bonjour,

Les choses s' accelèrent...
J'ai essayé une 208 puretech 1.2l prix net 13.590€ avec la reprise de la 206...
Qu'en pensez-vous?
 

Je vois pas ce qu'on pourrai en penser avec si peu d'info!

Finition?
Puissance? (le 1.2 existe en 82ch et 110ch)
Neuf ou Occasion et si occasion: âge et kilométrage?
En concession?
Quelle remise sur la 208 et quelle reprise sur la 206?
Quelle est la côte de la 206?

Etc...
 

oui pardon
1.2 l 82 ch
neuf en concession
pour moi la 206 ne vaut plus rien mais pour la concession au moins 2000€ + remise 2000€
compris : gps 520€ peinture metalisée 550€ + roue de secours
il y avait une 1.6l hdi qui me semblait trop sportive pour moi, je n'ai pas regardé le tarif
 

Ça semble honnête oui :)

1.6 HDi "trop sportive", si un jour on m'avait dit que je lirai ça, je l'aurai pas cru :lol:
 

ou alors c'était celle d'à côté que je n'ai pas testée.... il faut que je regarde la différence de prix avec un autre modèle qui m'a été présenté mais non testé....Parce que je suis resté fixé sur la 82ch
 

ça y est, je l'ai commandée :Nouvelle 208 Style 1.2l Puretech 82 BVM5
ça a été très rapide, très long à me lancer, mais bon si je tergiverse j'abandonne l'idée.
Vous allez vous moquer, mais je suis triste pour ma 206 :sweat: , c'est un peu comme une fidèle amie que je quitte, oui je sais je suis sensible, mais je suis attaché aux objets.(14 ans de conduite)
Livraison sous 10 jours environ, je vous ferai des photos
 


J'ai pas osé te proposer la Style pour le budget, mais ça me parait un bon choix.
 

Tu as bien fait de prendre le 82cv plutot que le 60cv. Ma femme a le 1.2L Puretech 82cv et franchement , il marche bien ! Mon fils , lui a le 60cv , c'est sufffisant pour la ville mais poussif dès qu'on est sur la route et je ne parle pas si vous êtes 4 à bord.
 

Bonjour,

J'ai choisi la teinte "Dark blue", est ce que c'est une teinte qui tend plus vers le bleu, ou alors vers le noir?
Je l'ai choisi sans voir les couleurs, mais j'avais déjà croisé une 208 avec un beau bleu, j'espère que ce sera la même teinte ;)
 


je pense pas qu'elle soit nacrée (ce doit être une option).
J'aime bien les autres couleurs quoiqu'un peu ternes, faut de la couleur dans la vie !
Et puis ça me changera pas trop de la couleur de ma 206 :sweat: